1 message - Inscrit depuis 2 ans

Personnellement j'utilise l'argentique qui appartenait à mon père et qui réalise de magnifiques photos, et vous?

C'est la première contribution de ValentineRibreau, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

29 messages - Inscrit depuis 3 ans

@VoyagerExplorer Nous fonctionnons pour l'instant au numérique mais on a aussi un vieil argentique Canon ramené par mes parents d'un voyage au Japon il y a déjà un certain temps !

J'attend d'être un peu plus à l'aise en règle générale avec la photo avant d'expérimenter l'argentique :D. Avec cette dernière les photos sont vraiment superbes mais le poids de l'appareil peut être un peu rédhibitoire !

kiad  Équipe MyAtlas
698 messages - Inscrit depuis 3 ans

Bonjour @VoyagerExplorer ! Idem, j'ai toujours utilisé le numérique, pas eu l'occasion de tester un argentique.

J'imagine que cela doit forcer à bien réfléchir à ce qu'on veut prendre en photo ? C'est le problème du numérique souvent, on en prends trop... Je me demandais un détail, vous les scannez vous-même ensuite ou c'est fourni par le labo qui développe ?

H
6 messages - Inscrit depuis 2 ans

Bonjour à tous,

J'ai fait de l'argentique pendant pas mal d'année, avec un Nikon (FM) hérité de mon grand-père, avec des splendides optiques... de très belles photos.

Après une période argentique/numérique, je suis définitivement passé au numérique quand les reflex amateur sont devenus de qualité équivalente (pour moi !)... il y a tellement d'avantage au numérique, sauf peut-être le temps passé à trier car effectivement on fait beaucoup plus de photos (cf une autre discussion).

Pour ma part je ne suis pas prêt à revenir à l'argentique... même si j'en ai une certaine nostalgie, le plaisir de peaufiner les réglages en réfléchissant à deux fois avant de prendre la photo... parce qu'on a pas les possibilités de retouche du numérique.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !