G
15 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

de retour de voyage, je vous livre mes dernières impressions et doléances 😀

Toujours un plaisir d'utiliser MyAtlas, ça c'est sûr, c'est simple et efficace. C'est bien de garder l'appli simple et de pouvoir améliorer à postériori via la PC, en vadrouille on peut se contenter du téléphone sans se perdre dans des tonnes de fonctions.

2 petites demandes par rapport à mon usage par contre, peut-être ne suis-je pas le seul dans ce cas.

Je prends des photos avec un réflex, dont j'extrais les photos via wifi, en fin de journée en général, pour faire le carnet.

Du coup j'essaie de structurer le récit dans la journée fonction de ce que l'on fait, mais je ne peux pas créer de sous-étape sans photo (bouton "ajouter du contenu" non actif). Et le soir j'upload les photos sur le tel et fais les paragraphes, mais je dois ensuite faire des couper-coller du texte pas pratiques. Est-il possible d'avoir le bouton "ajouter du contenu" actif même sans photo ?

2è requête : l'appli du reflex (un japonais qui commence par C) plafonne les upload à une taille de 1920px. Aucun moyen de contourner. Or pour les photos de couverture, il faut 2000px. Possible d'abaisser cette limite à 1920px ? Ca offre plus de choix, et de qualité de photo (même si un peu moins en pixels, mais ça ne fait pas tout).

Merci d'avance, et encore bravo pour ce super travail, on fait voyager nos amis/famille avec nous c'est génial.

G

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

Effectivement, sur l'application mobile un bloc c'est toujours du texte et une mosaïque. Sans mosaïque qui alterne, cela n'a pas de sens de créer un autre bloc en fait, même si je comprends votre point, ça oblige dans votre cas à faire des copier-coller (j'ai eu le cas personnellement en important des photos en fin de journée). Vous pouvez les importer au fil de la journée sinon ? 😀

Pour le second problème, on pourrait abaisser mais il y a toujours un "moins-disant", et on a besoin de garantir une bonne résolution sur tous les supports. Le plus simple serait de prendre une photo avec votre smartphone directement, pour la couverture, quitte à la changer ultérieurement ?

Olivier

G
15 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

pour le premier point : oui, mais en général quand on est en vadrouille la journée, je préfère profiter du moment (j'écris 3 mots sur le téléphone pour me souvenir des points clés le soir et zou), et faire l'upload tranquille le soir à l'hôtel. De plus, sur des étapes où je suis en limite de batterie (ça arrive parfois), je préfère économiser et ne pas activer le wifi de l'appareil. Pareil pour le tél, je suis parfois limite en fin de journée, cela permet de n'activer le wifi qu'une fois branché à l'hôtel (mieux vaut garder un peu de réserve pour le GPS des fois qu'on se perde 😀).

pour le 2è point : là aussi c'est possible (c'est ce que je fais 😀), mais cela bride un peu car il faut se dire sur le moment "c'est ça que je veux comme couverture", et surtout cela empêche de changer ensuite pour une photo prise au réflex qu'on préfèrerait. En phase sur le fait qu'il faut un minimum bien entendu. Je me disais juste que si on est plusieurs dans ce cas cela peut valoir le coup (mieux vaut parfois un poil moins de pixels avec un bon objectif 😀), si je suis un des rares à avoir ce "profil d'usage" bien entendu je m'adapterai.

en tout cas merci pour le retour rapide

G

I
1 message - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour,

Je vote POUR les deux suggestions de Guillaume.

J'ai moi-même aussi une photo de profil pour l'appli qui n'est pas celle que je souhaite, mais la seule qui rentrait dans les critères.

Et pour la suggestion 1, je contourne en mettant une photo bidon provisoire, et je fais comme Guillaume, je charge les photos au calme le soir.

Merci!

C'est la première contribution de iaorana, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,


Pour comprendre, vous changez souvent de photo de couverture en fait ? Dans mon esprit souvent on la fixe une fois au début, éventuellement avec une photo du smartphone si l'export du réflex est trop petit, avec une des première photo puis c'est bon ?


Olivier

2 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour,

Prévoyez-vous de développer l'appli pour Apple également ?

Merci

Isabelle

C'est la première contribution de Lesglobereveurs2019, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

17 jours plus tard
14 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonsoir,

Pareil Ici, nous sommes très contents d'avoir pu utiliser Myatlas cette année après avoir tenté Memotrips l'année dernière. Super boulot, c'est vraiment le type de plateforme que l'on recherchait depuis un bon moment, donc déjà un grand merci à vous pour toutes ces fonctionnalités.

Je rebondis sur le post de Guillaume et partage également le 1er axe d'amélioration. Le but est simplement d'être constructif et je vais volontairement rentrer dans le détail pour que vous puissiez comprendre notre cas (ma copine et moi, mais du coup Guillaume aussi, je suppose!) Ce n'est peut-être pas représentatif de l'usage de l'appli, mais c'est en tout cas un très bon exemple pour le probleme posé ! Voici le detail :

On utilisait notre PC pendant le voyage pour mettre à jour notre blog, jusqu'au jour où il ne répondait plus de rien et on a dû s'armer de nos applications Myatlas pour continuer à faire palpiter l'imagination de nos chers lecteurs jour après jour.

A deux téléphones, c'etait très compliqué de rédiger de manière collaborative via l'appli, même en utilisant le même compte. Comme les brouillons créés ne sont stockés que sur un seul téléphone (hors ligne ok, mais avec une connexion internet, on aurait vraiment souhaité pouvoir accéder au brouillon créé par l'un pour pouvoir ajouter du contenu via le même compte). C'est peut-être pour éviter les problèmes de synchronisation que ce choix a été fait ?

- Sans parler du fait que nous étions déjà contraints par l'accès à internet (Afrique) - Pour publier notre journée, nous devions donc 1) rédiger notre journée via une application de prise de note (et pas Myatlas en mode brouillon. Vous allez comprendre pourquoi (cf point n° 4)) 2) centraliser toutes les photos (téléphones + reflex) de la journée sur le téléphone en charge de faire la publication du billet 3) trier toutes les photos en créant des dossiers par "paragraphe" pour pouvoir faire un upload multiple des photos et ne pas avoir à les sélectionner une à une 4) intégrer chaque paragraphe au fur et à mesure, avec les photos des dossiers "paragraphes" créés préalablement. Confrontés au problème d'ajout de contenu entre les paragraphes, on ne pouvait pas ajouter tout notre texte d'un coup. C'est pour ça que l'on utilisait une appli de prise de note. Parce que nous perdions parfois, sans savoir pourquoi, les modifications apportées à nos brouillons écrits sur l'appli Myatlas et ensuite parce que nous étions obligés faire des copier/coller pour ajouter un paragraphe avec les photos associées.

J'espère avoir été clair dans mes explications. En tout cas, même si c'était fastidieux, ça rajoutait un défi supplémentaire à nos journées et ça nous laisse des bons souvenirs après coup ! ;)

Et bien sûr, on reste ravi de l'appli !

Les PACHAS

C'est la première contribution de PACHAS, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !