Bonsoir,
Pareil Ici, nous sommes très contents d'avoir pu utiliser Myatlas cette année après avoir tenté Memotrips l'année dernière. Super boulot, c'est vraiment le type de plateforme que l'on recherchait depuis un bon moment, donc déjà un grand merci à vous pour toutes ces fonctionnalités.
Je rebondis sur le post de Guillaume et partage également le 1er axe d'amélioration. Le but est simplement d'être constructif et je vais volontairement rentrer dans le détail pour que vous puissiez comprendre notre cas (ma copine et moi, mais du coup Guillaume aussi, je suppose!) Ce n'est peut-être pas représentatif de l'usage de l'appli, mais c'est en tout cas un très bon exemple pour le probleme posé ! Voici le detail :
On utilisait notre PC pendant le voyage pour mettre à jour notre blog, jusqu'au jour où il ne répondait plus de rien et on a dû s'armer de nos applications Myatlas pour continuer à faire palpiter l'imagination de nos chers lecteurs jour après jour.
A deux téléphones, c'etait très compliqué de rédiger de manière collaborative via l'appli, même en utilisant le même compte. Comme les brouillons créés ne sont stockés que sur un seul téléphone (hors ligne ok, mais avec une connexion internet, on aurait vraiment souhaité pouvoir accéder au brouillon créé par l'un pour pouvoir ajouter du contenu via le même compte). C'est peut-être pour éviter les problèmes de synchronisation que ce choix a été fait ?
- Sans parler du fait que nous étions déjà contraints par l'accès à internet (Afrique) - Pour publier notre journée, nous devions donc 1) rédiger notre journée via une application de prise de note (et pas Myatlas en mode brouillon. Vous allez comprendre pourquoi (cf point n° 4)) 2) centraliser toutes les photos (téléphones + reflex) de la journée sur le téléphone en charge de faire la publication du billet 3) trier toutes les photos en créant des dossiers par "paragraphe" pour pouvoir faire un upload multiple des photos et ne pas avoir à les sélectionner une à une 4) intégrer chaque paragraphe au fur et à mesure, avec les photos des dossiers "paragraphes" créés préalablement. Confrontés au problème d'ajout de contenu entre les paragraphes, on ne pouvait pas ajouter tout notre texte d'un coup. C'est pour ça que l'on utilisait une appli de prise de note. Parce que nous perdions parfois, sans savoir pourquoi, les modifications apportées à nos brouillons écrits sur l'appli Myatlas et ensuite parce que nous étions obligés faire des copier/coller pour ajouter un paragraphe avec les photos associées.
J'espère avoir été clair dans mes explications. En tout cas, même si c'était fastidieux, ça rajoutait un défi supplémentaire à nos journées et ça nous laisse des bons souvenirs après coup ! ;)
Et bien sûr, on reste ravi de l'appli !
Les PACHAS
C'est la première contribution de PACHAS, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !