S
10 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour !

Je suis passionné de voyages depuis tout petit, et j'ai eu l'occasion de participer à une initiative de l'Union Européenne qui offre plus de 20 000 pass Interrail à des jeunes européens de 18 ans. J'ai donc participé avec 5 de mes amis, et là grosse surprise, en janvier j'ai appris que mon groupe d'amis faisait partie des heureux sélectionnés !

Nous avons donc tous remporté un pass Interrail d'une valeur de 251€ !

Pour ceux que cette initiative intéresse, il faut avoir 18 ans pour participer, ça s'appelle DiscoverEU, c'est entièrement gratuit, le dossier est très simple à monter et se fait en à peine 10 minutes. Je vous mets le lien ici : DiscoverEU. Sachant que face au succès du projet, il y a maintenant 3 sessions pour espérer remporter un pass : en mars, pendant l'été, et en novembre (celle à laquelle j'ai participé).

• • •

Bon, venons en au vif du sujet.

A présent, nous devons mes amis et moi sélectionner un trajet à travers l'Europe. Et donc j'aurais besoin de vos conseils.

Déjà, si vous avez déjà utilisé un pass Interrail qui permet de réaliser 7 jours de voyage sur un mois, quel a été votre parcours en Europe ?

Ensuite, nous avons réalisé une multitude de trajets, donc je vais en mettre certains ici. Je précise que la plupart des villes ont été mises sur le parcours de manière aléatoire, l'objectif étant uniquement d'avoir une idée du tracé. J'aimerais savoir si ces parcours sont réalisables selon vous.

Boucle à travers l'Europe centrale / de l'est 
Grande boucle à travers l'Europe centrale 
Grand trajet jusqu'en Grèce (retour en avion)
Grand trajet jusqu'en Suède (retour en avion) 

Concernant les trains, je sais qu'il y a des frais parfois sur les réservations de certains trains tels que les trains à grande vitesse, ou les trains de nuit. A combien ces frais s'élèvent-ils ?

Sinon pour les trains de nuits, auriez-vous des lignes à nous conseiller en Europe ? Car nous aimerions beaucoup tester ce genre de transport qui présente tant d'intérêts et qui a presque disparu en France ...

• • •

Aussi, j'aurais quelques questions concernant l'hébergement. En effet, le trajet est pris en compte par l'Union Européenne, mais l'hébergement ainsi que la nourriture restent à notre charge.

Je voudrais donc savoir si vous avez déjà testé tout ce qui est hébergement de type "Couchsurfing". J'imagine que ceux-ci ne s'adressent pas à un groupe ?

Ensuite, quelles ont été vos expériences avec les auberges de jeunesse ? Sont-elles fiables, surtout en Europe de l'Est ? Et est-il plus recommandé de se diriger vers des dortoirs, ou plutôt vers des chambres en terme de qualité-prix ? (car certaines auberges de jeunesse proposent des chambres en France, j'imagine que ce doit être le cas également ailleurs en Europe).

Et finalement, pourriez-vous éventuellement me faire un retour d'expérience sur le "woofing" ? Je ne connais pas bien en quoi ça consiste et j'aurais donc besoin de quelques infos. Notamment sur la période : plutôt une semaine ? deux semaines ? moins ? Et aussi quels sont les pays les plus adaptés pour ce genre d'activités ?

• • •

Voilà, je vous remercie pour le temps accordé à mon projet et je vous souhaite une bonne journée ! 😀

Rémi

19 jours plus tard
I
5 messages - Inscrit depuis 3 ans

LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE

Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?

Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: [email protected] pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.

Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse

* Financier

* Prêts à l'investissement

* Prêts personnels

Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.

Veuillez me contactez par mail : [email protected]

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !