J
5 messages - Inscrit depuis 4 mois

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum de MyAtlas.

J'ai prévu de faire un voyage de 2 mois en moto et en solo dans les pays nordiques en juin/juillet prochains. En tout 10.500 km et 46 étapes.

Il va être temps que je me lance dans l'organisation du partage de ce voyage. Je ne cherche pas à partager un voyage déjà réalisé mais je recherche un moyen efficace de préparer puis partager mon voyage en live. Donc au préalable : - Introduction pour raconter pourquoi ce voyage - Description des road book prévu - Description de la préparation pour moi pour la moto Puis une fois en route, pouvoir faire suivre sur carte la position (suivi GPS) où j'en suis et y ajouter les soirs, ou en journée au fur et à mesure des rencontres, des commentaires, photos et éventuellement petites vidéos. Et pouvoir voir sur la carte toutes les étapes ou des commentaires ont été postés. - Et bien sûr que ceux qui consulte puisse laisser des commentaires que je pourrais consulter. - En organisant le tout depuis mon smartphone - Et enfin que les personnes qui veulent me suivre puissent être averti quand il y a une mise à jour et puissent suivre sur smartphone ou ordinateur, sans forcément passer par les réseaux sociaux auquel je ne suis pas inscrit.

Question complémentaire : est-ce que tout ce qui sera enregistré sur mon Smartphone pendant le voyage sera dans la mémoire interne du téléphone ou est-ce que cela peut être paramétré pour que ce soit enregistré sur la carte mémoire ?

Est-ce que MyAtlas peut faire tout cela ? Merci de votre aide, de vos conseils et du partage de vos expériences.

C'est la première contribution de jlchaps, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

29 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonjour le copain motard qui va se régaler cet été !

Tu sais ce que tu veux et tu me parais super organisé. MyAtlas te permet de faire à peu près tout cela, hormis le suivi GPS avec le parcours très précis. Avec le système de carte MyAtlas via la localisation de l'étape, ou l'incorporation d'une carte googlemap, tu peux arriver à avoir du similaire.

Perso, je te conseillerai au quotidien de ton voyage d'utiliser plutôt Polarsteps qui correspond parfaitement à ce que tu recherches. Pour la partie présentation description, tu peux créer cela en premières étapes par exemple/ Faire quelque chose de très rapide, simple, efficace et sûr. Ensuite si tu as un peu de temps durant ton voyage pour faire un peu plus de rédactionnel, de mise en page... là tu utilises MyAtlas et si tu n'es pas au jour le jour, ce n'est pas grave.

Tu peux voir mon exemple perso ici à l'a fois Polarsteps et MyAtlas qui intègre site perso, parti depuis 3 ans pour l'Afrique mais je ne suis qu'en Jordanie pour l'instant...

www.polarsteps.com/FranckLemozy

www.magicargol.fr

J

Merci Cargol,

Je rappelle que je souhaite que tout se fasse au fur et à mesure du voyage, surtout pour informer en automatique ma famille et amis proches. Et je ne vais non plus y passer des heures de rédactionnel, même si sur Smartphone, il est facile de faire de la dictée en reconnaissance vocale. Je ne vois pas trop en quoi MyAtlas serait plus adapté à la rédaction ...

Mes 46 itinéraires sont enregistrés sur le logiciel ItnConvert, ce qui me permet de les transférer sans problème sur mon GPS TomTom Rider. Et aussi par copie d'écran d'en sortir une image pour chaque partie. Même si je sais que peut-être ça pourra changer en cours de route. Ce qui m'embête avec Polarstep c'est que ceux qui devront me suivre en automatique et être avertis, devront ouvrir un compte Polarstep s'ils veulent être avertis d'une mise à jour.

Voilà ... si tu as d'autres conseils. Encore merci.

Jean-Louis

MyAtlas est plus adapté à la rédaction, à la mise en page soignée. Je te rejoins sur le fais de devoirs avoir un compte sur Polar, mais ils n'en profitent pas et c'est bien peu de chose pour recevoir des notifications automatiques.

J

Merci Cargol de prendre le temps de me répondre durant ton périple. J'ai aussi regardé du côté de Blog Trotting et TravelMap qui ont l'air pas mal du tout et je dois dire qu'avec toutes ces solutions, il est difficile de choisir et de peser le pour et le contre de chaque solution.

Il est certain que le suivi GPS me permettrai de retrouver l'exactitude de mon parcours pour le partager pour ceux qui seraient intéressés. Mais je crains que ce soit gourmand en ressource, même si l'avantage d'être ne moto, c'est que le Smartphone peut se recharger en permanence en roulant. N'est-il pas suffisant de simplement positionner les points de passage au jour le jour ? Je suis encore indécis.

Bonne continuation ...

J

Pour en revenir à la publication et les notifications aux suiveurs, est-ce qu'avec MyAtlas c'est pareil qu'avec PolarStep ? Est-ce que ceux qui veulent avoir des informations automatiques sur le suivi du voyage doivent avoir un compte chez MyAtlas ?

Après j'ai l'impression aussi que c'est un choix selon le prix payé ...

Merci

Ce n'est pas polarsteps qui va te manger de l'énergie aucun soucis là-dessus.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !