K
22 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour,

Dans ce programme on peut écrire des articles sans la contrainte des étapes, mais je trouve pas comment faire.

L'éditeur de texte permet aussi d'aligner du texte, mais je n'ai pas non plus cette fonction (je souhaite centrer un haut de paragraphe).

Et enfin j'ai créé une catégorie mais je ne sais pas comment faire pour la l'utiliser, car je ne la trouve nulle part.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience pour les néophytes 😉

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Pour les articles, il faut faire "Raconter un carnet de voyage", et là vous aurez le choix entre carnet live, carnet reportage, ou article libre.

Pour l'alignement du texte, en fait il suffit de le sélectionner avec la souris, et vous verrez apparaître les options de gras, italique, souligné, et alignements.

Enfin pour la catégorie, elle s'utilise ensuite dans les paramètres du carnet de voyage, il y a une ligne pour sélectionner la catégorie à laquelle rattacher le carnet 😀

Olivier

K

Merci Kiad pour votre réponse rapide.

Pour l'alignement du texte, je souhaitais aligner un petit paragraphe, mais apparemment on ne peut pas. Par contre ça marche ligne par ligne en effet.

Pour l'option article libre, je pensais qu'on pouvait l'inclure dans un carnet existant ayant déjà des étapes. Tant pis, ce sera pour le suivant...

Pour la catégorie, je ne trouve vraiment pas dans "paramétrer" la ligne que vous indiquez. Désolée 😦

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Hum, cela marche bien pour tout un parapgraphe, il faut bien sélectionner tout le paragraphe justement.

Pour l'article libre, non effectivement c'est un format différent du carnet par étape. Par contre, il est possible d'enlever les bulles d'un carnet live ou reportage, c'est peut être cela que vous aviez en tête ?

Pour la catégorie, j'ai vérifié en fait celle que vous avez créé, Accueil, redirige vers la page d'accueil. Il faut créer une catégorie (ou modifier l'existante) avec l'option "Regrouper plusieurs de vos publications", et là vous verrez apparaitre l'option dans les paramètres du carnet.

Olivier

K

J'ai revérifié pour le paragraphe et oui ça marche avant de mettre en gras! Si on met en gras, on n'a plus l'option alignement. Ouf je ne comprenais vraiment pas pourquoi, je le saurai pour la prochaine fois.

Pour l'article libre je pensais plutôt à mettre par exemple une bulle sur la photo en haut du carnet qui renverrai vers un texte. Mais bon pas franchement indispensable 😉.

Pour les catégories, je ne comprends pas vraiment son fonctionnement et donc son but? J'ai testé regrouper plusieurs publications mais n'ai pas vu de changement. Pour rediriger vers la page d'accueil ça marche comment? C'est à utiliser avec un lien? en bas de page? si oui ça serait bien 😉

Encore merci 😀

K

D'accord merci Kiad, je vais essayer avec un autre thème.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !