V
3 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonjour

J'ai passé une dizaine de jours à créer un carnet de voyage privé sur un voyage aux USA. Je l'ai publié mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater, quand j'ai voulu le visualiser chez des amis ou même chez moi, que les photos sont très lentes à apparaître ce qui ralentit considérablement la lecture du carnet (tellement qu'on a abandonné et regardé simplement quelques photos triées sur une clé). Avez-vous déjà rencontré ce problème, comment le résoudre ?

Merci d'avance. Véronique

C'est la première contribution de verolemoine, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

7 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour,

Désolé, j'ai rarement rencontré ce problème, les photos s'ouvrent toujours instantanément... Peut-être un mauvais débit internet? J'ai eu ce problème parfois en voyage mais je ne captais pas bien. A retenter lors d'une bonne connexion pour s'en assurer! 😉

Flo

V

Merci pour cette réponse, je pense malheureusement que ce n'est pas qu'un problème de débit car cela fait la même chose à différents endroits : des rectangles colorés apparaissent d'abord puis les photos mais c'est loin de défiler à la vitesse d'une lecture normale de blog.

Je suis vraiment embêtée car du coup je n'ose pas partager le blog qui est très pénible à lire.

Véronique

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Veuillez nous excuser, c'est un problème qui arrive parfois sur des très longs carnets (en l’occurrence le votre a plus de 60 étapes ^^) si on descend vite (le navigateur sature car il y a trop d'image...).

On va travailler sur le problème, mais en général on recommande pour de très longs voyages de découper en plusieurs carnets, car cela facilite la lecture aussi (dans votre cas cela pourrait être Est / Ouest) ?

Olivier

V

Je vous remercie pour le conseil, je vais essayer d'en faire deux carnets mais c'est moins pratique pour le partager.

Véronique

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !