4 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour !

Petite question concernant le format des photos de couverture (j'utilise le template "moon"): j'ai souvent du mal à faire en sorte que la photo choisie corresponde parfaitement avec le "cadre" qui apparait sur le carnet - j'ai essayé de rogner moi-même ma photo avec différentes dimensions mais une fois téléchargée elle est toujours automatiquement recadrée différemment..

Bref y a-t-il par hasard une "dimension idéale" pour que la photo apparaisse tel qu'on le souhaite ?

J'espère que ma question est assez compréhensible et merci par avance 😀

Kassandra

É
Émilie  Équipe MyAtlas
91 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour Kassandra,

il n'y a pas de format idéal puisque nous nous assurons seulement que toutes les photos fournies pour la couverture conviennent à tous les templates et pour toutes les tailles d'écran (du smartphone au gros écran d'ordinateur de bureau).

Il faut tâtonner un peu pour avoir un résultat optimal, et encore, tout dépend de l'écran sur lequel vous souhaitez le meilleur rendu 😀

Sachez juste qu'on prend 500 pixels de hauteur sur la photo de cette façon :

Ensuite, c'est la largeur qui va faire office de variable d'ajustement selon la taille de l'écran, en centrant systématiquement la photo (je parle toujours du template Moon).

J'espère vous avoir un peu aidée !

Bonne journée,

Émilie

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !