C
1 message - Inscrit depuis 7 mois

Bonsoir,

Je pars d'ici quelques mois en Afrique pour un stage photo. Je possède un Nikon D7100 avec un objectif 18-105 mm. Je souhaiterais acquérir un autre objectif avec au moins une longueur focale de 300 mm... Connaissez-vous quelques perles pour un budget de 200-500 euros?

Merci pour votre aide 😀

C'est la première contribution de christeleaubry, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

29 messages - Inscrit depuis 3 ans
Il y a 237 jours - modifié

Bonjour et Joyeux Noël😀

Malheureusement la photo animalière est un aspect de la photo qui coûte cher 😥

Pour votre budget il est possible d'envisager les focales 70-300, à voir laquelle est la meilleure entre la Tamron et la Nikon.

Sinon, il y a l'excellent Tamron 100-400 qui est polyvalent, solide et bien piqué. Mais il est également plus cher, on le trouve aux alentours de 700 euros.

Vous pouvez également considérer la location d'un objectif, si ce n'est que pour un temps court, il est possible de louer des optiques professionnelles, assurées, pour pas si cher que ça ! (Voici en lien un article que j'aime beaucoup à ce propos, https://www.madame-oreille.com/photographie-voyage-louer-un-objectif-safari/ )

3 mois et demi plus tard
3 messages - Inscrit depuis 8 mois

Pour ce tarif, pourquoi ne pas envisager un 70-200 mm f2.8 d'occasion, qui aura un bien meilleur rendu qu'un 70-300? Je pense qu'on gagne en qualité ce qu'on perd en longueur focale, et donc possibilité de crooper l'image plus facilement... On y gagne aussi une ouverture constante à 2.8, et c'est loin d'être négligeable losqu'on veut des vitesses élevées pour l'animalier.

C'est la première contribution de Timbee, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !