C
1 message - Inscrit depuis 5 ans

Bonsoir,

Je pars d'ici quelques mois en Afrique pour un stage photo. Je possède un Nikon D7100 avec un objectif 18-105 mm. Je souhaiterais acquérir un autre objectif avec au moins une longueur focale de 300 mm... Connaissez-vous quelques perles pour un budget de 200-500 euros?

Merci pour votre aide 😀

C'est la première contribution de christeleaubry, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

L
29 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour et Joyeux Noël😀

Malheureusement la photo animalière est un aspect de la photo qui coûte cher 😥

Pour votre budget il est possible d'envisager les focales 70-300, à voir laquelle est la meilleure entre la Tamron et la Nikon.

Sinon, il y a l'excellent Tamron 100-400 qui est polyvalent, solide et bien piqué. Mais il est également plus cher, on le trouve aux alentours de 700 euros.

Vous pouvez également considérer la location d'un objectif, si ce n'est que pour un temps court, il est possible de louer des optiques professionnelles, assurées, pour pas si cher que ça ! (Voici en lien un article que j'aime beaucoup à ce propos, https://www.madame-oreille.com/photographie-voyage-louer-un-objectif-safari/ )

3 mois et demi plus tard
85 messages - Inscrit depuis 5 ans

Pour ce tarif, pourquoi ne pas envisager un 70-200 mm f2.8 d'occasion, qui aura un bien meilleur rendu qu'un 70-300? Je pense qu'on gagne en qualité ce qu'on perd en longueur focale, et donc possibilité de crooper l'image plus facilement... On y gagne aussi une ouverture constante à 2.8, et c'est loin d'être négligeable losqu'on veut des vitesses élevées pour l'animalier.

C'est la première contribution de Timbee, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

47 mois et demi plus tard
N
11 messages - Inscrit depuis 2 ans
Il y a 396 jours - modifié

Très intéressant merci pour le partage !



petite annonce

3 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Pour un budget comme le tien, il vaut sans doute mieux voir sur de l'occasion ou une location. Personnellement, pour les objectifs d'occasion tout comme pour les boitiers, je passe par le site de camara sachant que ce sont des magasins d'appareils photographiques et qu'ils garantissent leurs produits d'occasion. Si tu cherches absolument à l'achat, il vaut mieux t'orienter vers des objectifs Sigma ou Tamron moins chers que les nikon, tout en t'assurant que ces derniers sont porteurs de la bague d'adaptation aux boîtiers Nikon puisque c'est la marque du tien. J'ai tendance à penser que pour de la photo animalière, un 300mm n'est pas vraiment suffisant (surtout pour un mode safari). J'atténue un peu ce propos sachant que tu possèdes un D7100 avec option de recadrage format APS-C qui au final revient à doubler la focale. Personnellement, je pars en Tanzanie cet été et je viens d'acquérir un tamron 150-600 mm pour boîter Nikon. Cert objectif est stabilisé et tropicalisé. La seconde génération (il faut éviter la première sortie en 2013) possède un autofocus rapide pour les mises au point (plus rapide que le sigma 150-600) ce qui pour la photo animalière est un plus. Par contre, pour cet objectif, il faut compter un budget multiplié par 2 par rapport à ce tu évoquais et encore pour une occasion. Si tu restes sur ton option, tu peux avoir un 70-300 mm de chez Tamron compatible Nikon sur back market en reconditionné pour 179 €.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !