5 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour ! J'ai pris le pack reporter et j'ai commencé l' enregistrement de mon nom de domaine chez OVH et je me demande si c'est bon pour le nom du serveur DNS ( je n'ai pas trouvé sur OVH le fichier de zone) Merci de m'aider !! Je vous ai envoyé la capture d'écran complète par mail. ...je suis bloquée pour continuer. Merci !!!

14 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour Titefotograf,

Normalement, toutes les infos pour la configuration de vos DNS sont disponibles à cette adresse : https://help.myatlas.com/category/16-nom-de-domaine

Après avoir configuré votre DNS sur OVH, il faut se rendre dans les paramètres de MyAtlas (-> trois petits points en haut à droite votre page myatlas > mes paramètres > "configurer mon nom de domaine" et rentrer l'adresse de votre site internet). Si votre site n'est pas encore reconnu, c'est normal, cela peut prendre jusqu'à 24h max (le temps que les serveurs de MyAtlas prennent en compte les paramètres DNS). Ensuite, comptez un délai de 1h à 2h pour que MyAtlas configure votre site internet.

De mon côté, la question que je me posais est la suivante : faut-il acheter un nom de domaine ET aussi un hébergement pour que cela fonctionne ?

Bonsoir PACHAS,

Ah merci ! je viens d'ouvrir le lien et c'est très bien expliqué. Je vais recommencer la procédure. Pour l'achat du nom de domaine je pense que oui ?

14 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bon courage pour la configuration ! La question était mal formulée. Effectivement, le nom de domaine est indispensable mais pas l'hébergement, car il est fourni par MyAtlas. Je viens d'avoir la confirmation par Olivier de l'équipe MyAtlas.

Oui merci, j'ai fini par comprendre et Olivier m'a envoyé une explication très détaillée. .. j'ai pu modifier et normalement c'est en cours .. Merci encore.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !