Bonjour,
merci au moins pour cette réponse. Pour autant, je vais apporter quelques précisions : depuis 2016, je suis inscrit sur MyAtlas. En 2017, je souscris un pack explorateur à vie, en 2018 je souscris un pack reporter à vie. J'ai également très largement fait la pub du site autour de moi auprès d'ami qui voyage. Je suis en ce moment même en train de remettre manuellement toutes les photos de mes carnets de voyages, pour pouvoir les faire imprimer en livre, un service payant. Donc merci de ne pas me donner de leçon sur mon éventuelle contribution à MyAtlas
Mais je le fais à mon niveau. Car je suis au regret de vous apprendre que cette famille d'utilisateurs qui a repris MyAtlas, n'est malheureusement pas comme moi. Non, je n'ai pas les économies nécessaires à casser pour faire vivre le site. Je préférerai. Sachez également, que lorsque je voyage, c'est au prix de nombreux sacrifices.
Souffrez donc que lorsque l'on m'annonce qu'un contrat que j'ai passé est rompu unilatéralement, cela me froisse quelque peu. Que le modèle économique ne soit pas viable, que voulez-vous que j'y fasse. Ce n'est pas moi qui l'aie choisi. Par contre, moi, j'ai joué le jeu en prenant deux abonnements !
Certes, la période est difficile pour MyAtlas. Et je tenais juste à souligner que l'enchaînement de mauvaise nouvelles commençait à faire beaucoup. C'est pourquoi j'aurais préféré une réponse d'une autre tonalité de votre part, surtout lorsque vous souhaitez vous inscrire dans une relation commerciale avec vos utilisateurs. Même si mon mail vous est apparu un peu sec, le sarcasme dont est empreint votre réponse ne me semble pas la bonne méthode à adopter avec vos clients. Vous devriez au moins entendre, à défaut de comprendre, que certains utilisateurs puissent être mécontents de la situation. Quant au fait de m'envoyer à la concurrence, que voulez vous que je réponde à cela... Là encore, je ne crois pas que ce soit bon pour MyAtlas.
Non, je n'ai pas d'idée magique. Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'en toutes circonstances la communication doit être de mise. Peut-être que si vous aviez pris la peine de me communiquer sous une autre forme que cette réponse, j'aurai eu le niveau d'information suffisant pour comprendre. Ne vous méprenez pas sur mes intentions, si j'ai choisi MyAtlas, c'est parce que je trouvais le service très bien. Je ne doute pas que l'équipe MyAtlas se batte. Cela n'excuse en rien cette réaction épidermique. Je me contenterai malgré tout de retenir que la personne derrière ce support est décevante et loin de s'inscrire dans un projet "familiale". Dommage. Une réponse du type : " Désolé que votre expérience utilisateur vous déçoive, mais voilà ce qu'il se passe et on nous n'avons pas d'autre choix pour pérenniser MyAtlas..." aurait été plus appropriée, mais ce n'ai que mon avis.
Stéphane