5 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

j'ai souscrit un pack reporter à vie en 2018, et je viens de me rendre compte sur mon profil qu'on allait me demander en 2022 de le renouveler !!!!????

Ne croyez vous pas que cela fait un peu beaucoup pour My atlas en quelques mois. la quasi faillite, la perte des photos, et maintenant quelque chose qui s'apparente à de l'escroquerie.

J'aimerai comprendre et surtout ne pas repayer pour un contrat que nous avons déjà passé.

Merci d'avance pour votre réponse

82 messages - Inscrit depuis 9 ans

Bonsoir,

Merci pour votre sympathique message, cela fait vraiment plaisir !

Pour répondre à vos commentaires, ce n'est pas une quasi faillite, il y a eu liquidation judiciaire, ou alors vous n'avez pas bien suivi l'actualité, le site a été racheté pour le sauver par une famille d'utilisateurs comme vous, qui ont cassé leurs économies et qui depuis 4 mois essaient de faire vivre le site.

Comme vous, ils avaient un abonnement à vie et comme vous ils ont voyagé avant cette période difficile, mais pas comme vous ils ont dit : tiens si nous avons les moyens de voyager à l'autre bout du monde, pour profiter d'un site qui demande beaucoup de maintenance informatique, des serveurs etc. (ce n'est pas gratuit) , payer 10€ / ans ce n'est pas bien méchant pour sauver un site et profiter d'un service de qualité.

Vous pensiez vraiment qu'un abonnement à vie était viable économiquement avec de comptes payants, car malheureusement, sur tous les utilisateurs seulement 2,5 % (au moins vous, vous avez joué le jeu).

Pour la perte des photos, c'est sur que nous avions prévus le coup, nous savions que notre abonnement avec sauvegarde quotidienne qui existe depuis plus de 6 ans n'aurait pas fonctionner pour un évènement qui n'est jamais arrivé de toute l'histoire d'internet.

Et pour répondre à votre question de contrat, nous avons repris les actifs et pas les dettes. Pas de reprise des anciens contrats utilisateur, tout a recommencé (donc votre escroquerie est un peu déplacée et je vous invite à allez à la concurrence si vous n'êtes pas satisfait, juste à titre informatif le moins chère derrière Myatlas demande 5€ / mois d'abonnement.

Mais si vous avez des idées magiques, elles sont les bienvenues et vous pouvez nous écrire à [email protected],

La Team MyAtlas

5 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

merci au moins pour cette réponse. Pour autant, je vais apporter quelques précisions : depuis 2016, je suis inscrit sur MyAtlas. En 2017, je souscris un pack explorateur à vie, en 2018 je souscris un pack reporter à vie. J'ai également très largement fait la pub du site autour de moi auprès d'ami qui voyage. Je suis en ce moment même en train de remettre manuellement toutes les photos de mes carnets de voyages, pour pouvoir les faire imprimer en livre, un service payant. Donc merci de ne pas me donner de leçon sur mon éventuelle contribution à MyAtlas

Mais je le fais à mon niveau. Car je suis au regret de vous apprendre que cette famille d'utilisateurs qui a repris MyAtlas, n'est malheureusement pas comme moi. Non, je n'ai pas les économies nécessaires à casser pour faire vivre le site. Je préférerai. Sachez également, que lorsque je voyage, c'est au prix de nombreux sacrifices.

Souffrez donc que lorsque l'on m'annonce qu'un contrat que j'ai passé est rompu unilatéralement, cela me froisse quelque peu. Que le modèle économique ne soit pas viable, que voulez-vous que j'y fasse. Ce n'est pas moi qui l'aie choisi. Par contre, moi, j'ai joué le jeu en prenant deux abonnements !

Certes, la période est difficile pour MyAtlas. Et je tenais juste à souligner que l'enchaînement de mauvaise nouvelles commençait à faire beaucoup. C'est pourquoi j'aurais préféré une réponse d'une autre tonalité de votre part, surtout lorsque vous souhaitez vous inscrire dans une relation commerciale avec vos utilisateurs. Même si mon mail vous est apparu un peu sec, le sarcasme dont est empreint votre réponse ne me semble pas la bonne méthode à adopter avec vos clients. Vous devriez au moins entendre, à défaut de comprendre, que certains utilisateurs puissent être mécontents de la situation. Quant au fait de m'envoyer à la concurrence, que voulez vous que je réponde à cela... Là encore, je ne crois pas que ce soit bon pour MyAtlas.

Non, je n'ai pas d'idée magique. Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'en toutes circonstances la communication doit être de mise. Peut-être que si vous aviez pris la peine de me communiquer sous une autre forme que cette réponse, j'aurai eu le niveau d'information suffisant pour comprendre. Ne vous méprenez pas sur mes intentions, si j'ai choisi MyAtlas, c'est parce que je trouvais le service très bien. Je ne doute pas que l'équipe MyAtlas se batte. Cela n'excuse en rien cette réaction épidermique. Je me contenterai malgré tout de retenir que la personne derrière ce support est décevante et loin de s'inscrire dans un projet "familiale". Dommage. Une réponse du type : " Désolé que votre expérience utilisateur vous déçoive, mais voilà ce qu'il se passe et on nous n'avons pas d'autre choix pour pérenniser MyAtlas..." aurait été plus appropriée, mais ce n'ai que mon avis.

Stéphane

82 messages - Inscrit depuis 9 ans

Bonjour Stéphane,

Ce n'est pas dans nos habitudes de communiquer de la sorte (mais c'est la première fois que l'ont nous parle d'escroquerie), excusez-nous mais c'est fort violent.

Regardez les commentaires, nous avons toujours trouvé des solutions et effectué des gestes commerciaux lorsqu'il y a des problèmes.

Je vous demande juste d'être moins agressif la prochaine fois, vous êtes la première personne à nous tomber dessus sur tous les utilisateurs, je voulais juste vous montrer que ce n'est pas agréable de se faire attaquer et surtout déballer son mécontentement sur le forum, vous avez des emails pour nous contacter.

Nous allons faire en sorte de vous satisfaire au maximum, comme vous l'avez été depuis des années, nous souhaitons que vous restiez utilisateur mais s'il vous plait, pour le moindre souci, contacter nous par email, nous sommes réactifs et trouvons toujours des solutions.

Nous sommes encore désolés de la situation mais vous n'êtes pas le seul Stéphane, nous sommes 40 000 utilisateurs très mécontents de la perte des photos, et nous préférons mettre toute notre énergie pour solutionner la reprise du site, qui nécessite énormément de travail de débugage à cause de cet incendie.

A très bientôt

La team MyAtlas

8 messages - Inscrit depuis 7 ans

Nous sommes sur un forum public donc je me permets une petite réponse à ce post qui me met mal à l'aise par rapport à la nouvelle équipe de MyAtlas qui travaille derrière.Depuis la reprise, l'équipe a communiqué les nouvelles règles avec beaucoup de tact, des informations transparentes et précises sur la reprise et sur la viabilité d'un site comme celui-ci. Ceci a été posté et envoyé via tous les canaux de communication possibles (Facebook, newsletter, Instagram, le site). Vous ne l'aviez peut-être pas vu passer mais cela ne s'est pas fait "dans notre dos", tout nous a été clairement expliqué.

Le mot "escroquerie" est tellement fort que la réaction de l'équipe est tout à fait compréhensible. J'avais moi aussi un pack reporter à vie (payé 3x rien pour ce type de service à l'époque). Il est normal que les contrats soient revus après une faillite pour en faire un site viable sur le long terme. La nouvelle équipe continue d'offrir des services démocratiques pour un outil de qualité. Nous devrions tous être reconnaissants que des voyageurs passionnés aient investis dans cette aventure.

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je souhaite afficher mon soutien à l'équipe qui fait un travail colossal derrière. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails avec eux et ils sont à l'écoute, passionnés et vraiment sympathiques.

MERCI!

69 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

J'appuierai simplement le message en effet que c'est une petite contribution pour un service extra !

Je ne roule pas sur l'or, loin de là (sinon je ferai davantage de voyage et de carnet) et j'ai quand même fait le geste pour aider la communauté...

J'avais aussi un contrat à vie...

Bon courage à l'équipe.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !