J
11 messages - Inscrit depuis 7 ans

Je reviens sur votre message adressé aux abonnés : "Pour des raisons techniques de référencement et d'hébergement des photos, il faut nommer celles-ci. Par exemple, si c'est une photo du lac d'Annecy, mettre « lac-annecy » et non pas 4859.jpeg. C'est très important pour le traitement des données (pas d'espaces ni caractères spéciaux ni majuscules dans les noms des images)." Il s'agit d'un travail fastidieux s'il faut renommer toutes les photos d'autant plus sur sur un lieu donné il peut y avoir une dizaine de photos concernées voire davantage. N'y a t'il pas moyen de faire plus simple ?

35 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

Cela fait partie aussi de mes inquiétudes. J'ai envoyé un mail au Support Myatlas en demandant si on pouvait ajouter des compléments au nom du lieu. Ex : " paris-tour-eiffel-01 " (paris = lieu, tour-eiffel = sous-lieu, 01 = 1ère photo de la série).

J'attends la réponse sur ce point ainsi que des précisions sur le procédure exacte de rechargement des photos afin de ne pas perdre les propriétés associées aux photos dans les carnets (titre).

9 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour,Il ne faut pas nécessairement renommer les photos une à une. Pour gagner du temps, il suffit de sélectionner toutes les photos qui concernent le lac d'Annecy, puis faire un clic droit sur l'une d'elles--> cliquer sur "renommer" --> modifier le nom d'une des photos en l'appelant "lac-annecy" --> cliquer sur enter.Toutes les photos sélectionnées se renomment alors "lac-annecy" avec automatiquement un numéro en plus : lac-annecy(1), lac-annecy(2), ...A priori, les ( ) ne sont pas des caractères spéciaux, mais à vérifier.

35 messages - Inscrit depuis 8 ans

Il faut effectivement d'abord savoir quels sont les caractères spéciaux acceptés.

Pour éviter les ( ) générées avec l'explorateur Windows, il y a la solution d'utiliser un logiciel adapté. Perso, j'utilise " IrfanView " pour renuméroter mes photos en séquentiel. En plus, il permet de sélectionner les photos et de les classer dans l'ordre souhaité avant numérotation.

M
3 messages - Inscrit depuis 8 ans

Oui c'est en effet fastidieux et je dois aussi me créer de nouvelles copie .jpeg de mes photos car je ne garde souvent que l'original dans Lightroom. Par contre, c'est assez simple aussi avec mac OS. L'autre point est qu'il faut retirer une à une les photos perdues à moins de refaire la section en entier. Ce sont des heures de travail mais bon, il faut ce qu'il faut. Comme ils disent, ils auront un 2e backup mais en attendant, le site est bien triste et je doute que tout le monde replacent leurs photos.

C'est la première contribution de mariejazz, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

29 messages - Inscrit depuis 6 ans

Perso, elles sont toujours dans mon ordinateur donc je vais les remettre sur mon blog ! Go Go Go !

J'ai aussi poser la question de la possibilité de mettre en place une moulinette lors de l'intégration des photos qui permettrait, au minima, une mise en minuscule, suppression remplacement de caractères (espace pour tiret par exemple)...

95 messages - Inscrit depuis 8 ans

il faut bien s'occuper en période de covid et c'est plus sympa de lire un blog avec les photos. pour renommer des dossiers complet, j'uitilise "Bulk rename Utility" qui permet de faire beaucoup de choses. Prêt à remettre mes photos sur les 100 voyages

6 messages - Inscrit depuis 7 ans

Effectivement travail fastidieux, mais j'essaie de le faire de manière positive et bienveillante, j'ai l'impression de revivre chacun de mes voyages...ça m'aide un peu lol...perso lorsque nous avons été prévenus par l'ancienne team que le site allait s’arrêter, il avait été mis en place un système de sauvegarde des textes, des photos, avec PDF de la mise en forme de chaque album, ce fut fastidieux aussi à l'époque, mais je l'ai fait, ce qui m'aide énormément aujourd'hui pour remettre toutes mes photos. Sauf que lors de la reprise de la nouvelle team, ce système a été arrêté très rapidement du jour au lendemain, je n'ai pas eu le temps de tout sauvegarder, et comme l'année dernière mon disque dur externe a subit un choc et que je n'ai rien pu récupérer, pas sur de pouvoir remettre mes 16 albums.....ça mettra du temps mais je vais le faire avec la meilleure volonté du monde pour MyAtlas....Bon courage à vous tous et prenez soin de vous

P
1 message - Inscrit depuis 5 ans

J'ai regardé ce problème aujourd'hui et fait un essai qui fonctionne. Mais avant de lancer ce transfert de photos, je souhaiterais avoir confirmation que les ( ) sont bien acceptées pour ne pas avoir à faire ce travail une deuxième fois: réponse support ??? Tout comme Petitsboutsdumonde j'ai les PDF des carnets qui me sont d'un grand secours.

Est-ce que quelqu'un à une solution( autre que copier/coller) pour la récupération des commentaires liés aux photos (les 3 petits points dans un cercle)?

C'est la première contribution de pichotserg, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

82 messages - Inscrit depuis 9 ans

Bonsoir à tous,

Nous allons faire le maximum pour vous apporter des réponses et merci à ceux d'entre vous de nous avoir proposé plusieurs solutions etc...

Nous avons beaucoup d'emails à traiter, merci de votre compréhension

La Team MyAtlas

20 jours plus tard
M
3 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonsoir. Pour récapituler, je peux mettre mes photos avec les noms originaux de fichier comme 233A3444.jpg ? Je viens de me rendre compte que je n'ai plus mes .jpg et que je dois réexporter de Lightroom mes fichiers bruts en jpeg.

Un grand merci

D
1 message - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour, mes photos n'apparaissent plus sur notre lien OSEN18, est-ce temporaire ? Si non, que puis-je faire ?

C'est la première contribution de Dalyne, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !