95 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous pour avoir quelques retours d'expériences sur les objectifs ultra grand angle pour boitier Nikon. J'ai actuellement un Sigma 12-24 f4.5-5.6, monté sur mon D500, et je trouve sa qualité très nettement inférieur à mon trans standard 27-70 f2.8 Nikon et mon téléobjectif 70-200 f2.8 Sigma...

Avez vous des idées de remplaçants pour lui? Je souhaite vraiment garder un UGA, mais pas forcement un zoom.

Merci!

27 jours plus tard
1 message - Inscrit depuis 3 ans

Hello !!

Allez donc faire un tour du côté de chez Tamron. Ils ont de trés bons objectifs.

C'est la première contribution de mitchphotos34, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

N
11 messages - Inscrit depuis 3 ans

J’ai le sigma 10-20 mm DC F4-5,6 EX (l’ancien modèle avec le revêtement granuleux). J’en suis globalement content particulièrement au niveau des couleurs et du contraste. C’est le meilleur objectif que j’ai a ce niveau là.

photo de mariage

C'est la première contribution de nate9595, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

5 mois plus tard
N
11 messages - Inscrit depuis 3 ans

Un point à rajouter, c'est qu'en paysage on peut facilement faire des panoramiques en assemblant plusieurs vues (il y a des petits softs genre Autopano qui font ça très bien), ce qui évite l'écueil de l'ultra-grand angle pour les débutants : difficulté de placer un avant-plan intéressant, champ très large difficile à remplir.

Photographe corporate

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !