S
Sven  Équipe MyAtlas
95 messages - Inscrit depuis 8 ans

Nous venons de publier une nouvelle version de l'application. Elle contient des fonctionnalités que vous nous avez demandées !

Vous pouvez désormais :

• Créer de nouvelles étapes sur votre carnet de voyage même sans connexion internet (texte et photos)
  • Explorer les récits de voyage de la communauté MyAtlas ou que vous soyez !

Nous avons également amélioré l'application pour qu'elle soit plus belle et agréable à utiliser sur les tablettes.

Bons voyages à tous !

41 jours plus tard
E
5 messages - Inscrit depuis 7 ans

bonjour,

comment utiliser la fonction hors connexion, je n'y parviens pas, ni sur mon pc ni sur ma tablette

merci

C'est la première contribution de errance, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

S
Sven  Équipe MyAtlas

Bonjour @errance,

La fonction hors connexion n'existe que sur l'application android myatlas. Si vous ne l'avez pas encore vous pouvez la télécharger à cette adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myatlas&hl=fr

Si vous l'avez déjà mettez la à jour si vous n'avez pas encore la dernière version.

A partir de ce moment la chaque nouvelle étape que vous ajoutez à un récit sera conservée en tant que brouillon sur votre téléphone (texte et photo) jusqu'à ce que vous puissiez vous connecter pour la / les publier!

Par contre vous devez être connecté pour créer votre récit ! Pensez donc à la faire avant votre départ en voyage 😀

S
Sven  Équipe MyAtlas

Bonjour à tous,

Nous sommes de retour avec une nouvelle mise à jour pleine de fonctionnalités !

Vous avez maintenant accès à votre profil et à celui des autres voyageurs directement dans l'app :

• retrouvez en un clin d'oeil votre profil de voyageur
  • renseignez les pays et les villes que vous avez visités, quelques infos sur vous pour compléter votre profil et vous présenter auprès de la communauté
  • à partir d'un récit, apprenez-en plus sur l'auteur en visualisant son profil

N'hésitez pas à nous mettre un mot dans le forum si vous rencontrez des difficultés avec l'application 😀

31 jours plus tard
S
Sven  Équipe MyAtlas

Dans cette nouvelle mise à jour, nous vous donnons la possibilité d'inviter vos proches à s'abonner à vos carnets de voyage depuis l'application !

• Vous gérez vos abonnés et envoyez des invitations depuis votre carnet d'adresse
  • Vos abonnés reçoivent un e-mail chaque fois que vous postez une nouvelle étape (comme sur le web)

La mise a jour contient également :

• Des améliorations d'interface
  • Plusieurs corrections de bugs
  • De petites fonctionnalités !
25 jours plus tard
P
7 messages - Inscrit depuis 7 ans

bonjour,

je pense avoir enfin trouver l'outil recherché pour restituer mes voyages simplement et efficacement. Je souhaiterai tester l'impression d'un livre photos mais je ne trouve pas la fonction, ni sur l'application android ni sur la version web. Pouvez-vous me guider SVP ?

merci

C'est la première contribution de plcg, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

V
Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonsoir @plcg,

Concernant l'album photo, il n'est pas proposé à la vente si votre carnet de voyage est trop court (il faut au minimum que nous arrivions à générer une quinzaine de pages pour le rendre visible).

Vous devez être dans ce cas là.

Par contre effectivement, ce n'est indiqué nul part sur l'interface, il faut qu'on améliore ce point.

Vincent

P

merci pour cette réponse, ça me rassure. Je vais continuer mes travaux de manière à satisfaire cette exigence, je suis impatient de voir ce que ça donne.

Existe-t-il une grille tarifaire en fonction du nombre de pages ?

S
Sven  Équipe MyAtlas

Nous venons de publier une nouvelle mise à jour de l'application Android !

MyAtlas enverra désormais des notifications push sur votre mobile pour vous prévenir de ce qui s'est passé récemment sur vos carnets de voyage ou ceux que vous suivez (nouveaux commentaires, nouveaux abonnés...).

Vous pourrez également recevoir des notifications pour les événements les plus importants (bien sûr, vous pouvez les désactiver dans les réglages de votre téléphone pour ne pas être dérangé).

La mise à jour contient également quelques corrections de bugs.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques 😀

G
15 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

les évolutions récentes vont dans le bon sens, ça se simplifie pour l'édition, merci. Quelques fonctions récentes bien sympa aussi.

Quelques voies de progrès :

- La barre de progression sur l'appli buggue dans 2 cas (depuis plusieurs versions) : quand on bascule le tel en portrait / paysage et quand on navigue par le menu des étapes.

- Manque encore la possibilité d'enregistrer comme localisation GPS la position courante tout simplement (avec un bouton "valider" à côté du bouton "rechercher" actuel, comme ça on choisit), même si ça ne remonte que des coordonnées ça montre l'endroit précis où on a enregistré l'étape --> mieux pour se refaire le parcours détaillé et retrouver un lieu précis si besoin (pour moi en tout cas !)

- nombre de caractères du titre limité !

bravo continuez en tout cas !

G

19 jours plus tard
S
Sven  Équipe MyAtlas

Quelques changements sur cette nouvelle mise à jour de l'application disponible dès maintenant :

• Nous avons uniformisé l'app pour que tous les écrans soient sur fond blanc
  • Nous avons corrigé plusieurs bugs pour améliorer la stabilité

N'hésitez pas à nous mettre un mot dans le forum si vous rencontrez des difficultés avec l'application

L
1 message - Inscrit depuis 7 ans

Est-il possible de rédiger mon texte tablette android sans le wifi, conserver le brouillon et le publier ensuite car trop coûteux en croisière? Merci Danielle

C'est la première contribution de letempsdelapause, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

V
Vincent  Équipe MyAtlas

Bonjour @letempsdelapause

Avec l'application Android oui c'est tout à fait possible. Vous pouvez commencer à créer des étapes, ajouter des photos hors-connexion, et tout publier quand vous retrouvez une connexion Internet.

Vous pouvez la télécharger depuis Google :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myatlas

Vincent

S
Sven  Équipe MyAtlas

Nous continuons à travailler sur l'application android avec pour cette nouvelle version :

• Des écrans plus beaux notamment pour le profil et les carnets de voyage
  • La possibilité de placer des carnets de voyage dans ses favoris et de retrouver ses favoris sur son profil
  • Retrouvez dans l'app les carnets auxquels vous êtes abonné !

La mise à jour contient également quelques corrections de bugs.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou difficultés sur le forum 😀

S
13 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

A nouveau, des déconvenues, surprises lors de cette troisième publication:

- Déploiement carte: dans le Template "sky", lorsque je déploie la carte avec la petite flèche grise, la carte ne se déploie pas normalement: une bande grise apparaît en bas. La petite flèche grise reste orienté vers le bas et on ne peut pas donc diminuer la carte.

Template des publications: je pense que j'ai des anomalies car j'étais convaincu (et c'était vraiment bien pour personnaliser une publication) que l'on pouvait choisir un Template pour une publication donnée (personnalisation de la publication), or lorsque je choisis un Template pour mon nouvel article ça me change également le Template de mes deux autres publications!!!

Date précise article: pas de chance mais il semblerait que l'anomalie sur une date soit revenue!!! En effet, il y a quelques semaines, je vous avez signalé que je perdais la date précise que j'avais mise pour par exemple dans ma publication " De Battambang à Siem Reap" . Vous aviez résolu le problème mais apparemment l'anomalie (pas de date précise, juste le mois et l'année) est à nouveau là.

Par avance merci.

Cordialement,

Didier

S
13 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour Vincent,

Merci pour votre retour! Je vous écris sur [email protected]

Cordialement,

Didier

15 jours plus tard
P

Bonjour,

Est-il possible de réorganiser les étapes d'un voyage si l'on veut par exemple faire repasser l'étape 3 avant l'étape 2 ?

Merci

V
Vincent  Équipe MyAtlas

Bonjour @plcg,

Oui c'est possible, depuis le web. Voilà comment faire :

P

Ah super, c vrai que j'utilise surtout l'application mobile.

Du coup autre question, est-il possible de ne donner accès à quelqu'un qu'à une étape d'un voyage ?

T
1 message - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur MyAtlas.

J'aimerais depuis l'application android écrire du texte puis insérer des photos puis à nouveau écrire du texte à la suite puis encore des photos.

Sur la version web c'est tout à fait possible par contre je ne trouve pas comment faire sur l'application android. Ajouter des photos les ajoute systématiquement à la fin de l'article.

Donc je suis obligé de mettre les photos de la journée en bas de mon article, et je ne peux pas non plus les changer d'ordre verticalement sur le web (les déplacer entre deux paragraphes.

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie.

C'est la première contribution de Thierrouy, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !