kiad  Équipe MyAtlas
697 messages - Inscrit depuis 3 ans

On connait tous les problème, on prends beaucoup de photos en voyage, et puis une fois rentré, on passe du temps à les trier... À Madère, j'ai pris plus de 1700 photos en 7 jours, soit près de 250 par jours. Et j'ai passé du temps à trier...

Du coup, lors de notre virée au lac Léman (le récit arrive !), je me suis forcé à être plus raisonnable. J'ai fait attention à ne pas prendre 10 fois la même chose (oui ça arrive, on ne veut rater aucun angle et on a des doublons après...). J'ai trié rapidement aussitôt après, sans attendre le soir. Et le soir, j'ai quand même refait une passe rapide.

Résultat : 470 photos en 4 jours, soit 120 par jour environ, deux fois moins ! Et évidemment, j'ai été beaucoup plus vite à trier 😀

Et vous, combien de photos par jours environ ? À la fin vous en gardez combien ?

9 messages - Inscrit depuis 3 ans

Moi ça dépend pas mal du temps : si il fait beau, j'arrive vite à 250 photos prises jours mais sinon il peut y en avoir seulement 30.

À la fin j'en garde une centaine.

Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 3 ans

Quand on part en voyage, on arrive généralement à 100-200 photos par jour.

Mais je fais aussi le tri en temps réel, c'est-à-dire que pour 200 photos à la fin de la journée, j'en ai probablement pris environ 400.

3 mois plus tard
1 message - Inscrit depuis 3 ans

C'est la première contribution de Lutine, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

kiad  Équipe MyAtlas
697 messages - Inscrit depuis 3 ans

Bienvenue @Lutine 😀

20 jours plus tard
P
1 message - Inscrit depuis 3 ans

bonjour à tous !

un récent voyage à moto en Autriche va bien paraître, il ne reste que les photos à positionner sur les étapes, pas encore trouver la marche à suivre, mais ça ne saurai tarder ...

C'est la première contribution de patrickbressan62, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

kiad  Équipe MyAtlas
697 messages - Inscrit depuis 3 ans

Bonjour @patrickbressan62 et bienvenue 😀

Les photos s'ajoutent assez facilement à une étape avec le bouton +, vous pouvez envoyez plusieurs photos simultanément, cela s'ajustera automatiquement en mosaïque. Il est possible ensuite de déplacer les photos dans la mosaïque aussi.

N'hésitez pas à demander si vous ne trouvez pas.

Olivier

26 jours plus tard
12 messages - Inscrit depuis 3 ans

Bjr.encore moi...

Je reprends cette vieille discussion:

J'avais fait mon blog pendant mon voyage.Je prépare la mise en page de mon "livre", et j'ai fait quelques modifications par rapport à l'écrit originel.Je souhaiterais alterner photos et textes.(et non toutes les photos sur une seule page...)J'ai l'impression que ce n'est pas possible...Une idée à me suggérer???

Sauf erreur, il est impossible de choisir soi même la taille d'une photo. Y a t il une manipulation que je n'ai pas repérée?

Merci de votre retour.Cordialement.M.T

6 messages - Inscrit depuis 3 ans

Bonjour @thibaultmurs,

Vous pouvez ajouter du texte sous vos photos. Pour cela, cliquez entre vos photos et le bouton "Modifier", et vous aurez la possibilité d'écrire à nouveau.

Concernant la taille des photos, elle est effectivement déterminée automatiquement. Les photos qui sont dans un même groupe s'affichent ensemble dans une seule mosaïque. Leurs dimensions dépendent du nombre de photos dans la mosaïque, ainsi que du cadrage horizontal / vertical des photos.

Vous pouvez donc changer l'ordre des photos dans la mosaïque pour qu'éventuellement leur taille change, ou alors vous pouvez répartir vos photos dans des mosaïques différentes.

12 messages - Inscrit depuis 3 ans

OK, super, je vais travailler encore un peu....Merci Biscottine

34 jours plus tard
12 messages - Inscrit depuis 2 ans

C'est très très variable chez moi, notamment en fonction des sujets et des conditions de prise de vue. Sur une journée de vacances avec beaucoup de paysages, je vais m'en tirer avec :

  • entre 50 et 100 déclenchements
  • 20% supprimés directement sur l'appareil
  • 50% supprimés en post-traitement sous Lightroom (soit déchet, soit doublon avec d'autres)
  • une petite dizaine de sélectionnées


Sur des évènements/activités, avec du mouvement, j'en prends beaucoup plus pour maximiser mes chances de saisir "l'instant", le moment où tout est parfait et photogénique sur la photo finale.

Mais le taux de déchets supprimés depuis l'appareil et en post-traitement explose :D

kiad  Équipe MyAtlas
697 messages - Inscrit depuis 3 ans

@cartemere l'inconvénient de supprimer directement sur l'appareil photo, c'est qu'il arrive qu'on ne voit pas certains défauts (de focus par exemple), et qu'on supprime pas la bonne 😦 Je le fais mais seulement les problèmes de cadrage, le reste j'attends d'être devant un PC ^^

12 messages - Inscrit depuis 2 ans

Idem : sur l'appareil, je supprime surtout les erreurs de cadrage, photo-bombing de la mémé avec sa perche à selfie, et expo totalement foirée. Le truc où même sur un écran de 3", tu vois que ça ne sera pas récupérable :D

Ca me permet de limiter la place sur la SD, pour éviter de me retrouver à l'étroit à la fin des vacances. Sur mon dernier trip d'un mois en Amérique Latine, je m'en suis tiré pour un peu moins de 60Go de RAW en jouant à l'économie... -_-'

37 messages - Inscrit depuis 3 ans

Pour ma part, je prends également beaucoup de photos lors de nos sorties, voyages mais je ne supprime que rarement directement sur l'appareil photo.

J'ai tendance à le faire une fois sur le PC pour économiser au maximum la batterie. Car je pense que regarder des photos directement ça mange pas mal de batterie au final, donc dans le doute je prends souvent plusieurs photos de la même chose 😀.

2 messages - Inscrit depuis 2 ans

Bonjour,

Je suis un grand fan de photographie... je ne connaissais pas du tout le site ! Un collègue vient de me le faire découvrir !

à explorer... à découvrir...

a bientôt,

kiad  Équipe MyAtlas
697 messages - Inscrit depuis 3 ans

Bienvenue @Jeff31011972 😀 On aime bien la photographie aussi, ça va de paire avec les voyages souvent. N'hésitez pas à partager les vôtres !

5 mois plus tard
37 messages - Inscrit depuis 2 ans

Bonjour !

Je pense qu'en deux semaines de voyage je fais entre 2000 et 3600 photos. Cela dépend évidemment de la destination et aussi, comme vous l'avez déjà dis, des photos en doubles, sous plusieurs angles et avec différents réglages. Je m'arrange donc pour trier au fur et à mesure afin d'en avoir moins au bout du voyage (je profite aussi du temps dans l'avion et à l'aéroport pour commencer à trier). Et une fois à la maison je trie dès que possible sinon ça traîne dans l'appareil pendant des mois !

C'est la première contribution de Hékate, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

2 mois et demi plus tard
F
2 messages - Inscrit depuis 2 ans

Bonjour,

Je sais que j'en fais toujours trop mais j'ai pour habitude de les garder toutes (sauf les floues).

Ensuite je les utilises de différentes manières :

  • Album photo
  • album photo mais en vidéo (diaporama)
  • cadre
  • photo à poster sur le web
  • photos pour amuser les amis
  • retouche et montage photo
  • juste pour moi aussi 😉

bref je réalise beaucoup mais tout va dépendre de ce que l'on va en faire après avec. Je ne m'impose aucune limite durant le séjour .En Australie (sur 3 semaines) j'ai fait plus de 120Gb de photos et vidéos (mais il y a plusieurs longs time-lapses

C'est la première contribution de fm, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !