R
4 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Je découvre votre appli qui semble fort développée.

J'ai tenté un appli concurrente mais qui a malheureusement beaucoup de bugs.

Ma première question :

Pourquoi ne peut-on plus modifier un récit depuis le mobile si ce dernier a été modifié sur le web ?

Les modifications ne vont donc pas dans les 2 sens ? Y-a-t-il une impossibilité technique ?

Merci pour votre réponse.

Rodolphe

C'est la première contribution de rcan7412, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour @rcan7412 et bienvenue !

Effectivement, le format de l'éditeur sur le mobile a été volontairement simplifié par rapport au Web pour faciliter l'usage en mobilité. Du coup, si vous modifiez une étape sur le Web, il n'est plus possible de la modifier ensuite sur le mobile, car il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas gérées. Dans l'autre sens, aucun souci effectivement.

R
4 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour Kiad,

Merci pour votre réponse.

Je comprends le problème. Toutefois, je pensais préparer un roadbook à l'avance sur le web plus facile à manipuler que sur mobile et compléter sur mobile le voyage venu. Il me sera alors impossible d'adapter les étapes depuis le mobile.

C'est assez frustrant, dans la mesure où à notre époque, on a l'habitude de passer d'un matériel à l'autre.

Il n'y a aucun espoir d'avoir à l'avenir d'avoir cette possibilité ?

Si je souhaite utiliser votre appli pour mon voyage, je me demande si je ne devrais pas créer 2 récits. Celui sur mobile serait le brouillon et le bon serait exploité sur le web par copier/coller. Mais bon c'est un peu dommage ce double travail.

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Ce n'est pas une contrainte irrémédiable non, mais cela demande un travail conséquent, et nous avons fait ce compromis pour être en mesure de sortir plus rapidement la première version de l'application et les fonctionnalités qui ont suivi.

À noter que c'est une contrainte par étape : vous pouvez modifier sur le web une étape, cela ne bloquera pas pour autant sur mobile les autres si elles n'ont pas été modifiées sur le web.

Peut-être vous pouvez créer sur le mobile, et au fur et à mesure de votre voyage, compléter et finir sur le web les étapes crées sur mobile ?

R
4 messages - Inscrit depuis 7 ans

Merci pour votre réponse.

Je persiste à croire que c'est une faiblesse de l'appli. A l'heure du cloud où tout est synchro sur tous les devices.

En testant FindPenguins et Memotrips (avec bugs), les adaptations se font dans les 2 sens et en tant réel pour la première appli. Pouvoir retoucher un texte, ajouter ou retirer une photo depuis le mobile est plus convivial que devoir à chaque fois utiliser le web, surtout si les photos par exemple sont sur le mobile.

J'aurais toujours envie d'éviter de devoir modifier le contenu via le web de peur de ne plus pouvoir changer quoi que ce soit sur le mobile.

C'est à ce stade, le seul point qui me chiffonne pour me lancer dans votre appli qui reste néanmoins magnifique.

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

Je comprends bien votre point, on est d'accord sur le fond et l'objectif final. Si il s'agissait de simple texte ce serait synchronisé depuis longtemps, mais l'éditeur de MyAtlas est très riche en fonctionnalité (de mise en forme, de localisation, de médias, etc...) et le transposer intégralement sur mobile est un travail plus conséquent qu'il n'y parait.

C'est notre objectif mais pas dans l'immédiat. Nous devons faire des compromis pour avancer, car nous sommes une petite startup auto-financée pour l'instant. L'application offre tout de même déjà une belle expérience pour raconter son voyage sur mobile, tout en pouvant l'étoffer étape par étape à posteriori sur le Web.

La meilleure chose que vous pouvez faire pour nous aider à aller plus loin, c'est de l'utiliser et en parler autour de vous 😉

Merci,

Olivier

R
4 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Merci Olivier pour ce message.

J'imagine effectivement que la tâche de développer une telle appli n'est pas une sinécure.

C'est donc principalement l'éditeur web qui est difficilement transposable sur appli.

Vous n'avez pas envisagé de créer sur l'application web, un mode "brouillon" avec les fonctionnalités minimales présentes sur l'appli de telle manière que l'on puisse passer d'un device à l'autre sans souci. Et puis une option de basculement en mode définitif sur le web pour mettre en forme la totalité et à ce moment plus modifiable sur le mobile ?

ps : un point positif de votre plateforme est ce forum où vous réagissez rapidement sans contournement. Il faut le souligner, et en plus en français !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !