I
iehl123
3 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

le type de carnet de voyages que vous proposez m'intéresse. Cependant pour mon voyage d'ici peu au tour du monde pendant 1 an, la simple liste semble peu pratique, car il y auraut alors des centaines d'entrées.Y a-t-il une solution qui permettrai de faire une premier niveau d'étapes par pays a l'intérieur du quel on puisse créer plusieurs posts ?Si cela n'est pas possible, la seule alternative serait de créer un Carnet de voyage par pays, mais sans pouvoir avoir une vision sur la globalité du voyage.Dans ce cas combien de carnets de voyages pouvons nous créer au maximum ?Merci d'avance pour vos commentaires.

C'est la première contribution de iehl123, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

I
iehl123

Bonjour, mon depart est dans peu de temps... les modérateur auraient-ils une réponse pour moi ? Surtout a la dernière question si il n'y a pas d'autres solutions.

Merci d'avance.

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour @iehl123 et désolé pour cet oubli !

Effectivement pour un tour du monde d'un an, j'aurai tendance à recommander de faire un carnet de voyage par pays ou région selon votre programme. Et du coup, communiquer à vos amis l'adresse de votre blog https://www.myatlas.com/iehl123 pour y voir les derniers carnets. Il n'y a pas de limite au nombre de carnet de voyage que vous pouvez créer 😀

Sur chaque carnet, vous aurez la possibilité d'inviter des proches à vous suivre (si c'est un carnet live). Lors du carnet suivant, vous pourrez ré-inviter automatiquement à vous suivre ceux qui vous avaient suivi dans le précédent.

Sachez aussi qu'il existe le programme Reporter qui permet à n'importe qui de s'abonner à votre blog dans sa globalité (et donc être prévenu des nouveaux carnets de voyage). Et aussi de personnaliser totalement l'apparence de son blog.

En espérant que cela réponde à votre question. Et bon voyage !

I
iehl123

Merci pour toutes ces précisions, je viens de tester la possibilité d'utiliser des liens pour pointer d'un carnet de voyage "Tour du monde" vers un autre carnet qui sera spécifique à un pays. Tout fonctionne correctement. Ce n'était qu'un test et puisque on ne peut pas changer son nom d'utilisateur, je vais devoir supprimer ce compte pour en créer un nouveau: Maëlle & Aymeric .Petite remarque cependant, sur votre site web en utilisant chrome ou firefox sur une tablette, un petit bug fait qu'on ne peut se servir des flêches directionnelles du clavier virtuel pour editer ce message par exemple (android 6).

Merci et à bientôt ici, et j'attend avec impatiences les améliorations de votre appli android pour que l'utilisation soit équivalente à votre site, vous l'aurez compris le voyage se fait avec une tablette pour seul outil informatique... pas si simple. Par exemple sur l'appli, après avoir écrit un peu puis mis quelques photos, on ne peut plus rajouter de texte supplémentaire....

K
kiad  Équipe MyAtlas

@iehl123 vous pouvez tout à fait changer votre pseudo sans recréer un nouveau compte. Il faut pour cela aller sur votre profil, puis Éditer le profil, et sous votre avatar vous verrez un lien "changer mon pseudo"

K
kiad  Équipe MyAtlas

@iehl123 concernant l'application, le format est volontairement simplifié pour que l'usage mobile soit le plus facile possible. Une étape est ainsi toujours constituée de texte, puis d'une mosaïque de photo. Il est possible de rajouter du texte après coup bien sûr, mais ce sera forcément avant les photos.

Il est possible ensuite de modifier l'étape sur le Web (et d'avoir plus de possibilité de mise en page) mais attention il ne sera pas possible ensuite de re-modifier cette étape sur l'application ensuite.

Concernant le bug sur les flèches directionnelles, je ne suis pas sûr d'avoir compris ? Pouvez -vous m'envoyer un email à [email protected] avec plus de détails ? Merci !

Olivier

2 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour, merci pour les explications mais malgré votre rapidité à répondre j'ai déjà créé un nouveau compte et fermé le précédent. Je vous enverrai les bugs trouvés en utilisant votre site sur une tablette directement par e-mail.

A bientôt.

C'est la première contribution de MaëlleEtAymeric, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !