5 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonjour,

1) Certains lieux situés sur le canal de Nantes à Brest tels que Pont-Coblant apparaissent bien sur la carte. Pourtant lorsque je tente de les associer à une étape, ils ne me sont pas proposés dans la liste. Y-a-t-il une solution à cela ?

2) Sur la page de présentation du carnet, certains carnets de voyages ont un pop-up sur la durée du voyage. Est-ce lié à un thème particulier, un template ou à un autre paramétrage ?Merci !

C'est la première contribution de Pierre_et_Lena, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Quels sont les lieux par exemple ? En fait les noms apparaissant sur le "fond de carte" et ceux disponibles dans MyAtlas sont deux bases différentes. Mais nous pouvons en ajouter sur MyAtlas.

Avez-vous un carnet en exemple pour la durée ? C'est peut-être lié au thème en effet, je vais vérifier.

Olivier

Merci de votre aide. En fait nous aimerions localiser l'emplacement des écluses du canal de Nantes à Brest sur une carte. Nous disposons d'un tableau qui les associe à la commune la plus proche. Ce sont souvent de petites communes. Quand on tape le nom d'une de ces communes tel que Pont-Coblant, elle n'apparaît pas dans la liste proposée. Du coup on tape une commune connue telle que Port-Launay. Celle-ci apparaît dans la liste et permet donc d'afficher la carte à cet endroit-là. On fait ensuite glisser la carte en suivant le canal jusqu'à Pont-Coblant et là surprise, Pont-Coblant est affiché sur la carte... Mais comme il n'est pas dans la liste, impossible de centrer la carte sur cet endroit... Voici la liste des communes associées aux écluses du canal de Nantes à Brest :Saint Congard, Malestroit, Saint Marcel, Le Roc Saint André, Montertelot, Guillac, Josselin, Lanouée, Pleugriffet, Bréhan, Rohan, Saint Samson, Gueltas, Saint Gonnery, Saint Gérand, Noyal Pontivy, Neulliac, Mûr de Bretagne, Saint Gelven, Plélauff, Plouguernével, Rostrenen, Glomel, Paule, Le Moustoir, Plévin, Carhaix-Plouguer, Motreff, Cleden-Poher, Saint Hernin, Landeleau, Spézet, Chateauneuf-du-Faou, Laz, Lennon, Saint Thois, Pleyben, Gouezec, Lothey, Chateaulin, Saint Coulitz, Port Launay, Saint Ségal.Au final, après vérification, toutes ces communes peuvent être affichées sur la carte, il n'y a que Pont Coblant qui est rattaché à Pleyben qui ne l'est pas. Pour ce qui est de la durée, voici un carnet :

https://www.canal-nantes-brest.bzh/carnet/rando-velo-sur-le-canal-de-nantes-a-brestIl n'y a pas de popup sur "11 jours" alors que sur ce carnet :

https://www.myatlas.com/jpraude/le-canal-de-nantes-a-brest-a-velo ce n'est pas le nombre de jours qui est affiché mais le nombre d'étapes et il y a un petit triangle à coté de 11 étapes qui permet de les afficher.

35 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour,

Je rencontre le même problème pour géolocaliser certaines étapes ou lieux de passage sur la carte Myatlas. Certains lieux ne figurent pas dans la liste, alors qu'auparavant on pouvait placer le pointeur précisément à l'endroit choisi sur la carte et nommer le lieu.

Y a-t-il une solution ?

Merci.

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bonjour,

@Pierre_et_Lena je répond déjà pour les dates : sur votre carnet, dans les Paramètres, vous avez juste mis une période. Vous pouvez cliquer sur "j'ai des dates précises" et les indiquer, auquel cas vous aurez les dates complètes sur la couverture du carnet. Par exemple :

Période vs dates précises

@JeanLuc21 effectivement il y a un souci, on va corriger cela.

Pour la recherche lieux, sachez qu'en passant par la page des avis (https://www.myatlas.com/place/self) la recherche sera plus "vaste" que celle directement le carnet. Pour simplifier, via la page des avis on va aussi rechercher dans des lieux qui n'ont pas encore de page Destinations sur MyAtlas, ce qui n'est pas le cas dans les carnets. J'y ai trouvé Montertelot par exemple : https://www.myatlas.com/destination/montertelot.

Si il reste encore des lieux que vous ne trouvez pas via la page des avis, envoyez nous un mail à contact@myatlas.com 😀

Olivier

Après vérification, c'est bien le choix du thème qui détermine ou pas un lien présent dans la page d'accueil d'un carnet de voyages sur la ligne "étapes ".Ce lien permet alors d'afficher le menu des étapes directement depuis la page d'accueil. Le fait que le voyage ait des dates précises ou non n'a pas d'influence sur la présence de ce lien comme j'ai pu le tester. Vous pouvez le vérifier, je viens de changer le thème et la ligne étape est maintenant cliquable même avec un voyage sans dates précises...

Le curseur de la souris sur ce lien indique maintenant : "Afficher le sommaire".

J'ai suivi avec attention le webinar sur comment améliorer la visibilité de son carnet de voyage. Un des points évoqués est l'importance de bien géocaliser les lieux visités. Cela a entrainé plusieurs heures de travail pour référencer les lieux traversés sur notre carnet de voyage. Suite à cette opération, je n'ai remarqué nulle part de conséquences positives sur la visibilité liée à la géolocalisation. Enfin, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire glisser le pointeur sur la carte de façon à intégrer les lieux qui ne sont pas dans la base de données. Peut-être une amélioration à faire ou quelque chose à rétablir puisqu'il semble en lisant le forum que cela ait été possible à un moment.

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bonjour @Pierre_et_Lena

Désolé j'avais mal compris votre question, je pensais que vous parliez de la durée du voyage, autant pour moi.

Concernant le référencement (mais c'est vrai aussi pour les réseaux sociaux et autres), il faut être patient, j'aurai du le rappeler pendant le webinar en effet 😀

Quand vous ajoutez une localisation, cela va modifier la page destination. Il faut que Google la prenne en compte lors de sa prochaine indexation. Parfois la page destination n'existait pas, et c'est pareil, il faudra du temps pour que les moteurs la découvre. Nous devons aussi la "publier" avec une description du lieu qui aide au référencement, ce qui prend du temps (d'où la possibilité d'en suggérer une). Surtout, l'impact en visibilité va dépendre du nombre de recherche réalisé sur cette destination ou ce lieu. Il faut trouver un juste milieu donc entre le temps passé et l'importance touristique du lieu.

Pour le centrage sur sa localisation, le bug a été corrigé, mais on ne peut pas encore déplacer le point pour autant. En fait nous avons du changé de prestataire de cartes récemment, et malheureusement cela a introduit certaines régressions. On y travaille !

Olivier

Merci pour ces précisions. Le référencement semble en effet assez aléatoire y compris entre carnets issus de myatlas... Si notre blog sort en effet maintenant honorablement sur Carnet de voyage Canal de Nantes à Brest, il ne sort pas du tout sur Canal de Nantes à Brest en vélo... ou sur blog canal de Nantes à Brest...

3 mois plus tard
V
1 message - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour, j’essaye d’inserer un endroit sur la carte qui n’est pas donner automatiquement et de passer par le pointeur , malheureusement cela ne fonctionne plus ! Comment faire ?

Merci de me tenir informé

Valtico73

C'est la première contribution de valtico73, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !