O
4 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour à tous

déjà un grand bravo pour le site qui propose un service de grande qualité 😀

J'ai une question sur les licences des photos. Je souhaite créer un carnet privé pour un voyage. Donc déjà carnet privé est ce que réellement c'est privé ? seule les personnes que j'ai invité peuvent le voir c'est ça ? Il n’apparaît nulle part ailleurs c'est ça ?

Ensuite afin de protéger au mieux mes photos quelle licence dois je choisir ? "touts droits réservés" ou celle stipulant "aucune modification etc"?

Par avance merci pour vos réponses

Et bonne route 😉

C'est la première contribution de obiwanmanue, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour @obiwanmanue

Effectivement, un carnet privé ne sera référencé nul part sur MyAtlas ni par les moteurs de recherche. Seules les personnes à qui vous avez donné l'adresse y auront accès.

Le choix de la licence des photos dépend de l'usage que vous souhaitez autoriser : aucun, ou alors autorisez d'autres à les utiliser telle quelle, à les modifier, à en faire un usage commercial, avec la mention de votre nom en tant qu'auteur, etc. C'est un système "à la carte" dont vous trouverez plus d'explications ici : http://creativecommons.fr/licences/

Le plus protecteur est de choisir tous droits réservés, car cela signifie que vous ne souhaitez aucune copie / réutilisation de vos photos.

O
4 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour Kiad et merci pour votre réponse plus que rapide !

Donc si je comprend bien la licence "tous droits réservés" est la plus protectrice alors ! Encore merci belle journée à vous

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !