V
Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée des livres photo sur MyAtlas 📖

Depuis vos récits, vous pouvez désormais fabriquer un livre photo. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les récits qui ont été publiés !

Nous avons pris le parti de générer l'album photo de votre récit automatiquement, c'est-à-dire que tout est créé à partir de votre récit. Ainsi, vous pouvez modifier votre récit pour modifier votre album.

Découvrez par exemple l'album du récit Dans le monde des volcans d'Auvergne :

Nous allons continuer à travailler sur les albums dans les semaines à venir (notamment pour ajouter différents modèles de couverture ou permettre l'intégration de la carte).

Vincent

V
3 messages - Inscrit depuis 7 ans

Merci pour cette initiative, le résultat est très réussi sur nos récits de vacances.

C'est la première contribution de Vece, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

L
16 messages - Inscrit depuis 7 ans

Un petit test pour mon récit version livre. La mise en page reflète bien l'esprit de mon voyage. Très bonne idée du Flash code pour pouvoir visionner les vidéos. ENCOURAGEMENTS

G
2 messages - Inscrit depuis 7 ans

Encore un plus attendu et génial ! Merci

32 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Je l'attendais avec curiosité (et impatience). Et bien, pour moi, c'est réussi. 👍

Certes, il y a quelques petites modifications à apporter au récit afin d'améliorer la mise en page de l'album photo mais cela devrait se faire assez rapidement. Notamment, pour un de mes récits (privé), je dépasse le nombre de pages (maxi 96) : je suppose que c'est une contrainte liée à la reliure de l'album.

Est-ce que par la suite, d'autres formats seront proposés ?

Encouragements pour les modifications à venir 😀

Jean-Louis

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

@JeanLouis une astuce éventuellement consiste à dupliquer le récit (en le laissant privé par ex), pour pouvoir faire toutes les modifications qu'on veut pour l'impression livre photo.

On réfléchit à d'autres formats effectivement 😀

D

Je me demandais justement comment j'allais pouvoir récupérer mon récit quand il serait fini. Super idée. Merci. Hâte de tester

C'est la première contribution de Delfine, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bienvenue @Delfine ! N'hésitez pas si vous avez des questions sur les livres photo.

S
Sven  Équipe MyAtlas
95 messages - Inscrit depuis 7 ans

Salut !

J'ai reçu hier soir mon premier album photo ! (C'est la version album de ce voyage)

Je suis vraiment content du résultat 😀 Je vous partage quelques photos 😉

C'est top ^^

B
6 messages - Inscrit depuis 7 ans

Hello !

J'ai eu la joie de recevoir mon livre photo moi aussi et j'en suis très contente !

J'aime bien la qualité du papier (assez épais) et la couverture brille, elle met bien en valeur la photo que j'ai choisie.

Pour le contenu, je trouvais que le récit que j'avais déjà écrit sur le site ne s'adaptait pas très bien. Notamment, mes mosaïques contiennent beaucoup de photos et du coup sur le livre elles étaient assez petites alors que je voulais les voir en grand.

J'ai donc :

• dupliqué mon récit public, et édité sa copie en privé pour les besoins de mon album
  • découpé certaines mosaïques pour qu'elles contiennent 3-5 photos max
  • mis beaucoup de mosaïques en plein écran pour qu'elles prennent plus d'espace sur le livre
  • ajouté des sauts de page parfois pour avoir les pages que je voulais en vis-à-vis.

Je l'ai offert en cadeau à mon mari pour son anniversaire (le safari c'était notre voyage de noces) et il en a été ravi ! 😀

L
5 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour, j'ai voulu commander à mon tour un livre de mon récit mais voici le message qui s'affiche : "Votre récit est trop long pour être imprimé comme un livre photo. Nous avons du assembler 91 pages alors qu'il en faut moins de 96 pour fabriquer le livre. Vous pouvez parcourir le livre, mais vous ne pourrez pas le commander". Je ne comprends pas mon récit de 91 pages est inférieur au 96 pages requises, est-ce un bug ?

L
5 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour Biscottine,

Merci beaucoup, je prends le temps de revoir la mise en page et je passe commande dès que c'est ok.

L
29 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Nous avons reçu notre livre photo de notre voyage en Mongolie gagné par le biais du concours MyAtlas ! Le livre est vraiment super, les photos rendent très bien, même celles prises avec un Iphone, il suffit au moment de l'élaboration du livre de les redimensionner (On conseille d'utiliser la technique mentionnée plus haut qui consiste à dupliquer le récit pour effectuer toutes les modifications nécessaires).

Le papier est de très bonne qualité et c'est une excellente idée que celle de pouvoir avoir son récit sous ce support!

Merci à l'équipe MyAtlas pour ce cadeau

Natalia et Joseph

E

Bonjour,

Merci pour ce service, nous l'utilisons pour partager notre voyage de noces avec nos proches et tout le monde nous en dit beaucoup de bien ! ... Sauf les mamies... 😀 Nous aurions pour elles souhaité générer un livre photo car elles préfèrent le papier. Nous avons dupliqué notre récit et réarrangé à notre souhait. Mais nous avons un problème pour générer le livre photo associé. L'erreur suivante s'affiche : "Une erreur est survenue pendant la conception de votre album, merci de réessayer dans quelques instants ou de nous contacter si le problème persiste". (alors que la génération du 1er récit se passe sans encombre). Nous imaginons que c'est sûrement une histoire de saut de page qui se passe mal, pourriez-vous nous aider ?

Merci d'avance, Elise et Yves

C'est la première contribution de eliseetyves, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

E

Chouette, merci !

E

Bonjour, nos petits soucis sont résolus. Nous avons pu générer notre livre 😀 Merci.

V
2 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour

L'icône "Livre" n'apparaît pas sur mon récit. Est-ce que c'est réservé au récits "publics" ? ou alors c'est juste quand le voyage sera fini ?

Merci

C'est la première contribution de VoyageVoyage, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

V
Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Le livre apparait uniquement lorsque le voyage est terminé oui 😀

Vincent

V
2 messages - Inscrit depuis 6 ans

Super !! Merci !! Je verrai ça en fin de voyage dans 2 mois alors. Mais je commencerai à alimenter les textes à l'avance pour ne pas faire le travail deux fois !!!

C'est une super idée que vous nous proposez !!!

Nina

19 jours plus tard
K
kiad  Équipe MyAtlas

À mon tour de poster mon livre photo, un de plus 📚 C'est celui du "startup-trip" à Séoul et Tokyo, un voyage que j'avais fait avec 50 Partners. Je l'ai imprimé pour leur offrir en souvenir ! Je suis très content aussi du résultat, surtout imprimé en fond noir, cela fait bien ressortir les photos 😉

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !