S
2 messages - Inscrit depuis 5 ans

Hello,

Je m'expatrie au Canada fin juillet, dans le cadre de mes études. Ce n'est pas un échange, je vais donc y passer plusieurs années (idéalement de la licence au master, ou du baccalauréat à la maîtrise comme on dit là bas) et j'aimerais connaître les incontournables du Canada, afin qu'en 5 ans, je puisse en voir le maximum.

Je pense déjà beaucoup à Ottawa, et Toronto. Je pense aussi à Vancouver et les rocheuses, si j'ai les moyens, bien évidement, et à la Gaspésie (cette envie m'est venue en lisant Volkswagen Blues de Jacques Poulin). J'imagine qu'il y a d'autres très belles choses à voir, mais j'avoue ne connaître que mal le pays...

Merci infiniment !

C'est la première contribution de Seldemone, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour et bienvenue @Seldemone

Super projet, je pense qu'en 5 ans tu devrais avoir le temps de bien profiter du pays 😀 Tu peux commencer par regarder les carnets sur la page du Canada : https://www.myatlas.com/destination/canada.

Je crois que @lbcouture qui a fait un carnet sur le Canada et l'Alaska aussi y habite, peut-être pourra-t-elle mieux te renseigner. Pour ma part, ce sont les rocheuses canadiennes et le Jasper National Park qui m'ont le plus marqué, c'est vraiment impressionnant et ressourçant !

S
2 messages - Inscrit depuis 5 ans

Hello,

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais aller voir aussi et me souvenir de tes recommandations :D

30 jours plus tard
M
3 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour Seldemone et bienvenue au Canada. C'est vrai que les Rocheuses sont spectaculaires, mais il y a bien d'autres coins et recoins à voir pendant tes 5 ans:

1. le Québec et ses régions: l'Outaouais, voisin d'Ottawa,Montréal et ses alentours, la magnifique ville de Québec, le comté de Charlevoix, le Saguenay-Lac St.Jean, la Gaspésie et Iles-de-la-Madeleine. Pour connaître le Nord: l'Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Nunavik (ce dernier plus dispendieux).

2. les provinces atlantiques Terre-Neuve et St-Pierre-et-Miquelon, la Nouvelle-Écosse et particulièrement l'Ile du Cap Breton et les villages acadiens, la petite Ile-du-Prince-Édouard, charmanteavec ses plages, L'Acadie du Nouveau-Brunswick et particulièrement la péninsule acadienne.

3. Pour une expérience unique, visiter le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest

4. en Colombie-Britannique, la capitale Victoria vaut une visite aussi.

3 mois et demi plus tard
T
14 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour

Nous étions l an dernier sur la cote ouest (3 mois 1/2 du sud de la Baja California jusqu'au esquimaux à Barow) ne pas manquer Vancouver et surtout l ile en face de la ville. Il faut si vous avez le temps monter par L'inside channel jusqu'en Alaska (baleines,phoques,loups,ours de toutes sortes) en privé je peux vous faire suivre un PP des photos de notre voyage si vous le souhaitez

Routardement votre

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !