P
1 message - Inscrit depuis 2 mois

Nous souhaiterions faire la découverte de la Sardaigne en camping car la dernière semaine d'aout et 2 premières semaine de septembre. Nous aimerions avoir des renseignements concernant les lieux a visiter , les plages , et les possibilités pour stationner en camping car. Nous privilégions aux maximum les lieux peu fréquentés mais nous sommes partant quand même pour les incontournables à voir. Nous aimons bien la nature. Nous souhaiterions avoir aussi des information sur les possibilités de manger et de pouvoir stationner chez l'habitant .Dans l'attente de vous lire.

Denise et Paul

C'est la première contribution de p61, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

58 messages - Inscrit depuis 1 an

Bonjour Denise et Paul,

Si vous souhaitez découvrir des bons plans vous pouvez consulter notre guide sur la Sardaigne https://www.myatlas.com/destination/sardaigne

Bien voyageusement

R
1 message - Inscrit depuis 2 ans

Bonjour,

je vais tenter de répondre a votre demande sur la sardaigne ;

Avec notre fourgon Possl, nous avons parcouru la Sardaigne par la côte, en Septembre 2020, sur 4 semaines !

Nous sommes un couple de jeunes séniors, et c'était notre première grande aventure avec le fourgon !

Première constatation: hors des périodes de vacances des Italiens ( après le 1er septembre,) l'île est toute entière pour vous ! ainsi, pas de bouchons, une nature acceuillante, des stationnements et des étapes " sauvages "

Seconde constatation : si vous évitez le nord est ( vers Olbia et La madalena), vous pourrez quasiment être toujours en bivouac , que ce soit en haut des falaises du golfe d'orosei, ou sur les rochers de l'ile de San Antioco! , mais attention à surtout bien respecter les indications " no campeggio ", sinon gare aux 95 euros d'amende !!

Enfin, concernant les étapes " obligatoires " pour remplir et vider, quelques aires existent, ceratines sont dans des endroits paradisiaques , même si elles sont bien plus onéreuses qu'en France !

Je peux vous donner des tuyaux, par exemple en messagerie privée, si vous m'en faites la demande !

C'est la première contribution de richardchardonnet, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !