kiad  Équipe MyAtlas
698 messages - Inscrit depuis 3 ans

Suite au vol de mon matériel photographique l'été dernier (un Canon 6D avec le Tamron 24-70 2.8), j'ai complètement reconsidéré mon choix de matériel.

En terme de qualité de photo, j'étais totalement satisfait de mon 6D. C'est avec celui là que j'ai fait les photos en Islande par exemple. Auparavant, j'avais eu un 7D (avec lequel j'avais fait les photos du Connemara un grand angle), et encore avant un 450D. Donc plutôt Canon jusque là 😀

En novembre, n'ayant plus d'appareils, @Vincent m'a prêté son Sony Alpha 7 R pour mon voyage à Séoul et Tokyo. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, notamment par le très faible encombrement et le poids réduits.

C'est précisément ce qui m'a fait passer chez Sony à mon retour. J'ai opté pour le nouveau Sony Alpha 7 II, avec l'opportunité d'acheter à @Vincent son 24-70 f4. L'ensemble est presque deux fois moins lourd que mon précédent ensemble Canon. Et à la fin de la journée je vous assure qu'on le sent le poids autour du cou...

Je n'ai pas encore beaucoup de recul avec cet appareil, mais j'ai déjà fait un voyage à Stockholm avec, même si le temps n'était pas exceptionnel.

Prochain voyage : Madère fin avril. Là j'espère bien exploiter à fond l'appareil vu les magnifiques paysages sur cette île 😀

Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 3 ans

Un bémol quand même la gamme A7, avec la batterie qui manque cruellement de punch et l'autofocus qui reste à améliorer.

Mais sinon c'est un vrai plaisir surtout en randonnée / balade !

La qualité d'image est exceptionnelle 😀

kiad  Équipe MyAtlas
698 messages - Inscrit depuis 3 ans

Sur l'A7 II la batterie semble tenir plus longtemps, au moins une journée... Ce qui me manque le plus sur l'autofocus, c'est la possibilité de changer rapidement le point de focus comme je pouvais faire en deux boutons sur le 6D.

Émilie  Équipe MyAtlas
91 messages - Inscrit depuis 3 ans

Lors de ma journée express à Nice je suis partie avec une batterie pleine (100%). J'ai commencé ma visite à 9h le matin et j'ai terminé le soir vers 17h. J'ai utilisé l'appareil de manière raisonnable (et de façon assez basique : mode auto + Speed). J'avais à la fin de la journée 40% de batterie.

Je n'ai en revanche pas passé de temps à regarder les photos déjà faites.

Du coup je ne comprends pas comment vous arrivez à vider une batterie en une journée ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !