29 messages - Inscrit depuis 3 ans
Il y a 910 jours - modifié

Bonjour, 😀

Nous partons au Maroc dans un mois et en prévision nous voulions acheter un filtre gris neutre pour réaliser au mieux nos poses longues.

Cependant, après quelques tours sur le net on est un peu perdu, beaucoup de chiffres, peu de clarté dans les articles. Donc d'où notre venue ici, quels sont vos conseils en la matière ? Filtre à densité variable ou à densité fixe, si oui, quelle valeur de densité est la plus "polyvalente" ?

Merci 😀

Natalia et Joseph

Vincent  Ă‰quipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 3 ans

Pour ma part, j'ai acheté un filtre ND 64 de B+W (6 stops en moins). Densité fixe donc.

J'ai aussi eu du mal à trouver des infos sur ces filtres avant l'achat, et j'ai acheté un peu au hasard.

À l'usage, 6 stops en moins est assez polyvalent mais c'est un peu limite en cas de forte lumière. J'ai aussi été un peu déçu par la perte de contraste des couleurs sur quelques photos, mais peut-être que je n'ai pas encore suffisamment le coup de main.

Vincent

29 messages - Inscrit depuis 3 ans

Nous allons du coup peut être opter pour 2 filtres fixes, un à densité moyenne autour de N60 et un a densité plus élevée, pour les photos en cas de forte lumière.

Merci pour ces informations, cela nous permet d'y voir un peu plus clair !

Natalia & Joseph

37 messages - Inscrit depuis 2 ans

Hei !

J'en ai acheté un Hoya ND400 il y a quelques années et il réduit la luminosité jusqu'à 9 diaphragmes. C'est un peu trop je pense, du coup je ne m'en sers vraiment pas souvent et je vous conseille de comparer les prix des magasins. Je n'en ai pas trouvé à part chez un magasin spécialisé et je l'ai payé 89€ alors qu'on trouve le même à 32€ sur de bon magasins sur Internet... -_- Du coup un peu les boules ! Mais un jour je serais contente de l'avoir acheté XD

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !