M
1 message - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder et/ou imprimer le carnet de voyage que j'ai crée.

J'ai bien vu que l'on pouvait commander un livre photo de notre carnet de voyage, hélas celui-ci étant trop volumineux (187 pages) nous ne pouvons le commander sur votre site.

Quelle solution pouvez vous nous donner afin que nous puissions garder (sauvegarder ou imprimer) ?

Cordialement,

Stéphane

C'est la première contribution de MEKS, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

É
Émilie  Équipe MyAtlas
91 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour @MEKS et bienvenue sur MyAtlas !

Il y a toujours la possibilité de dupliquer votre carnet 2 fois et découper les 2 copies en 2 parties égales (vous gardez donc la version originale dans le cas où vous ne souhaitez pas le perdre).

Les livres photos peuvent contenir jusqu'à 98 pages, vous pouvez donc ensuite personnaliser vos 2 moitiés de carnet et en commander un livre photo pour chaque.

Je n'ai pas d'autre solution pour que vous puissiez avoir une sauvegarde, hormis faire une impression PDF qui ne sera pas forcément optimale.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'espère que cette solution peut vous convenir.

Cordialement,

Émilie

M
1 message - Inscrit depuis 5 ans

je viens de publier mon premier carnet de voyage sur Myatlas . Toutes les fonctionnalités apparaissent à l'écran. N'importe qui peut modifier mes textes. Comment faire

C'est la première contribution de mireilleheros, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

V
Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour @mireilleheros et bienvenue sur MyAtlas

Je vous confirme que vous seule pouvez modifier vos textes. Voici une capture d'écran de ce que les autres voient sur votre carnet de voyage :

Vincent

59 jours plus tard
N
3 messages - Inscrit depuis 5 ans

bonjour, je souhaite convertir mon carnet directement en word... pas moyen... pouvez-vous m'aider?

remerciements,

cordialement,

N.B.

23 jours plus tard
B
6 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour,

Comment fait on pour exporter son carnet en PDF? Peut on le faire en cours de rédaction ou faut il qu'il soit terminé? Merci de votre réponse, Cordialement

J
14 messages - Inscrit depuis 5 ans

En réponse à Nathalie et bdnaudin, il y a des solutions un peu bâtardes que je suis en train d'essayer. Par exemple copié/collé permet d'exporter sur word mais avec une mise en page sommaire, les photos de mosaïque se placent les unes sous les autres. Puis on peut convertir word en pdf avec un logiciel approprié. Celui que j'ai trouvé sur le net ne converti que les textes, pas les photos. Il en existe surement de plus performants, sans doute payants comme acrobat.

F
17 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour,

Il suffit d'aller sur votre récit et de cliquer sur "Plus d'actions" puis sur "Générer un fichier PDF".

Astuce : Tout comme pour le livre photo si la mise en page ne vous convient pas parfaitement, vous pouvez dupliquer votre récit et faire vos aménagements (supprimer quelques photos, mettre des séparateurs "..." pour passer à la page suivante...).

Vous souhaitant une excellente journée,

Florent

57 mois plus tard
N
3 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour, Mes photos ont disparu de mon carnet de voyage ! Quel est le problème?

Merci pour votre réponse. Bien cordialement, Nathalie Bessonnet

62 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour Nathalie,

Cela est dû à l'incendie d'OVH à Strasbourg en mars 2021, les photos sont perdues 😦 il faut les remettre si vous le pouvez ...

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !