95 messages - Inscrit depuis 8 ans

j'ai découvert le site MyAtlas que j'ai trouvé tout de suite comme si simple à utiliser, si facile que j'en suis devenu accro !

mais je me pose pleins de questions sur son avenir ! j'ai commencé par développer un site http://gvs.pagesperso-orange.fr/CC/ . c'est long, fastidieux, pour faire agrandir les photos, pour écrire du HTML, mais je maîtrise tout ! j'ai le source sur mon PC, les photos en local que je copie sur un site. Comment puis-je faire des sauvegardes de MyAtlas ? comment le site va-t-il évolué ? quels sont les objectifs des créateurs de ce site ?

tout bonnement, je souhaite préserver mes récits de voyage sur le long terme. pouvez vous essayer de répondre à mes questions ? merci à vous. Bon travail pour la site du développement. restez simple ! j'ai testé pleins de sites, MyAtlas est super !!!!

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos encouragements 😀

Votre question sur la sauvegarde est tout à fait légitime. Pour information nous travaillons sur la possibilité d'exporter en PDF le récit, pour se faire une propre sauvegarde justement.

Notre objectif est clair : faire en sorte qu'il soit le plus simple possible de faire un beau récit de voyage, facile à partager pour ses proches ou d'autres voyageurs en quête d'inspiration !

Plusieurs fonctionnalités majeures vont arriver sous peu dans ce sens là 😉

P
93 messages - Inscrit depuis 8 ans

J'utilisais un autre site de blog de voyage et quand je suis tombé sur MyAtlas, j'ai tout de suite changé. En plus de la simplicité d'utilisation, la mise en valeur des photos est exceptionnelle. Et pour l'utiliser en ce moment en Iran, ou je suis loin des débits européens, ça marche toujours. Autre point positif, dés qu'on a une question, et même parfois un bug, la réaction est immédiate. L'absence de publicité est également appréciable.

Mais justement, je voyais la question de camping_car plus large : quelle est la pérennité de MyAtlas ? Après tout, je n'ai pas besoin de sauvegarder mon blog si je suis certain qu'il est bien au chaud chez MyAtlas.

K
kiad  Équipe MyAtlas

@patrickT merci pour votre commentaire, cela fait plaisir.

Sur la question de la pérennité, nous postons nous même tous nos voyages sur MyAtlas, donc autant vous dire qu'on fera tout pour qu'il vive aussi longtemps que possible 😀 Et surtout, nous travaillons actuellement sur plusieurs modèles économiques qui permettront justement de rendre le service pérenne, tout en gardant les fonctionnalités que vous connaissez actuellement gratuites. Certains arrivent imminemment , patience !

G
2 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour,

Aprés avoir testé d'autres éditeurs gratuits et mondialement connus, j'ai découvert MyAtlas et c'est exactement ce que je recherchais : Suffisament simple et intuitif, présentation textes/photos sobre et agréable par le principe des étapes, il manque encore quelques fonctionnalités (notamment sur tablette), mais au vu des réactions de l'équipe sur ce forum, je préssens que ça va venir rapidement.

Je ne l'ai pas encore publié, mais je suis en train de transférer mon récit du Marathon de New York 2015 que j'avais rédigé sous Word puis diffusé en pdf aux copains... à défaut d'autre solution plus rapide et conviviale.

Ah ! Si j'avais découvert MyAtlas avant ! Mettez le paquet les gars ! Vous tenez le bon filon et avez capté le besoin pour des amateurs comme moi !

C'est la première contribution de Gollum, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas

Bonjour @Gollum et bienvenue 😀 Merci pour le message, ravi que le service vous plaise ! N'hésitez pas si vous avez des questions.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !