E
2 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour tout le monde ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé cette plateforme pour raconter au fur et à mesure un voyage d'un an? Si oui est-ce pratique ou veut-il mieux se diriger vers un autre hébergeur?

C'est la première contribution de eloisejolly, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour et bienvenue @eloisejolly

Oui bien sûr plusieurs voyageurs utilisent MyAtlas pour raconter de longs voyages de plusieurs mois. Le mieux est en fait de faire un carnet de voyage par pays ou grande région, pour éviter d'avoir un énorme carnet qui peut devenir difficile à lire.

Certains ont fait un carnet global tour du monde aussi, avec une étape par pays, et le lien vers le carnet dédié. Vous pouvez voir par exemple le profil de @MaëlleEtAymeric et leur carnet Tour du monde.

Olivier

E
2 messages - Inscrit depuis 7 ans

merci beaucoup !

P
93 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour eloisejolly,

Pratiquement depuis que Myatlas existe je raconte mes voyages en live. Pas des voyages d’un an, mais de 3 mois environs. Avec environ deux étapes par semaine. Myatlas répond à tous les manques que je trouvais dans les autres sites que j’ai utilisés auparavant. Il est très simple d’utilisation en voyage, permet une bonne mise en valeur des photos avec des possibilités de plein écran. Je n’ai pratiquement jamais été bloqué par des débits trop lents (sauf de rares fois en Iran), il vaut mieux quand même réduire la taille des photos. Pour la simplicité de lecture et de compréhension de mes abonnés, je préfère rester sur un carnet de voyage par voyage.

Les plus, c’est le système d’abonnement qui permet d’envoyer automatiquement un message à tous ces abonnés dès qu’on écrit un article, les abonnés ne sont pas obligés d’être inscrit sur Myatlas. Et le système de commentaires/réponses très facile d’utilisation qui permet d'avoir un blog "interactif", encore une fois, sans obligation d’inscription.

En espérant d’avoir convaincu.

PatrickT (qui n’est pas de l’équipe Myatlas).

28 jours plus tard
T
14 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour à tous

je découvre Myaatlas alors plein de questions

1) Peut on modifier la séquence des pages une fois celles-ci créées ? Peut on insérer une page dans une séquence déjà créée ?

2) insertion de photos : j ai toujours un message insérer une photo valable ou similaire ?

3) comment activer les liens lorsque l'on poste sur une page une adresse internet

Voilà le premier lot

C'est la première contribution de tartiflette, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

S
Sven  Équipe MyAtlas
95 messages - Inscrit depuis 8 ans

Bonjour @tartiflette !

Voici quelques réponses à vos questions :

1/ Les réponses sont oui et oui 😀

2/ Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question mais vous pouvez à tout moment ajouter des photos n'importe ou dans vos récit et en nombre illimité.

3/ Il vous suffit de sélectionner le texte que vous souhaitez lier à une page puis un menu s'affichera avec les options "gras / italic / souligné / lien". Il vous suffira alors de cliquer sur "lien".

Bonne rédaction !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !