3 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour

Sur un autre site (top-départ), j'avais réussi à incorporer une carte interactive (avec ma trace) à chaque étape. Je procédais de la manière suivante :

Chargement de ma trace sur le site VisuGPX, utilisation de l'option "Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]" , copier le code source, coller dans le texte et la carte interactive apparaissait automatiquement.

J'ai essayé sans succès sur MyAtlas. Dois-je renoncer à cette intéressante possibilité avec MyAtlas, ou bien je m'y prends mal ?

Cordialement

V
Vincent  Équipe MyAtlas
214 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Sur MyAtlas, vous ne pourrez pas utiliser l'option "Intégrez cette carte dans votre site" fournie par VisuGPX.

Par contre, vous pouvez utiliser la procédure suivante :

• "Télécharger le fichier GPX" sur VisuGPX
  • Dans MyAtlas, personnaliser la carte "À partir d'un fichier"
  • Télécharger sur MyAtlas le fichier GPX et valider

Vous devriez ensuite voir sur MyAtlas votre carte :

Par contre, la carte ne se mettra pas automatiquement à jour si vous la modifiez sur VisuGPX. A chaque mise à jour sur VisuGPX, il faudra répéter le téléchargement du fichier GPX sur MyAtlas.

Vincent

3 mois plus tard
D
4 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour

où puis-je trouver la fonction "personnaliser la carte du carnet de voyage" ?

merci pour votre aide

Florent

3 messages - Inscrit depuis 6 ans

Bonjour

La fonction se trouve sous le bouton "Ajouter une nouvelle étape"

Personellement je n'utilise cette fonction que pour la carte générale de mon voyage qui se trouve en tête du carnet.

Par contre , J'inserre une carte de mon trajet journalier dans chaque étape (comme une photo) grace à un vidage d'écran de ma trace que j'ai chargé dans visugpx.com. Je cadre comme je le souhaite ce vidage d'écran avec la fonction "rogner" avant d'insérer.

NB: Avec une petite contribution annuelle, il est possible d'obtenir la trace sur un fond de carte IGN chez visugpx

Cordialement

D
4 messages - Inscrit depuis 6 ans

super, merci pour l'info...

je pensais pouvoir mettre la carte avant de démarrer le voyage mais je vais créer une première étape...

merci bien

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !