6 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonjour,

Quand on veut utiliser son propre nom de domaine pour faire le lien avec son profil, faut-il aussi prendre un certificat SSL ? Il apparait parfois quand on veut acheter le nom. Est-ce nécessaire avec le nom de domaine ? Ou bien cela n'a pas d'importance car lié a MyAtlas ?

Merci de m'éclairer car c'est un peu nébuleux pour moi...

C'est la première contribution de Ushawa, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Doit-on etre attentif à d'autres choses quand on achète un nom de domaine ? Il y a tellement d'offres avec des prix qui varient en fonction des prestataires... j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci.

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de vous soucier du certificat SSL, nous le gérons pour vous de notre côté 😀

Pour choisir un domaine, outre le prix, le plus important c'est le sérieux du prestataire. On recommande notamment Gandi ou OVH, deux acteurs français très recommandables pour cela.

Et le plus important bien sûr, c'est le nom en tant que tel 😀 Il faut idéalement qu'il soit distinctif, qu'il vous représente bien, etc. Si vous aller parler d'un type de voyage en particulier (voyage à vélo ou autre), un nom explicite qui favorise le référencement naturel peut être utile aussi.

Olivier

Bonjour Olivier,

Super si vous vous occupez du Certificat SSL, merci beaucoup ! C'est déjà plus clair pour moi. Je vais me lancer...

Je vois qu'il y a une différence de prix entre OVH (7 EUR) et Gandi (14 EUR). Les services sont-ils différents ? Il y a la capacité de la boite mail (1x5 Go chez OVH et 2 x 3 Go chez Gandi), mais pour le reste ?

Chez OVH, ils annoncent un trafic maximum de 1Go/mois. Sera-ce suffisant ? Chez Gandi, je ne trouve nulle part de limitation du trafic..

Merci.

Ludovic

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

En fait le domaine est le même chez tous les fournisseurs, ça ne changera pas votre usage sur MyAtlas 😀 Pour le trafic, je pense que c'est dans le cas où vous utilisez l'hébergement associé au nom de domaine. Mais là c'est géré par MyAtlas aussi, et nous n'avons pas de limitation de trafic.

Effectivement, les conditions de l'email associé au nom de domaine (capacité de la boite, nombre, etc.) peuvent faire la différence par contre entre deux fournisseurs.

Olivier

Merci beaucoup, me voilà prêt, grâce à vos éclaircissements... 😀

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !