× Chère communauté,
La Team MyAtlas
C
1 message - Inscrit depuis 2 ans

Bonjour à tous, je souhaite rendre la cartographie de mon voyage plus graphique avec des liaisons entre les étapes en distinguant les moyens de transports vélo train bateau avion... quelqu'un aurait une solution à me proposer?

C'est la première contribution de chrystelejacques, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

1 message - Inscrit depuis 3 ans

Bonjour! Vous pouvez créer une carte avec un compte gmail sur Google Maps (menu "vos adresses" > "carte" > "créer une carte"). Là vous avez des outils basiques de cartographie qui permettent de jouer sur la couleur et l'épaisseur des parcours, et ajouter des lieux avec différents pictogrammes.

Ensuite dans le menu de votre blog MyAtlas, sélectionnez "autres actions" puis "Personnaliser la carte". Et cocher "Avec Google MyMaps". C'est fait! ça vous donne un visuel miniature sur la page MyAtlas.

Pour offrir un format plein écran à vos lecteurs, le mieux est de mettre dans le texte un lien vers votre page Google Maps (qui doit être rendue publique pour pouvoir être consultée).

Exemple: https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1C-ob6hl_Up8P0gIHQBHNj6iJGoHQphMr&usp=sharing

Meilleures salutations et au plaisir de lire votre blog 😉

C'est la première contribution de manubybike, vous pouvez en profiter pour lui souhaiter la bienvenue et découvrir son profil !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !