K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

J'ai utilisé pour la première fois une batterie de secours pendant mes vacances à Madère. Elle se recharge soit en solaire soit par une prise de courant. On peut brancher n'importe quel cable USB pour recharger un téléphone, appareil photo etc...

J'étais un peu sceptique, mais pendant une rando je me suis rendu compte à mi-parcours que j'avais oublié à l'hotel la seconde batterie de mon réflex (le Sony qui a tendance a se décharger très vite). J'ai branché le réflex sur la batterie, et remis le tout dans le sac. 40 minutes plus tard j'avais récupéré 80% de batterie 😀

On en trouve à Nature et Découvertes je crois et sûrement sur Amazon. Très pratique, je l'ajoute dans ma check-list de départ en vacances !

S
Sven  Équipe MyAtlas
95 messages - Inscrit depuis 7 ans

Niveau encombrement et poids ça donne quoi?

Est-ce que c'est vraiment viable en rando?

S
Sven  Équipe MyAtlas
95 messages - Inscrit depuis 7 ans

De mon côté j'avais acheté dans un magasin de camping un torche rechargeable solaire et avec en plus un port usb, le tout ultra léger pour $40 quelque chose comme ça !

Je trouvais le concept génial mais elle ne produit pas assez d'intensité pour recharger un iPhone ... grosse déception au final.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !