B
6 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour à tous !

J'ai deux questions concernant les photos.

Est-il possible de créer un onglet sur mon profil qui mène directement à mes photos publiées ? Ce serait très pratique pour visionner les photos sur un profil.

Lorsque je publie une photo dans l'onglet "mes photos", si elle est en format portrait elle s'affiche en paysage une fois chargée. Il n'y a pas moyen de la réorienter. Serait-il possible de créer une option pour régler ce petit problème ?

Merci d'avance et à bientôt !

C
5 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonjour !Je ne sais pas si l'option "réorienter" sera ajoutée de sitôt, mais en attendant une réponse positive, vous pouvez utiliser paint (oui oui) pour réorienter l'image et ajouter des bandes blanches sur les côtés afin qu'elle soit adaptée au format "portrait".

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour

@Baskets_Et_Sac_à_Dos je constate que vous avez du trouver la solution entre temps, non ? Je vois un lien "Photographies" sur votre profil, qui pointe sur vos photos, c'est ce que vous cherchiez à faire ?

Pour l'orientation, on peut le faire pour les photos dans un carnet de voyage, mais pas celles du profil c'est vrai. Le mieux est de la pivoter sur votre ordinateur ou smartphone avant de l'envoyer sur MyAtlas. N'importe quelle visionneuse permet ça. Il faut savoir que l'orientation est parfois capricieuse, et il ne nous est pas toujours possible techniquement d'identifier la bonne orientation.

Olivier

B
6 messages - Inscrit depuis 5 ans

Bonjour,

Déjà merci à vous deux pour votre aide.

Oui finalement j'ai trouvé la solution que je cherchais depuis plusieurs semaines. Il a fallu que je publie mon message pour finalement trouver ce que je cherchais. Je me compliquais la vie alors que c'était simple.

Pour les photos, j'avais remarqué qu'une fois qu'elles sont chargées dans un carnet, elles s'orientent sans problème quand on les charge en photos de profil. En revanche, j'ai voulu en publier certaines qui provenaient directement de mon ordinateur et rien à faire pour les redresser. Pourtant elles sont bien redressées sur mon ordinateur mais elles se couchent quand même. Peut-être qu'un icône pour redresser manuellement ses photos pourraient faciliter les choses ? Sinon ce n'est pas grave, je la chargerai dans un carnet de voyage avant de l'envoyer en photo de profil ;-).

Audrey

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !