J'y vois plus clair mais cela manque de clarté, il subsiste de très fortes interrogations et il en résulte une mauvaise image de MyAtlas (snif) :
Cas 1 : Sur toutes les pages d'un Blog nous avons un bouton "S'abonner au blog" qui ouvre une fenêtre avec le message S'abonner au blog de xxx et Recevez une notification par e-mail chaque fois que xxx publie sur du contenu sur son blog !
Cas 2 : Sur les pages d'un carnet, incrusté dans l'image (concernant mon thème), nous avons un bouton "S'abonner" qui ouvre une fenêtre avec le message : Vous souhaitez suivre ce voyage ? Recevez un e-mail à chaque fois que xxx publie une nouvelle étape !
Cependant, quand je publie dans un carnet, seules les personnes abonnés au carnet (cas 2) reçoivent une notification.
Que reçoivent les personnes abonnés au cas 1 ? Mystère, pas encore compris. des informations sur la parutions de nouveaux carnet, articles... ?
Je viens de voir la possibilité d'importer les abonnés du blog aux abonnés d'un carnet, ce qui semble résoudre la problématique mais qui ne résous pas le flou de la situation. Mais gros bug en apparence : ce bouton importer est visible sur un carnet en cours mais pas sur un autre, lui aussi en cours. Où est le blême ?
Il semblerait logique que les personnes du cas 1 reçoivent toutes nouvelles parutions quelles que soient l'origine (nouveau carnet, nouvelle publications... ) et que les abonnés du cas 2 ne reçoivent que les notifs du carnet correspondant. Auquel cas il faudrait que les 2 boutons soient côte à côte avec des intitulés plus explicites : exemple : "S'abonner au blog" et "S'abonner à ce carnet uniquement"
Certains visiteurs ne comprennent pas pourquoi ils reçoivent rien et cela donne une mauvaise image de MyAtlas, à tord au vu du boulot réalisé et du site.