29 messages - Inscrit depuis 4 ans

Bonjour à tous et à l'équipe !Question du jour... J'ai 42 abonnés, je publie une nouvelle étape et j'ai un message qui m'informe que 19 abonnés sont informés de la publication d'une nouvelle étape.Pourtant quand je suis sur ma page d'accueil (en mode déconnecté), si je crée un nouvel abonnement il y a bien marqué : "Recevez une notification par e-mail chaque fois que Cargol publie sur du contenu sur son blog !"D'après le message, tout nouvel abonné devrait donc normalement recevoir une notification lorsqu'un nouveau contenu est mis en ligne quelque que soit le carnet non ?Y'a un truc qui est pas clair qui me gratte la tête là 😜

J'y vois plus clair mais cela manque de clarté, il subsiste de très fortes interrogations et il en résulte une mauvaise image de MyAtlas (snif) :

Cas 1 : Sur toutes les pages d'un Blog nous avons un bouton "S'abonner au blog" qui ouvre une fenêtre avec le message S'abonner au blog de xxx et Recevez une notification par e-mail chaque fois que xxx publie sur du contenu sur son blog !

Cas 2 : Sur les pages d'un carnet, incrusté dans l'image (concernant mon thème), nous avons un bouton "S'abonner" qui ouvre une fenêtre avec le message : Vous souhaitez suivre ce voyage ? Recevez un e-mail à chaque fois que xxx publie une nouvelle étape !

Cependant, quand je publie dans un carnet, seules les personnes abonnés au carnet (cas 2) reçoivent une notification.

Que reçoivent les personnes abonnés au cas 1 ? Mystère, pas encore compris. des informations sur la parutions de nouveaux carnet, articles... ?

Je viens de voir la possibilité d'importer les abonnés du blog aux abonnés d'un carnet, ce qui semble résoudre la problématique mais qui ne résous pas le flou de la situation. Mais gros bug en apparence : ce bouton importer est visible sur un carnet en cours mais pas sur un autre, lui aussi en cours. Où est le blême ?

Il semblerait logique que les personnes du cas 1 reçoivent toutes nouvelles parutions quelles que soient l'origine (nouveau carnet, nouvelle publications... ) et que les abonnés du cas 2 ne reçoivent que les notifs du carnet correspondant. Auquel cas il faudrait que les 2 boutons soient côte à côte avec des intitulés plus explicites : exemple : "S'abonner au blog" et "S'abonner à ce carnet uniquement"

Certains visiteurs ne comprennent pas pourquoi ils reçoivent rien et cela donne une mauvaise image de MyAtlas, à tord au vu du boulot réalisé et du site.

P
93 messages - Inscrit depuis 7 ans

Je laisse MyAtlas répondre, mais pour moi "S'abonner au blog" permet de recevoir un message à chaque fois qu'on publie un nouveau carnet, et le bouton "s'abonner" sur un carnet live uniquement permet de recevoir un message à chaque fois qu'on publie une nouvelle étape sur ce carnet.

Systématiquement j'exporte les abonnés du blog sur mes nouveaux carnets lives. Mes anciens abonnés n'ont donc rien à faire.

L'ambiguïté est que chez toi le bouton "S'abonner au blog" apparait sur chaque carnet. Ce n'est pas mon cas, ce bouton n'apparait que sur le blog, et ça me semble plus logique puisqu'il ne concerne que le blog.

MyAtlas doit effectivement clarifier tout cela, d'autant plus que la notion d'export ou d'import n'est forcément pas accessible à 100% des cas.

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Bonjour,

Effectivement, être abonné au blog permet d'être notifié lors de nouveaux carnets ou articles, mais cela ne les abonne pas d'office aux notifications des étapes de ces carnets.

Sur quel carnet avez vous un bouton "S'abonner au blog" ? Je ne vois pas ?

Olivier

16 jours plus tard

Bonjour Kiad,

comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, le bouton apparait uniquement sur la page d'accueil en mode déconnexion, donc pour un non-utilisateur.

"Effectivement, être abonné au blog permet d'être notifié lors de nouveaux carnets ou articles, mais cela ne les abonne pas d'office aux notifications des étapes de ces carnets."

Ceci est dommage car les utilisateurs s'abonnant par cet intermédiaire s'attendent à recevoir toutes les informations du blog, y compris les nouveaux posts dans les carnets en cours. Cela vaudrait la peine de dupliquer le bouton avec un autre message en attendant de revoir une autre gestion.

Passez de bonnes fêtes !

K
kiad  Équipe MyAtlas
714 messages - Inscrit depuis 7 ans

Ah oui en effet, j'avais oublié que le bouton était différent en déconnecté 😉

Oui on y réfléchit à clarifier cet abonnement, je conçois que ce soit pas forcément toujours clair pour l'utilisateur qui s'abonne, et ne connait pas la différence entre le blog et le carnet.

Olivier

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer !