On atterrit à Christchurch ,nous récupérons notre camping-car et en route direction Akaroa.
De là nous prendrons un bateau, nous verrons des raies manta, les plus petits pingouins et dauphins au monde (les dauphins d'Hector) ainsi que des phoques avec un très beau paysages.
Akaroa Petit arrêt à Christchurch pour voir Wildlife, et bien sûr voir les Kiwis.
L'animal emblématique de la Nouvelle Zélande.
Le Kiwi et différents animaux Cap au Nord de l'île, le lac Tekapo avec son église de pierre et son observatoire qui surplombe le lac.
Eglise ,Lac Tekapo et observatoire Petite virée vers Aoraki le Mont Cook .
Celui-ci culmine à 3724m d'altitude et surplombe le glacier Tasman.
Voici les photos de la mer de glace ainsi que quelques iceberg isolés.
Mont-Cook et mer de glace Et on reprend la route après avoir fait la petite marche Hooker Valley.
En Nouvelle Zélande nous sommes obligés de vous parler du mouton, celui-ci a été introduit par les premiers colons Européens en1773.
La principale variété est le Mouton Romney mais les Mérinos sont encore en nombre et ont une des meilleurs laine.Sachez juste que le mouton est devenu l'emblème National de la Nouvelle Zélande sans oublier le Kiwi bien sûr.
Nous faisons donc une petite sortie sur un bateau à Vapeur jusqu'à la ferme Walter Peak où nous assistons à une tonte ,visitons la ferme avec une petite collation pour finir la journée.
Ferme Walter Peak
Découvrons avec vous le lac Wakatipu avec jadis son petit village (Queenstown) paisible peuplé de chercheurs d'or et descendons la rivière en Rafting .L'eau y est fraîche environ 10°C mais les paysages sont chouettes.
Merci Marraine Nat pour le cadeaux de Noël.On te fais un gros bisous
Descente de la rivière dans les gorges qui mènent au Lac Wakatipu Puis on fait une petite balade vers l'Arbre Solitaire dans le Lac de Wanaka.
On dit que c'est l'arbre le plus photographié de Nouvelle Zélande.
L'arbre Solitaire avec cascade et vue sur le Lac Wanaka Puis on visite Puzzling World avec son labyrinthe et ses multiples trompes l'oeil.
Puzzling World Ce jour là ,la météo n'étant pas de la partie nous passons devant le glacier St Joseph sans faire de halte et nous rejoignons Hokitika.
Une petite course en bord de plage laissant les enfants à la bibliothèque de Hokitika pour finir leurs devoirs et nous découvrons quelques sculptures insolites.
Plage de Hokitika Après, nous avons rejoint Kaikoura ou malheureusement nous n'avons pu voir les baleines .
Donc après cette annulation de dernière minute nous nous sommes dirigés vers Picton pour traverser et rejoindre l'île du Sud .
Arrivés à Wellington la capitale de la Nouvelle Zélande où on se rend très vite compte qu'avec un camping-car de 8m de long et 3,5m de haut les parkings adaptés sont loin d'être suffisants .
Nous visiterons tout de même le Wellingwood ou Peter Jackson réalisateur Néo-Zélandais à convaincu Bob Shaye d'investir dans cet énorme projet de la trilogie du seigneur des anneaux et passerons par Weta Workshop.
Le Wellingwood Puis nous remontons l'île .Quelques photos prise a la volé sur la route qui va nous mener à Turangi.
Waiau.
Paysage autour de Waiau ,PaturageA Turangi nous profiterons d'un moment détente pour aller à la piscine et nous visiterons une nurserie à truite où notre idée d'après-midi de pêche se soldera par un simple nourrissage. Puis nous prennons la direction de Tongariro: Un très beau parc national autour de ses lacs et volcans.
La petite balade alpine crossing avec Lucas et Bastien sera longue mais magnifique !!! On se prépare pour le Trail du Haut-Koenigsbourg Pierre.
Parc national de Tongariro Après ce beau spectacle de volcan et de paysage ,nous nous dirigeons vers Waitomo (Wai=eau et Tomo=cavité en Maori).Les Glowworms sont juste magnifiques suspendu au plafond par leur filament et le tour en bateau dans la grotte est fabuleux.
Un ciel étoilé de toute beauté.
Waitomo Glowworms
Puis au détour d'une route nous visiterons un village Maori avec repas cuit traditionnel.
Pendant cette visite nous vous montrerons les fours en bois à même le sol récupérants la vapeur d'eau qui s'échappe du sol du fait de son activité géothermique.
Nom du village Maori (en rouge)
Rotorua et ses geysers Voici les fours où les Maoris cuisent les aliments.
Four Maori et repas servi à Rotorua Et nous vous présentons quelques sculptures qui ornent les maisons et les routes chez les Maoris.
Sculptures, lieu de culte et rassemblement Et pour finir après le show les enfants se sont laissés prendre en photo avec les locaux.Ils sont sortis indemne!!
Photo des enfants avec les locaux du village Puis le soir venu le designer David Trubridge a disposé dans la jeune forêt de séquoias (115 ans) une quarantaine de luminaires en bois pour illuminer 23 ponts et plateformes à quelques dizaines de mètres du sol.
La Redwoods Nightlights Treewalk est unique et magique .
La Séquoias Redwoods Forest En route pour voir et marcher sur les lieux du tournage de la trilogie à Matamata, le village des Hobbits.
Même si le film ne cassait pas trois pattes à un canard (comme Sylvie aime bien dire) nous étions obligés de nous y rendre. Bon ils avaient de la bière fraîche et du cidre!! Ah!Ah!
Le village des Hobbits Et pour notre avant-dernière visite nous sommes restés sur Auckland pour visiter One Tree Hill.
La One Tree Hill est une colline volcanique où poussait au sommet un arbre solitaire culminant à183m d'altitudes et qui fut abattu par les colons Européens en 1852.Un Obélisque y fut construit.La chanson One Tree Hill de U2 fait référence à ce sommet.
One Tree Hill Puis nous nous rendons au célèbre Eden Park.Clin d'Oeil à Sandrine et Gilles que nous avons croisé à Bali.
Nous ne pourrons pas entrer dans le temple des maîtres du rugby, fouler cette pelouse mythique .Dommage
Nous prendrons tout de même quelques photos avant de quitter le Pays pour nous rendre à Tahiti.
Eden Park Et à bientôt les amis pour vous faire découvrir l'Ile de Tahiti-Mooréa-Raiatea et Huahine.