PomPom part à Santiago...

Un vieux reve de jeunes adultes, une promesse qu'on se fait a l'age de 20 ans...et puis la Vie qui passe, les années qui defilent...Jusqu'au jour ou l'on se dit que la c'est le BON MOMENT !
Mai 2021
Publié le 23 avril 2021

Bon bah voila le deconfinement semble annoncé pour le 3 mai 2021...Je vais ENFIN pouvoir partir !!!

Ca sera le mardi 4 mai 2021, jour de la Saint Sylvain voila une bonne date pour me faire ma fete !!!

Du coup pour ceux qui sont m'accompagner, me suivre ou juste savoir ou j'en suis. Voila le nouveau tracé :

mardi 4 mai 2021 Tours- Montbazon

mardi 1 juin 2021 Bergouey-Viellenave- Ostabat

mercredi 2 juin 2021 Ostabat-St Jean Pied de port

jeudi 3 juin 2021St Jean Pied de port-Roncevalles

Ensuite c'est l'Espagne...Ses tortillas, son chorizo et surtout ses deserts en plein cagnard...;)

Publié le 3 mai 2021

Bon la on y est...voila ce que donne un sac a dos de 13,8kg...

C'est beaucoup surtout que la ya pas d'eau...donc ca peux pousser a 15kg...

Ca devrait le faire...😉

Je suis pret...j'ai qd meme pres de 650km d'entrainement durant ces 3 mois...donc je pars confiant...

Allez une derniere bonne soiree et nuit chez mon pote Didier...et c partiiiiiiiiii.... des bises a tous et toutes

Nous y voila....c le grand depart...plein de clin d'oeil...g vecu a Tours quand j'avais 20 ans ...j'ai dormi chez mon pote Didier que j'ai connu a l'epoque...et avant de partir j'ai eu le grand plaisir de passer un moment avec Christine que je n'avais pas revue depuis 25 ans...comme quoi ce periple me ramene a mes jeunes annees pour mieux m'emener dans mon futur ?

Bref pas de melancolie j'ai ete ravie de revoir Christine et la Murette en video (merci a toi mon poto d'armee qui a pecho grace a moi qd meme !!! Lol)

Sinon bah j'ai ete bien gaté pour ma 1ere journee...tout sous la pluie...meme le montage de la tente...

Et oui le Chemin se merite et je sais que ca serra pas drole tout les jours...

Voici la 1ere video... https://www.relive.cc/view/v36Aj2XjWGq

Bon je suis pas sur que le lien soit direct...il faut peut etre faire copier-coller dans un naviguateur...

Ah oui et un grand merci a tous et a toutes pour vos messages, commentaires et autre soutien...ca allege pas le sac, ca raccourci pas les distances. Mais qu'est que c bon et que ca fait chaud au coeur... merciiiiiiiiii

Allez cette 1ere nuit ne va pas etre simple (tout est humide dans la tente) mais elle va tenter d'etre bonne...lol.

Des bisoux de Pompom le pelerin

Christine au depart

Alors deja la nuit a ete tres bof bof...froide et surtout humide dans ma tente...du coup ce matin g pris le temps d'essayer de faire secher un peu...du coup depart tardif...en plus je me trompe de route au depart...et le pire c que j'ai mal calculer le nb de km....je partais pour 27...mon erreur m'en a faire perdre 1...mais bon y en a 2 de plus qd meme...

Je sais pas si c le manque de sommeil mais je me suis trainé toute la journee...et en plus que des champs, des champs et...des champs...rien de tres sympa a se mettre sous la dents...lol

Bon les bonnes nouvelles c'est : pas de pluie aujourd'hui et ce soir dodo dans un vrai lit...lol

Voila cette journee ne restera pas dans mes annales du Chemin...mais il y aura surement pire...😉

Tout va bien...des bisoux...

Video du jour : https://www.relive.cc/view/vrqDQPELxwv

Bon ya pas a chier dans tu fais une bonne nuit tu est pluss en forme le lendemain...

Donc super nuit dans la halte pelerin de St Maure...j'ai meme pus manger chaud...le luxe ! Bah oui faut que je vous dise...mon rechaud marche pas...pb de bouteille de gaz...c pas le bon modele...faut dire...je l'avais pas testé avant !!!

Sinon depart sous des trombes d'eau...mais g pu faire 2-3 achats avant de partir...d'ou les zigouigoui du debut de la video...lol

Ca c calmé en debut d'aprem mais de toute facon cette fois ci je me suis pas fait avoir j'avais tout emballé dans des sacs plastic...donc ce soir tente, matelas et duvet sec...je progresse...

Quelques belles choses vues en route mais encore des champs, des champs et...des champs..

J'ai quitté l'Indre et Loire pour me trouver en Vienne...Terre bien connue ou j'ai fait ce qie j'ai de mieux...mes 2 enfants...plein de potes et potesses...donc bientot finies les journees en solitaire...

Sinon bah encore 4km de plus que prevue...et pourtant me suis pas perdu...je vais porter reclamation au miam miam dodo...la bible des pelerins...

Allez dodo sous la tente bientot car demain grosse journee.

Des bisoux

La video du jour : https://www.relive.cc/view/vxOQr7mDPM6

Publié le 7 mai 2021

On dis souvent que qd on prend le Chemin c'est les 4 premieres journee les plus dures...bah moi les 3 premieres ca a ete, mais aujourd'hui...galere de chez galere...

Bon deja c'etait la grosse etape de la semaine...je partais pour 34km...oui mais comme il faisait beau j'ai mis ma veste et mon poncho dans le sac...ce qui fait 1kg de plus...et ce kilo je l'ais payé tres cher...sac trop lourd = pause soulagement (les fameuses murettes.. hein Pomponnette !) Ce qui que je me suis trainé lamentablement...3km de moyenne une misere...fo dire qu'en plus ca arretais pas de monter et descendre des vrais montagnes russes...du coup je suis arrivé a Chatellerault a 18h et il me restait 9km...

La nana du giite que j'avais reservé a Naintre voulait que je soit chez elle a 19h a cause du couvre-feu...la ce n'etait pas possible...elle a ABSOLUMENT tenu a venir me chercher en voiture ....HONTE A MOI.. j'ai escamoté 9km sur mon Chemin de Compostelle !!!

Bon je vous cache pas que ca m'a bien arrangé car j'avais finis par me decider a rester a Chatellerault (merci Tonio pour l'offre d'hebergement !) Et comme demain j'ai prevu de partir avec Lena de Naintré...il aurait fallut que je parte super tot pour faire ces fameux 9km...

Bref 1 bonne journee de merde.. mais par contre le truc sympa c que j'ai rencontré mon 1er pelerin...Tristan un jeune Belge super gentil...mais tres tres veloce...il fait en 1 journee ce que je fait en 2...un fou le gars...du coup on a partage un bout de chemin en papotant et a la 1ere cote je lui ai dit de filler car a essayer de la suivre j'etais en PLS...il va peut etre nous doubler demain car il dormait a Chatellerault...et n'a pas fait de voiture...LUI !!!!

Bon sinon grande decision de prise...j'arrete le camping et je ne fait que gite...d'abord parce que je vais gagner au moins 3 kg dans le sac et ensuite le sechage, pliage, rangement de la tente me fait perdre trop de temps le matin...c'est pas bon pour mon porte monnaie mais si je veux aller au bout il faut que j'allege mon sac, que je dorme bien et surtout que j'arrive tranquille dans le gite a juste prendre la douche et manger...

En parlant de gite celui de ce soir est magnifique...

Bon allez demain je fais l'etape avec Lena et ca j'en suis super heureux...