Carnet de voyage

Voyage en Nouvelle Zélande

32 étapes
144 commentaires
26 abonnés
Dernière étape postée il y a 1776 jours
Pour ceux qui ont la chance de tomber sur cette page, voici le "futur" très beau carnet de voyage de notre PVT en Nouvelle Zélande ! Aliénor et Sylvain voyageurs de l’extrême, ou pas.
Avril 2017
365 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 25 avril 2017

Ca y est l'aventure a commencé, de la préparation du sac à notre périple en avion jusqu'à l'arrivé nous allons partager avec vous nos photos, en espérant qu'elles vous plaisent !

Petit rappel, le trajet était Paris - Dubaï - Sydney - Queenstown.

Il a duré 30h environ, sans compter le trajet maison - Paris !

Nous sommes donc arrivés bien claqués !

- 1 an dans un sac ! - Le géant A 380 - Sydney vu du ciel - - Arrivée en Nouvelle Zelande - Vue depuis la chambre
2
2
Publié le 25 avril 2017

Nous voilà donc à bon port, installés dans notre Backpack à Queenstown.

Le décalage horaire ne nous a pas oublié, une bonne dose de fatigue mais qui vallait le coup, voyez par vous même les paysages.


Montée en haut de la skyline, la vue était magnifique malgrès les nuages ! La redescente en luge etait exclente, mais nous n'avons pas été foutu de prendre une vidéo faute à une batterie vide...

Une petite parcelle du lac Wakatipu, et le Queenstown Garden, vue en haut de la skyline un peu nuageux, descente en luge !
3
3
Publié le 3 mai 2017

Nous voilà donc à Christchurch !

Apres 8h de bus avec des paysages fantastiques à chaque virage, il était impossible de fermer l'oeil pendant le trajet de peur d'en rater un morceau.

Difficile de faire des photos en roulant, cependant la pause Breakfast au lac tekapo nous a permis de partager un bout du voyage avec vous !

Nous sommes donc bien arrivé à destination, Christchurch est une ville sympa mais avec beaucoup (trop) de travaux dû au tremblement de terre, nous avons donc fait une courte visite du centre, et sommes maintenant en van à ses alentours, notamment a un spot de surf de sable noir superbe !

On longe la cote Est direction le sud, en recherche de woofing et de nouveaux paysages, la suite au prochain épisode !

Lac Tekapo, un tout petit bout des magnifiques paysages. Un aperçu du centre de Christchurch. Et notre van et balades !
4
4
Publié le 12 mai 2017

Nous voilà donc à Dunedin, nous nous sommes trouvé un woofing chez un habitant où nous avons fait un peu de jardinage et de gardiennage de maison, ca nous a permis de rester au chaud et d'en profiter pour visiter les alentours !

Nous avons eu des co-woofers avec nous, deux francaises et un couple de malaisiens, on a partagé nos repas, un hachi parmentier et des crèpes (pour le repas francais) et eux un plat excellent de leur pays !

Prochain départ pour wanaka !

Voici nos balades dans et aux abords de dunedin et nos colocs !
5
5
Publié le 25 mai 2017

Voici quelques news après une longue période sans wifi ! Nous avons été de Dunedin à Cromwell et ensuite jusqu'à Glenorchy via la Paradise Road qui porte bien son nom ! Nous avons vu le Glenorchy Lagoon ainsi que le Sylvan Lake puis nous avons gravi notre premier glacier le Brun, qui nous a bien piqué les cuisses, mais la vue d'en haut vallait le coup de l'effort !

6
6
Publié le 25 mai 2017

Nous voilà à Te Anau au bord de son lac, où nous avons fait la route sous la neige ! Nous avons visiter le parc de protection des oiseaux et fait la première étape de la Kepler Track, une des Great Walks de Nouvelle-Zélande ! Nous avons également vu la Anduin River qui apparaît dans le Seigneur des Anneaux !

7
7
Publié le 25 mai 2017

C'est sur la plus belle route du monde que nous avons rejoint le fjord néo-zélandais ! Nous avons vu la Elington Valley, les Mirror Lakes ainsi que la première étape de la célèbre Routeburn Track, autre Great Walk de NZ, de The Divide à Key Summit pour malheureusement ne pas voir grand chose à cause du brouillard.. bienvenue dans le Fiordland National Park où l'humidité est bien là ! Nous nous sommes offert une petite croisière à travers le fjord jusqu'à la mer de Tasman ! Plusieurs cascades ont également ponctué notre route comme The Chasm ou encore Marian Falls ! Nous avons aussi vu le Gunn Lake et sa rivière bleue turquoise ! Une rencontre avec le Kéa, perroquet emblématique de NZ, s'est faite sur notre route pour le fjord !

8
8
Publié le 3 juin 2017

Après notre périple aux Milford Sound nous voilà arrivé au bord du lac Wanaka et de son emblématique Wanaka Tree ! Nous avons fait 6 heures de marche jusqu'au Roys Peak (16km et 1600m de dénivelé), balade la plus difficile jusqu'à présent mais c'est fait malgré quelques bonnes courbatures le lendemain ! Nous avons ensuite longé le lac Hawea et sa route des plus splendide, ponctuée de montagnes, de rivières, de forêts, de ses Blue Pools ou encore cascades.. Fantail Falls, Gates of Hasst, Thunder Creek Falls (de 28 mètres) et la Roaring Billy Falls !

Via la West Coast nous avons vu les lacs Moeraki et Pukaki ainsi que la Monro Beach, une des plus belles plages de la côte ouest, mais une balade emplie d'étrangetés !

Le point de vue de Bruce Bay avec sa plage de sable noir et ses roches blanches où l'on peut marquer son passage nous a permis un petit arrêt sympathique avant la route pour les glaciers !

Enjoy !

9
9
Publié le 3 juin 2017

Arrivés après une longue route près des glaciers ! Nous avons vu le lac Matheson et sa belle réflexion, malgré des nuages persistants ! Dormons sur un joli spot près de la mer, à Gillespies Beach, avec un beau coucher de soleil !


Nous remontons ensuite la côte ouest toujours, en passant par Hokitika petite ville mignonnette !

10
10
Publié le 5 juin 2017

Après une courte pause à Hokitika nous sommes remonté jusqu'à la petite ville de Punakaki afin de voir les Pancakes Rocks, formations rocheuses en forme de pancakes vous l'avez compris ! Ainsi que la Punakaki Cavern, où Ali à failli se fendre le crâne contre un rocher, mais heureusement tout va bien ; et où l'on peut se perdre parmi les galeries avec sa lampe frontale ! Plus un magnifique coucher de soleil près de notre spot de nuit à la Tiromoana Beach !

11
11
Publié le 7 juin 2017

Après avoir traversé la ville de Westport, où nous avons galéré à faire sécher nos vêtements faute à un sèche-linge qui ne séchait pas vraiment... Et dormi près de la plage, accompagné de nombreux Weka (petite poule sauvage de NZ), pas vraiment farouches ! Nous avons visité la bourgade de Murchisson & gravi sa petite montagne pour admirer le point de vue sur la vallée. Maintenant, nous voilà au Nelson Lakes National Park où nous avons vu le lac Rotoroa et dormi sous une lune presque pleine !

Nous sommes ensuite monté en haut du Mont Robert afin d'avoir une vue d'ensemble sur le lac Rotoiti et la vallée de Nelson Lakes !

12
12
Publié le 10 juin 2017

Nous voilà parti à travers la Abel Tasman Coast Track, sacs sur le dos, soleil au dessus de la tête & de nombreux Weka à nos pieds !

Nous partageons avec vous ces paysages idylliques qui nous font tout à coup penser aux caraïbes, grâce à une mer bleue turquoise et à des plages de sable fin où nous nous sommes, encore, senti seul au monde !

Notre première soirée fût accompagnée de 2 français Caroline de Montpellier et Guillaume de Nantes, ainsi que Lizette une Hollandaise !

Mode HDR activé, Merci à Pab3 pour ses conseils de pro !
13
13
Publié le 13 juin 2017

Nous sommes proche de la ville de Takaka où nous avons vu la Rawhiti Cave, grotte des plus intriguante et impressionnante, après 1h de randonnée dans la boue ! Nous sommes ensuite allés voir les Waunui Falls en passant par la côte de Ligar Bay et Tata Beach, fort venteuse mais totalement magnifique !

14
14
Publié le 15 juin 2017

Nous voici proche de Puponga, où nous avons vu la source Te Waikoropupu, dis Pupu Springs, avec son eau cristaline turquoise et un débit de 14 000 litres d'eau, tout de même ! Nous avons ensuite longé une plage de galets afin de voir un rocher, le Pantons Rock, soit disant extraordinaire, mais qui n'est autre qu'un simple rocher !

Ensuite nous avons marché dans le bush durant 1h pour arriver aux Aoere Goldfields Caves, sensations garanties : descente en rappel dans la première chambre avec une corde accrochée à un rocher, traverser des piscines d'eau intérieures aux grottes, visiter les 3 chambres à l'aide d'une frontale en espérant ne pas se perdre.. et revenir tout crado ! Nous avons retrouvé nos âmes d'enfants explorateurs ! En prime, une petite démonstration de chien de berger impromptue, assez impressionnante !

Le lendemain, nous avons été voir le Cape Farewell, le point le plus au Nord de l'ile du Sud, avec ses falaises tombant à pique, un vent à vous déséquilibrer durant votre marche & une vue imprenable sur la Golden Bay et son banc de sable ! Ensuite nous avons vu la Wharariki Beach, magnifique et toujours aussi venteuse ! Et enfin le Pillar Point qui nous offre un autre point de vue sur la baie Nord de l'ile du Sud !


Lendemain : nous avons visité Kateriteri Bay et sa plage des plus reposante, recouverte de coquillages en tout genre ! Ensuite nous avons vu le Split Apple Rock, rocher fendu en deux dans une eau bleu azur, bordée de sa plage de sable bicolore, où nous avons vu des milliers de petits oeufs bizarres, de nous ne savons quoi !

Lendemain : plat de moules vertes à la capitale mondiale de la moule --> Havelock !

15
15
Publié le 21 juin 2017

Nous avons parcouru la Golden Bay proche de Blenheim et pris de la hauteur afin de constater pourquoi cette ville est caractérisée comme 1ère région viticole de Nouvelle-Zélande ! Effectivement les vignes sont partout et immenses !

Arrivés dans la ville de Picton nous avons découvert l'aquarium local, où nous avons vu une raie aigle, un petit pingouin bleue, des hippocampes, des lézards etc ! Le but de cet aquarium étant la réinsertion des espèces, il est petit mais sympathique tout de même !

Nous avons ensuite suivi la Queen Charlotte Drive qui tortille dans la montagne mais offre des paysages splendides sur le Sound ! Nous avons fait une pause trempette à la Aussie Bay où nous avons aperçu des otaries jouer et sauter dans l'eau à quelques mètres de nous, et un qui faisait sa toilette à quelques pas de notre petite plage, seuls au monde toujours !

Le lendemain, levés à 6h30 pour faire une excursion dans le but de voir les baleines ! Le lever du jour face au port offre des couleurs à couper le souffle. Nous voilà parti pour plus de 4h en mer, escale à la Whales Station où les baleiniers ramenait leurs prises il y a quelques années, photos d'archives (assez prenantes) à l'appui !

Cependant.. après 4h de navigation, pas une baleine en vue ! Nous avons vu des albatros & une jeune otarie qui digerait sur son rocher !

En revenant dans la baie à quelques mètres du port, le destin nous console avec un beau cadeau.. un banc de Dauphins Hector est devant nous, pêchant en groupe ! C'est toujours ça de pris et le spectacle nous laisse bouche bée ! (Pas de photos d'eux en revanche, ils sont bien trop rapides !!! Sorry pour les followers)


16
16
Publié le 26 juin 2017

Nous sommes arrivé sur lile du Nord, après un passage en ferry via le Détroit Cook, des plus mouvementé, houleux & long.. très long, dû à une mer quasi déchaînée ! La météo n'a pas été clémente durant la traversée et également les jours suivants. Nous avons donc fait une journée au musée Te Papa, qui surplombe le front de mer et le port de Wellington. Nous y avons appris beaucoup de choses sur l'évolution de la Nouvelle-Zélande, son histoire, sa culture, sa colonisation etc.. ce qui fut assez enrichissant ! C'est un très beau musée composé de 6 étages, dont le 5ème ouvrira en 2018 !

Devant nous sur le ferry il y avait un van quasi identique au notre.. des français (Haut-Savoyards), avec qui nous avons sympathisé et passé plusieurs jours sur notre spot de camping face au port de Kilbirnie (banlieue de Wellington) ! Une super rencontre !

Nous nous sommes ensuite baladé dans Wellington en commençant par son immense jardin botanique.

Puis nous avons traversé la Bolton Street ou les premiers colons y sont enterrés (un peu glauque certes, mais c'est historique) !

Viens ensuite le quartier du Parlement : avec la "Beehive" = la ruche, soit les bureaux du 1er ministre et de ses abeilles du gouvernement ; la Parliamentary Library et le Gouvernement Building = plus vieille construction en bois après le temple Todaiji au Japon, aujourd'hui transformé en faculté.

Nous avons pris la Lambton Quay = artère la plus commerçante du centre-ville. Avec la Old Bank Arcade érigée en 1884 (auj haut lieu de la mode) & les Pilmmer Steps avec la statue de John Pilmmer, "le père de Wellington", et son chien Fritz.

Au bout de cette rue emblématique en vient une autre, la Cuba Street des plus colorée où se trouve bar, resto, street art et sculptures !

Nous achevons ensuite notre journée sous la pluie, sur le front de mer et le Civil Square où se tient la librairie, des théâtres et musées ponctuée de sculpture notamment sur le Sea Bridge avec des baleines abstraites en bois ou encore les palmiers d'acier de l'artiste Nikau !

Sur la route du retour nous allons voir le terminus du Cable Car, symbole de Wellington, perché dans le jardin botanique, face à une vue sur la ville assez chouette !

17
17
Publié le 30 juin 2017

Voilà, nous avons quitté le tumulte de la capitale pour longer la côte ouest et dormir près de plages reposantes, avec le bruit des vagues et plus celui des avions et des sirènes de police ! Face à Kapiti Island, une réserve ornithologique entre autre, nous avons eu droit à de magnifiques coucher de soleil !

Nous avons maintenant rejoint la ville de Whanganui avec sa célèbre rivière (on ne sait pas trop pourquoi vu sa ressemblance avec la Garonne..) ! Après avoir gravi les 200 marches menant aux Durie Hill Towers, nous avons dormi face au fleuve, près de sculptures artistiques et proche du dernier bateau à vapeur et à "hélice à eau" de NZ !

Le lendemain, nous avons visité la ville avec ses anciens bâtiments, ses musées et ses parcs ! Notamment le Virginia Lake, paradis des canards et autres barboteurs ! Nous nous sommes émerveillé devant la serre botanique d'hiver qui enferme couleurs et senteurs.. menant nos pensées vers nos famille à la main verte (Jean-Marc, Florence, Valie & Monique bien sûr !)

Après avoir fait le tour du lac avec cette journée ensoleillée, nous avons pris la route pour Atene et le Whanganui National Park où un point de vue à couper le souffle à ponctué notre route.. sur la rivière jusqu'au Mont Taranaki enneigé (si vos yeux sont bons !)

Nous dormons au milieu de la forêt dense et au bord de la rivière.. où les glissements de terrain sont apparemment fréquents, croisons les doigts ! Au programme, quelques randonnées et ensuite nous nous joignons à 2 personnes âgées Marion & Jean (non non ils sont bien néo-zélandais!) qui nous ont accosté alors que nous mangions dans notre van, nous proposant travail et hébergement pour une semaine ! Au top !

18
18
Publié le 6 juillet 2017

En partance de Whanganui, nous avons pris la Surf Highway, autrement dit la route côtière bien connue des surfeurs !

En chemin pour New Plymouth nous avons eu l'occasion de nous arrêter sur de nombreuses plages, parfois venteuses et bordées de falaises, parfois calmes avec un sable noir et des roches volcaniques intrigantes au toucher ! En effet sur notre route, nous avons eu la chance d'avoir une éclaircie parmis les nuages, pour apercevoir le magnifique et imposant Mont Taranaki, volcan endormi depuis 250 ans !

Nous sommes ensuite arrivé à New Plymouth, ville côtière sympa qui respire la surf attitude ! Nous avons gravi le rocher de Paritutu (mieux valait ne pas trop regarder en bas..), qui ressemblait plus à de l'escalade sans corde, pour le plus grand bonheur de Sylvain !

Arrivés à notre spot de nuit le long de la balade côtière de la ville nous avons vu l'étrange Te Rewa Rewa Bridge et son architecture des plus originale !

En attendant une météo plus clémente pour aller sur le volcan, nous visitons le petit mais mignon zoo de Brokland et le parc de Pukekura, véritable jungle en plein centre ville !

19
19
Publié le 16 juillet 2017

Voici la côte entre New Plymouth et les Waitomo Caves ! Tout d'abord nous avons vu la célèbre plage de sable noir avec l'imposant Elephant Rock et derrière les 3 Soeurs, de grandes arches qui jaillissent des eaux ! Magnifique !


Nous nous sommes ensuite rendu à notre spot de nuit qui nous a valu quelques sueurs et une aventure à raconter !

La voici : Campermate (notre appli à tout faire) nous indique un spot de nuit perdu au milieu de la pampa néo-zélandaise ! C'est parti nous prenons la route dans l'espoir d'un spot calme et pittoresque ! Cependant, les commentaires des utilisateurs nous disent que le chemin indiqué mène à un chemin privé ou le propriétaire lâche ses chiens pour recevoir les campeurs qui se trompent de route ! Arrivé sur le chemin en question, nous sommes dubitatif et décidons de faire demi-tour = TRÈS mauvaise idée ! Eh oui, il a plu pendant des jours et le sol est gorgé d'eau ..! Nous voilà parti en pintaglisse arrière avec le van jusqu'à une clôture dans le contre bas du chemin ! Les nuages d'une pluie menaçante ne sont pas loin et nous voilà embourbé ! Ça patine ça patine ! Super ! Heureusement une petite mamie nous voit en galère et nous apporte des planches et caillebotis pour nous aider à nous sortir de la malgré la pente ! Rien n'y fait, nous sommes bloqué ! Son mari arrive 45min plus tard revenu des courses, et tente de nous sangler à son véhicule et de nous tracter (un van de 2 tonnes..).. Bim ! La sangle casse ! C'est foutu ! Un type passe près de nous et s'arrête en rigolant ! Il revient un peu plus tard avec un pick-up 4 roues motrices et une corde de bateau solide ! Nous voilà sorti d'affaire ! Ouf ! La petite info du local : c'était bien le bon chemin, 30m à faire et nous étions arrivé à bon port ! Hum hum..

Nous nous payons un petit cidre pour nous remettre de nos émotions !

Lendemain : vers les Waitomo Caves (un attrape touristes chinois hors de prix !) nous visitons l'immense arche calcaire naturelle de Mangapohue, puis la petite grotte de Piripiri et enfin la cascade de Marokopa avec un bel arc en ciel en prime pour la photo !

La suite au prochain épisode !!!

20
20
Publié le 16 juillet 2017

Nous voici à Hamilton qui n'est pas vraiment une ville attrayante en terme d'architecture, de tourisme ou encore de "must do" (choses à faire), mais elle nous a permis de trouver un chouette et bon resto pour l'anniversaire de Sylvain ! Nous avons passé une super soirée à rigoler, avec un service impeccable et sans doute les meilleurs mets goûtés jusqu'ici dans notre voyage ! Miam !

Ensuite nous avons vu le lendemain les Hamilton Gardens, où nous avons trouvé plusieurs jardins de pays différents, le tout sous un soleil radieux, ça fait du bien !

Dans l'ordre : le jardin Indien, le jardin Chinois, le jardin Anglais, le jardin Japonais, la jardin Moderniste. Ensuite le type renaissance Italien, le jardin Maorie et le jardin Tudor ainsi qu'un immense potager et enfin le jardin Tropical ! Tadaaa !

Les jardiniers ont de quoi faire ici !

21
21
Publié le 17 juillet 2017

Voilà c'est fait ! Nous avons visité Hobbiton !

En un mot c'est juste : WOUAHOW !!!! On remercie encore la famille qui nous a permis de faire cette activité, nous avons pensé à tous le monde !

C'était un super moment et tous les petits détails étaient là : la Maison de Bilbo, la Maison de Sam et Rosie jusqu'à l'auberge du Dragon Vert ou nous avons eu droit à un petit verre tels de vrais Hobbits ! Nous avons trinqué à l'anniversaire de Noëlie !

On recommande chaudement La Comté à Noëlie & Coraline si elles passent dans le coin durant leur futur périple !

22
22
Publié le 19 juillet 2017

Petit arrêt à la ville de Tauranga où nous sommes montés en haut du Mont Manganui afin d'avoir une vue 360° sur la côte et la presqu'île !

23
23
Publié le 19 juillet 2017

Voici Rotorua véritable ville fumante ! Effectivement c'est ici que se trouve la principale activité géothermique de l'île du Nord ! Nos narines ont donc souffert quelques jours l'odeur du souffre bien présente dans le coin !

D'abord un petit tour près du lac et dans la ville, avec son musée en restauration mais à la façade historique !

Ensuite nous avons marché dans un petit parc en centre ville ou la vapeur & la chaleur de l'activité souterraine nous ont étonné !

Puis vers l'Est nous avons vu la Redwoods Forest, une forêt de séquoias géants qui laisse tout simplement bouche bée et nous rappelle à quel point nous sommes petits face à Mère Nature !

24
24
Publié le 20 juillet 2017

Au sud de Rotorua se trouve un parc dédié aux différentes sources géo-thermales, le Wai-O-Tapu Thermal Wonderland ! --> Noëlie c'est vraiment à voir, mais prévois ton pince-nez !!!!

Les 3 premières photos sont la Mud Pool : une piscine de boue bouillonnante et fumante, pas loin de l'entrée du parc !

Ensuite suivez le guide, pour quelques infos sur les différentes photos :

Devil's Home (cristaux de soufre jaune) --> Rainbow Crater (soufre et minéraux colorés, avec une plaque de pétrole à la surface de l'eau bouillonnante) --> Thunder Crater (l'eau qui boue est responsable de l'érosion) --> Devil's Ink Pots (piscines de boue dont la couleur est due aux morceaux de graphite et de pétrole remontant à la surface) --> Artist's Palette (chaudes ou froides, ces piscines sont des fumerolles sifflantes, la couleur change selon le niveau d'eau) --> Opal Pool (source sulfureuse au bord de la terrasse de silice) --> plate-forme en bois traversant la Champagne Pool [rouge et bleu] (la silice forme cette terrasse, la plus large de NZ depuis l'éruption du Mt Tarawera en 1886 ; l'eau de la Champagne Pool contient du silicate de chaux qui se dépose quand l'eau s'évapore) --> le geyser de Jean Batten (peut souffler jusqu'à 3m lorsqu'un vent fort vient du Sud) --> le "chemin sacré" (il se trouve sur un ancien cimetière et traverse la forêt avec des sculptures et une plate-forme donnant une vue panoramique) --> chutes du "voile de la mariée" (fin de la terrasse de silice et colorée par le trop plein de la piscine d'Opal) --> geyser Wai-O-Tapu (ne jailli que par cycles de 2 à 8 heures) --> les falaise d'Alun (falaises formées de ce minéral, vieilles de 900ans par un ancien cours d'eau et l'éruption d'un cratère) --> "la poêle à frire" (cratère bouillonant rempli de sédiments, il y en a que 2 dans le monde un ici et l'autre à La Dominique) --> "la piscine à huître" (petit trou bleu qui serait de forme et de couleur d'huître ; piscine sulfureuse naturelle) --> la Sulphur Cave (grotte de soufre avec des cristaux naturels) --> le lac Ngakoro (lac vert formé il y a 970 ans après une éruption ; sur les bords il y a des jets de vapeur) --> tertres de soufre (formés sous l'eau et exposés en 1950 quand la zone fut asséchée pour construire les routes plus à l'est) --> retour à la Champagne Pool et ses couleurs impressionnantes (60m de diamètre et de profondeur, 74°C et des bulles de dioxyde de carbone ; formée il y a 900 ans ; minéraux dans l'eau = or, argent, mercure, soufre, arsenic, thallium, antimoine, etc) --> le "cratère de l'enfer" (avec un fond de boue bouillonnante, qui a jailli récemment jusqu'à 20 m) --> le "cratère des nids d'oiseaux" (les étourneaux y ont fait leurs nids profitant de la chaleur du mur pour l'incubation de leurs oeufs) --> Devil's Bath (eau verte quasi fluo due à l'arsenic qu'elle contient) !

Bien sûr, inutile de vous dire qu'en photo ça rend moins bien qu'en vrai, les couleurs sont plus atténuées et les sons n'y sont pas ! Bref c'était juste .. Wouah !

25
25
Publié le 26 juillet 2017

Voici notre trajet de Whakatane jusqu'à Gisborne en passant par les chutes de Réré & son rockslide qui avait l'air amusant mais bien trop froid pour s'y risquer !

La côte est magnifique même sous la tempête et l'orage qui ne nous a pas épargné comme vous pouvez le voir, mais elle reste encore plus belle avec les rayons du soleil !

Nous sommes maintenant aux portes de Napier, avec une halte à la Tongoio Beach pour une nouvelle chasse aux coquillages, sur la plage et les rochers !

La suite à la prochaine étape !

26
26
Publié le 26 juillet 2017

Voici notre trajet de Whakatane jusqu'à Gisborne en passant par les chutes de Réré & son rockslide qui avait l'air amusant mais bien trop froid pour s'y risquer !

La côte est magnifique même sous la tempête et l'orage qui ne nous a pas épargné comme vous pouvez le voir, mais elle reste encore plus belle avec les rayons du soleil !

Nous sommes maintenant aux portes de Napier, avec une halte à la Tongoio Beach pour une nouvelle chasse aux coquillages, sur la plage et les rochers !

La suite à la prochaine étape !

27
27
Publié le 7 août 2017

Nous avons fait une petite halte à Napier, la capitale Art Déco, où le soleil nous a réchauffé quelques jours ! C'est une ville vraiment sympa que nous avons adoré !

Nous avons également visité l'aquarium national durant le jour de pluie !

28
28
Publié le 7 août 2017

200km plus tard, nous voici au bord du lac Taupo avec environ 10°C de moins et des gelées la nuit .. sacrée différence avec Napier ! Nous avons dormi en face du lac et du volcan enneigé du Tongariro.. époustouflant !

Nous avons rencontré Pierrick un français avec qui nous avons passé une super soirée à notre campement !

Le lendemain, nous nous sommes baladé aux Huka Falls, rapides impressionnants : 200 000 litres à la seconde et une chute propulsant l'eau à 9 mètres de fond ! Tout de même ! On vous laisse imaginer le bruit qu'elle fait !

Un peu plus loin nous avons pique-niquer aux Aratiatia Rapids un barrage qui s'ouvre trois fois par jour et laisse un torrent se déverser dans une petite rivière initiale !

Enfin, nous avons longé la côte est du lac jusqu'au pied du Tongariro pour une balade le long du lac Rotopounamu.. rencontre avec une magnifique chouette Ruru,la chance était avec nous. Et une pause au bord du lac dans un calme quasi irréel.. ressourçant !

Nous avons eu une nuit toute aussi reposante près d'un spot de pêche apprecié des locaux !

29
29
Publié le 7 août 2017

Petit passage par Raglan, la ville du surf.. même sous les nuages les plages sont grandioses !

Nous avons fait halte à la Bridal Veil Fall de 55 mètres de haut, digne d'un film !