Voyage en Nouvelle Zélande

Pour ceux qui ont la chance de tomber sur cette page, voici le "futur" très beau carnet de voyage de notre PVT en Nouvelle Zélande ! Aliénor et Sylvain voyageurs de l’extrême, ou pas.
Avril 2017
Publié le 25 avril 2017

Ca y est l'aventure a commencé, de la préparation du sac à notre périple en avion jusqu'à l'arrivé nous allons partager avec vous nos photos, en espérant qu'elles vous plaisent !

Petit rappel, le trajet était Paris - Dubaï - Sydney - Queenstown.

Il a duré 30h environ, sans compter le trajet maison - Paris !

Nous sommes donc arrivés bien claqués !

- 1 an dans un sac ! - Le géant A 380 - Sydney vu du ciel - - Arrivée en Nouvelle Zelande - Vue depuis la chambre
Publié le 25 avril 2017

Nous voilà donc à bon port, installés dans notre Backpack à Queenstown.

Le décalage horaire ne nous a pas oublié, une bonne dose de fatigue mais qui vallait le coup, voyez par vous même les paysages.

Montée en haut de la skyline, la vue était magnifique malgrès les nuages ! La redescente en luge etait exclente, mais nous n'avons pas été foutu de prendre une vidéo faute à une batterie vide...

Une petite parcelle du lac Wakatipu, et le Queenstown Garden, vue en haut de la skyline un peu nuageux, descente en luge !
Publié le 3 mai 2017

Nous voilà donc à Christchurch !

Apres 8h de bus avec des paysages fantastiques à chaque virage, il était impossible de fermer l'oeil pendant le trajet de peur d'en rater un morceau.

Difficile de faire des photos en roulant, cependant la pause Breakfast au lac tekapo nous a permis de partager un bout du voyage avec vous !

Nous sommes donc bien arrivé à destination, Christchurch est une ville sympa mais avec beaucoup (trop) de travaux dû au tremblement de terre, nous avons donc fait une courte visite du centre, et sommes maintenant en van à ses alentours, notamment a un spot de surf de sable noir superbe !

On longe la cote Est direction le sud, en recherche de woofing et de nouveaux paysages, la suite au prochain épisode !

Lac Tekapo, un tout petit bout des magnifiques paysages. Un aperçu du centre de Christchurch. Et notre van et balades !
Publié le 12 mai 2017

Nous voilà donc à Dunedin, nous nous sommes trouvé un woofing chez un habitant où nous avons fait un peu de jardinage et de gardiennage de maison, ca nous a permis de rester au chaud et d'en profiter pour visiter les alentours !

Nous avons eu des co-woofers avec nous, deux francaises et un couple de malaisiens, on a partagé nos repas, un hachi parmentier et des crèpes (pour le repas francais) et eux un plat excellent de leur pays !

Prochain départ pour wanaka !

Voici nos balades dans et aux abords de dunedin et nos colocs !
Publié le 25 mai 2017

Voici quelques news après une longue période sans wifi ! Nous avons été de Dunedin à Cromwell et ensuite jusqu'à Glenorchy via la Paradise Road qui porte bien son nom ! Nous avons vu le Glenorchy Lagoon ainsi que le Sylvan Lake puis nous avons gravi notre premier glacier le Brun, qui nous a bien piqué les cuisses, mais la vue d'en haut vallait le coup de l'effort !

Publié le 25 mai 2017

Nous voilà à Te Anau au bord de son lac, où nous avons fait la route sous la neige ! Nous avons visiter le parc de protection des oiseaux et fait la première étape de la Kepler Track, une des Great Walks de Nouvelle-Zélande ! Nous avons également vu la Anduin River qui apparaît dans le Seigneur des Anneaux !

Publié le 25 mai 2017

C'est sur la plus belle route du monde que nous avons rejoint le fjord néo-zélandais ! Nous avons vu la Elington Valley, les Mirror Lakes ainsi que la première étape de la célèbre Routeburn Track, autre Great Walk de NZ, de The Divide à Key Summit pour malheureusement ne pas voir grand chose à cause du brouillard.. bienvenue dans le Fiordland National Park où l'humidité est bien là ! Nous nous sommes offert une petite croisière à travers le fjord jusqu'à la mer de Tasman ! Plusieurs cascades ont également ponctué notre route comme The Chasm ou encore Marian Falls ! Nous avons aussi vu le Gunn Lake et sa rivière bleue turquoise ! Une rencontre avec le Kéa, perroquet emblématique de NZ, s'est faite sur notre route pour le fjord !

Publié le 3 juin 2017

Après notre périple aux Milford Sound nous voilà arrivé au bord du lac Wanaka et de son emblématique Wanaka Tree ! Nous avons fait 6 heures de marche jusqu'au Roys Peak (16km et 1600m de dénivelé), balade la plus difficile jusqu'à présent mais c'est fait malgré quelques bonnes courbatures le lendemain ! Nous avons ensuite longé le lac Hawea et sa route des plus splendide, ponctuée de montagnes, de rivières, de forêts, de ses Blue Pools ou encore cascades.. Fantail Falls, Gates of Hasst, Thunder Creek Falls (de 28 mètres) et la Roaring Billy Falls !

Via la West Coast nous avons vu les lacs Moeraki et Pukaki ainsi que la Monro Beach, une des plus belles plages de la côte ouest, mais une balade emplie d'étrangetés !

Le point de vue de Bruce Bay avec sa plage de sable noir et ses roches blanches où l'on peut marquer son passage nous a permis un petit arrêt sympathique avant la route pour les glaciers !

Enjoy !

Publié le 3 juin 2017

Arrivés après une longue route près des glaciers ! Nous avons vu le lac Matheson et sa belle réflexion, malgré des nuages persistants ! Dormons sur un joli spot près de la mer, à Gillespies Beach, avec un beau coucher de soleil !

Nous remontons ensuite la côte ouest toujours, en passant par Hokitika petite ville mignonnette !

Publié le 5 juin 2017

Après une courte pause à Hokitika nous sommes remonté jusqu'à la petite ville de Punakaki afin de voir les Pancakes Rocks, formations rocheuses en forme de pancakes vous l'avez compris ! Ainsi que la Punakaki Cavern, où Ali à failli se fendre le crâne contre un rocher, mais heureusement tout va bien ; et où l'on peut se perdre parmi les galeries avec sa lampe frontale ! Plus un magnifique coucher de soleil près de notre spot de nuit à la Tiromoana Beach !

Publié le 7 juin 2017

Après avoir traversé la ville de Westport, où nous avons galéré à faire sécher nos vêtements faute à un sèche-linge qui ne séchait pas vraiment... Et dormi près de la plage, accompagné de nombreux Weka (petite poule sauvage de NZ), pas vraiment farouches ! Nous avons visité la bourgade de Murchisson & gravi sa petite montagne pour admirer le point de vue sur la vallée. Maintenant, nous voilà au Nelson Lakes National Park où nous avons vu le lac Rotoroa et dormi sous une lune presque pleine !

Nous sommes ensuite monté en haut du Mont Robert afin d'avoir une vue d'ensemble sur le lac Rotoiti et la vallée de Nelson Lakes !

Publié le 10 juin 2017

Nous voilà parti à travers la Abel Tasman Coast Track, sacs sur le dos, soleil au dessus de la tête & de nombreux Weka à nos pieds !

Nous partageons avec vous ces paysages idylliques qui nous font tout à coup penser aux caraïbes, grâce à une mer bleue turquoise et à des plages de sable fin où nous nous sommes, encore, senti seul au monde !

Notre première soirée fût accompagnée de 2 français Caroline de Montpellier et Guillaume de Nantes, ainsi que Lizette une Hollandaise !

Mode HDR activé, Merci à Pab3 pour ses conseils de pro !
Publié le 13 juin 2017

Nous sommes proche de la ville de Takaka où nous avons vu la Rawhiti Cave, grotte des plus intriguante et impressionnante, après 1h de randonnée dans la boue ! Nous sommes ensuite allés voir les Waunui Falls en passant par la côte de Ligar Bay et Tata Beach, fort venteuse mais totalement magnifique !

Publié le 15 juin 2017

Nous voici proche de Puponga, où nous avons vu la source Te Waikoropupu, dis Pupu Springs, avec son eau cristaline turquoise et un débit de 14 000 litres d'eau, tout de même ! Nous avons ensuite longé une plage de galets afin de voir un rocher, le Pantons Rock, soit disant extraordinaire, mais qui n'est autre qu'un simple rocher !

Ensuite nous avons marché dans le bush durant 1h pour arriver aux Aoere Goldfields Caves, sensations garanties : descente en rappel dans la première chambre avec une corde accrochée à un rocher, traverser des piscines d'eau intérieures aux grottes, visiter les 3 chambres à l'aide d'une frontale en espérant ne pas se perdre.. et revenir tout crado ! Nous avons retrouvé nos âmes d'enfants explorateurs ! En prime, une petite démonstration de chien de berger impromptue, assez impressionnante !

Le lendemain, nous avons été voir le Cape Farewell, le point le plus au Nord de l'ile du Sud, avec ses falaises tombant à pique, un vent à vous déséquilibrer durant votre marche & une vue imprenable sur la Golden Bay et son banc de sable ! Ensuite nous avons vu la Wharariki Beach, magnifique et toujours aussi venteuse ! Et enfin le Pillar Point qui nous offre un autre point de vue sur la baie Nord de l'ile du Sud !

Lendemain : nous avons visité Kateriteri Bay et sa plage des plus reposante, recouverte de coquillages en tout genre ! Ensuite nous avons vu le Split Apple Rock, rocher fendu en deux dans une eau bleu azur, bordée de sa plage de sable bicolore, où nous avons vu des milliers de petits oeufs bizarres, de nous ne savons quoi !

Lendemain : plat de moules vertes à la capitale mondiale de la moule --> Havelock !

Publié le 21 juin 2017

Nous avons parcouru la Golden Bay proche de Blenheim et pris de la hauteur afin de constater pourquoi cette ville est caractérisée comme 1ère région viticole de Nouvelle-Zélande ! Effectivement les vignes sont partout et immenses !

Arrivés dans la ville de Picton nous avons découvert l'aquarium local, où nous avons vu une raie aigle, un petit pingouin bleue, des hippocampes, des lézards etc ! Le but de cet aquarium étant la réinsertion des espèces, il est petit mais sympathique tout de même !

Nous avons ensuite suivi la Queen Charlotte Drive qui tortille dans la montagne mais offre des paysages splendides sur le Sound ! Nous avons fait une pause trempette à la Aussie Bay où nous avons aperçu des otaries jouer et sauter dans l'eau à quelques mètres de nous, et un qui faisait sa toilette à quelques pas de notre petite plage, seuls au monde toujours !

Le lendemain, levés à 6h30 pour faire une excursion dans le but de voir les baleines ! Le lever du jour face au port offre des couleurs à couper le souffle. Nous voilà parti pour plus de 4h en mer, escale à la Whales Station où les baleiniers ramenait leurs prises il y a quelques années, photos d'archives (assez prenantes) à l'appui !

Cependant.. après 4h de navigation, pas une baleine en vue ! Nous avons vu des albatros & une jeune otarie qui digerait sur son rocher !

En revenant dans la baie à quelques mètres du port, le destin nous console avec un beau cadeau.. un banc de Dauphins Hector est devant nous, pêchant en groupe ! C'est toujours ça de pris et le spectacle nous laisse bouche bée ! (Pas de photos d'eux en revanche, ils sont bien trop rapides !!! Sorry pour les followers)