"The Loop" est le cœur battant de Chicago, son centre historique, ainsi que le deuxième plus important quartier d'affaires du pays après Manhattan ! Ici les gratte-ciels côtoient les espaces de loisirs, comme le fameux Millennium Park. Ouvert au public en 2004 après 5 ans de travaux et un coût extravagant, ce parc dédié à l'architecture et l'art contemporain se distingue sans conteste par sa fantaisie !
La principale attraction est la Cloud Gate, cette sculpture en acier de plus de 100 tonnes, censée rappeler la forme d'une goutte d'eau mais aussi surnommée "The Bean", et qui reflète ainsi le ciel et les gratte-ciel qui l'entourent.. On peut également se rafraîchir à Crown Fountain, où deux tours en brique de verre reproduisent les visages de 1000 habitants qui ont joué le jeu ! Puis il y a le Pritzker Pavillon, dont la silhouette futuriste favoriserait une bonne acoustique, et qui offre des concerts gratuits pendant l'été. Bref le Millennium Park est surprenant et mérite une pause sur ses grandes étendues de pelouses !
Une autre attraction à ne pas manquer est de monter au sommet de la Willis Tower, qui s'élève à 442 mètres. Construite en 1973, elle est restée pendant 25 ans le plus haut gratte-ciel du monde ! Lors de notre passage (en 2012) elle était encore la plus haute tour du continent américain, avant l'inauguration du One World Trade Center à New York en 2014...