J'ai découvert cet établissement par hasard sur internet en cherchant une adresse dite "agritourisme", permettant de lier notre séjour à la découverte des savoir-faire agricole de la région. Dès notre arrivée, nous sommes instantanément tombés sous le charme de ce splendide domaine...
Nous avons également choisi cette adresse pour les visites guidées proposées, permettant d'en découvrir davantage sur le domaine et plus généralement sur l'agriculture dans cette région. Une œnologue de la villa nous accueille alors avec un apéritif et cette belle vue pour faire connaissance...
Au fil des siècles la propriété fut nombre de fois cédée, récupérée et restaurée, jusqu'à devenir aujourd'hui ce domaine renommé pour sa production de vins, d'huiles et de céréales entre autres, le tout dans une vocation naturelle et parfois même biologique.
On découvre émerveillés un cadre romantique et raffiné, dominé par une bâtisse grandiose avec ses murs en plâtre rosé et ses fenêtres encadrées de pierre de Florence. Autour on se balade au milieu d'élégants jardins à l'italienne, parfaitement symétriques et délimités par des haies joliment taillées, l'ensemble est bordé de cyprès, de vignes et de vergers: un vrai trésor du style Renaissance à l'italienne !
Notre petit groupe se dirige ensuite vers les caves du domaine, datant du 15e siècle, où la guide nous explique la méthode ancestrale et artisanale utilisée pour la production de leurs vins, de la récolte à la maturation dans les barils en bois, pouvant aller jusqu'à plus de deux ans.
Se promener dans cette propriété luxuriante nous laissera un sentiment d'apaisement unique, comme déconnecté du reste du monde et pourtant si proche de la terre, ici tout est fait pour lâcher prise !