Les rues piétonnes du quartier historique de Séville se prêtent facilement à la flânerie, et donc inévitablement à la virée shopping ! Les nombreuses boutiques - de célèbres marques espagnoles ou de friperies, d'artisanat ou autres antiquités - ont sans aucun doute fait le bonheur de ma maman et moi :)
Nous en avons également profité d'une escapade spa originale au AIRE Ancient Baths, situé dans un ancien palais sévillan et inspiré de la tradition des bains chez les civilisations antiques. A la lueur de centaines de bougies, on se déplace ainsi entre différentes salles d'eau maintenues à différentes températures, ou encore un bain salé situé sous une authentique voûte romaine du IIe siècle.
Mais s'il y a bien une activité à ne pas manquer ici, c'est évidemment un spectacle de flamenco ! Après avoir comparé de nombreuses compagnies, nous avons choisi le Museo del Baile Flamenco, où les artistes du Ballet Cristina Hoyos performent dans un joli patio de style andalou et assez intimiste.
Le soir venu il est étonnant de voir à quel point les terrasses sont pleines, mélangeant toutes les générations dans une ambiance festive unique ! Et comme toute ville hispanique qui se respecte, Séville se découvre évidemment par sa gastronomie, notamment les célèbres tapas ou l'incontournable paella. On peut aussi choisir de prendre de la hauteur pour profiter d'un coucher de soleil sur les toits de la ville...
On aurait aimé passer quelques jours de plus afin de découvrir davantage les différents quartiers de la ville, ou s’échapper vers d'autres destinations comme Cordoue ou la fameuse cité perchée de Ronda... L'Andalousie ne manque en tout cas pas d'arguments pour y revenir un jour 😀