Première matinée à Arreau, à l'intersection de la vallée d'Aure et du Louron. En effet, les rivières de la Neste d'Aure et de la Neste du Louron se rejoignent à Arreau pour ne former qu'une rivière, la Neste. Dans la vallée, le village d'Arreau se situe entre le col d'Aspin et celui de Peyresourde, ce qui en fait un des lieux les plus fréquentés par le Tour de France dans la région.
Le bâtiment aux colombages orangés est la halle-mairie d'Arreau, au cœur du village. Elle a été construite en 1932 pour remplacer la halle en bois du XVIème siècle, et abrite au rez-de-chaussée le marché hebdomadaire du jeudi. L'étage est quant à lui occupé par les services de la mairie.
Au premier plan, la Neste du Louron, au second, la halle-mairie d'Arreau Les bâtiments médiévaux et les berges fleuries donnent tout leur charme à ce village, carrefour commercial et capitale emblématique des Quatre-Vallées (vallée d'Aure, de la Neste, de la Barousse, et du Magnoac) depuis le Moyen Âge.
Sur la dernière photo ci-dessus, à droite on aperçoit l'église Saint-Exupère d'Arreau, en bordure de la Neste du Louron, classée monument historique en 1952. L'église présente des éléments datant de plusieurs époques comme un clocher gothique du XVIe siècle, une grille en fer forgé du XVIe siècle, ou encore un porche roman sculpté du XIIe siècle.