Déambuler dans le Jardin Majorelle
Si il y a bien une activité à ne pas manquer à Marrakech, c'est bien la visite du Jardin Majorelle ! Ce jardin botanique est un des lieux incontournables de la "perle du Sud" et est situé en plein cœur de Marrakech.
Le Jardin Majorelle occupe une superficie de 9000m2 et l'ensemble est entouré de murs, de bâtiments du style art déco aux couleurs vives. Vous trouverez dans ce jardin jonché d'allées qui s’entrecoupent pour former un labyrinthe, de nombreuses espèces végétales comme des plantes exotiques et des arbres provenant des quatre coins du monde. A l'origine, en 1922, le jardin était conçu comme laboratoire et un sanctuaire par le peintre Jacques Majorelle, avant d'être racheté notamment par Yves Saint Laurent en 1980. Ce rachat par le célèbre couturier a sauvé le jardin d'un projet de complexe hôtelier qui envisageait de le détruire.
Vous pourrez également profiter lors de votre visite du café Majorelle, situé dans l'enceinte du jardin, avec des tables ombragées, où vous pourrez tranquillement prendre votre petit-déjeuner ou simplement vous offrir un rafraichissement.
Flâner sur la place Jemaa el-Fna
C'est LA place centrale de la ville de Marrakech. Située au carrefour des souks de la ville, la place Jemaa el-Fna se découvre au son des vendeurs de fruits et légumes et à l'odeur des restaurants et cafés qui parsèment la place.
Vous êtes ainsi entouré sur cette place des bâtiments aux couleurs rouges ocrées qui donnent leur surnom à la ville de Marrakech, surnommé la "ville rouge". Vous trouverez sur la place Jemaa el-Fna toutes sortes d'activités, des plus insolites comme le fait de porter un serpent dans ses mains (inoffensif bien sûr) aux plus touristiques avec les calèches qui stationnent à l'entrée de la place sous les palmiers. A la nuit tombée, l'ambiance de la place Jemaa el-Fna vous fait ressentir toute l'authenticité de la culture marocaine. Les nombreuses lumières des étalages et restaurants de la place et l'odeur des fritures et autres spécialités locales vous plongent dans une atmosphère détendue et pleine d'authenticité.
Au soleil couchant vous pourrez également admirer la Koutoubia, la grande mosquée de Marrakech, qui dévoile avec ses couleurs ocrées un large éventail de couleurs.
Visiter la palmeraie à dos de chameau
Située au nord de Marrakech, la palmeraie de la ville offre un mélange entre désert et palmiers, et vous plongera dans un environnement et une nature préservés.
La palmeraie de Marrakech est une importante palmeraie du XIe siècle au nord de la ville. Avec une superficie de 15 000 hectares et composée de près de 100 000 palmiers, la palmeraie est une des attractions phares de Marrakech. Après avoir visiter la ville, la palmeraie est un excellent endroit pour se relaxer et profiter de la tranquillité de la nature. Une des activités insolites que propose la palmeraie est une balade à dos de chameau entre les palmiers et la fraicheur de la végétation. Cette balade à dos de chameau dure entre une et deux heures et vous êtes accompagné par un guide qui vous fera découvrir les lieux et guidera les chameaux à travers la palmeraie.
Cette balade au cœur de la palmeraie est très dépaysante et vous offre calme et tranquillité à l'extérieur de l'activité de la ville.
Et vous, quelle sera votre activité insolite préférée à Marrakech ?