*********************************************
Avertissement au lecteur
Toutes les médisances et autres 'vacheries' dans ce blog sont à prendre au second degré. Si vous préférez des blogs où tout est beau et gentil, arrêtez vous à cette ligne et passez au blog du voisin. Ouais, t'es obligé de le préciser à chaque fois sinon tu te prends des commentaires de pimpims moralisateurs à dix balles.
Les fautes d'orthographe et de grammaire ? Elles sont volontaires.....euh.... plus ou moins. S'il y a des mots inconnus, ne les cherchez pas sur Google, c'est juste de la créativité à l'état pur... De même, la pauvreté du style des textes et certains mots grossiers font partie intégrante du 'Ricardo style'....
*********************************************
Salut,
Me voila parti à nouveau pour un trek, cette fois-ci au Kamchatka, une péninsule perdue au fin fond de la Sibérie. En principe, il y a 2 mois où le temps est correct, juillet-août. Ça tombe bien, j’y suis !!! Et comme d’hab j’ai eu un temps de merde.
Je suis parti avec un collègue de bureau, Pierre, qui, je viens d’apprendre qu'il ne fais pas de cheval, n’aime pas sortir le soir, ne bois pas d’alcool… En principe, il marche…
Nous voilà arrivé à Petropavlosk, la ville principale qui s’étend le long d’une route sur plusieurs km. Superbe ville où il n’y a rien à voir ni à faire. Enfin, c’est pas grave, on part faire 3 jours de rafting. Nous voilà avec un guide, son chien un husky qui sert à faire fuir les ours (oui, j’ai oublié de préciser, ils pullulent), un interprète et le fils du patron qui se forme. En simplifiant, 3 jours à buller sur canot pneumatique, à pêcher et à se faire dévorer par les moustiques. La nuit, si le chien aboyait, c’est qu’un ours avait voulu s’approcher. On s’y habitue rapidement et on fait confiance au chien, de toute façon, on n’a pas le choix.
Manque de pot, on est en avance de 3 semaines pour l’arriver des saumons, alors on a attrapé que peu de poisson. Le guide qui s’occupe de la tambouille est le roi de la soupe, matin midi et soir….mais il est sympa et ça change des russes qui tirent toujours la gueule.
PS : Comme dans tous mes blogs, il faut les prendre au second degrés en particulier quand je me moque gentiment (oui, c'est du second degrés) de ceux que je rencontre.