Carnet de voyage

Thailande

6 étapes
10 commentaires
De Bangkok à Chiang Mai
Février 2019
26 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Deuxième étape de notre voyage, la Thaïlande. Passage obligatoire par Bangkok, la capitale, où nous resterons quelques jours à sillonner la ville entre marchés flottants, temples, et buildings. Nous découvrirons aussi la diversité des street food et la folie de chinatown en soirée.

Bangkok
Chinatown 
Temple de marbre de  Wat Benchamabophit - Temple de Wat Pho
2

Bangkok-Ayutthaya : 83 kms 2h30 de train

Visite du site archéologique d'Ayutthaya ,classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Anciennement capitale du royaume de Siam (1350 ) , elle comptait parmi les plus grandes cités du monde.

Vat phra mahathat 
wat chai watthanaram
3

Ayutthaya-Phuket : 921 kms 14h30 de train / 5h de bus

Quelques jours sur l'ile balnéaire de Phuket, au milieu de la mer d'Adaman. Nous y trouvons les plus belles plages de Thaïlande comme la plus connue Patong, extrêmement touristique et surpeuplée. Mais en cherchant bien on y trouve aussi des petites criques isolées avec seulement quelques personnes sur la plage.

Phuket 
Patong 
Rawai 

Excursion sur l'ile de Ko Phi Phi Don , a deux heures de ferry de Phuket. Direction Long Beach !

4

Phuket - Chiang Mai : 1527 kms 1h45 en avion

Départ pour le nord du pays, nous quittons la côte pour rejoindre Chiang Mai, appelé "la rose du nord". Sa vieille ville, entourée de remparts, abrite des centaines de temples bouddhistes. En soirée, le centre devient très animé les restaurants se remplissent et les rues font place aux différents marchés nocturnes, Street-food sans oublier le Night bazar.

Passage par le temple de Wat Phrathat Doi Suthep, qui compte parmis les temples les plus importants de Thailande .

5

Chiang Mai - Chiang Rai : 185 kms, 3h de bus

Nous arrivons au coeur du triangle d'or, petite région regroupant trois pays ( Thailande , Laos, Birmanie) qui était autrefois la première région productrice d'opium au monde. Nous faisons le déplacement principalement pour le Wat Rong Khun appelé aussi Temple blanc. Ce temple a ouvert ses portes en 1997 , il est l'oeuvre d'un artiste Thai de renom.

Et nous en profitons pour visiter le temple bleu.

6

Chiang Rai - Pai : 306 kms 6h30 de bus

Nous prenons la route en direction de Pai, petite ville qui se situe près de la frontière du Myanmar ( anciennement la Birmanie ). Nous profitons de notre dernière étape en Thailande, au calme loin des bruits de la ville, entouré des hautes montagnes du nord.

Le Memorial bridge datant de la seconde guerre mondiale 
Pai canyon