Carnet de voyage

Philippines

Dernière étape postée il y a 1025 jours
Février 2020
5 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 17 février 2020

Cebu / Bohol : 2h de ferry

Après une courte étape à Cebu , il est temps d'explorer une des 7000 iles que compte les Philippines. Première étape Bohol, il faudra seulement quelques minutes pour louer un scooter et enfin quitter la ville principale Tagbilaran. Au sud , Panglao , la partie touristique et festive de Bohol . Au centre les fameuses Chocolate's Hills, le centre de conservation des Tarsiers, et au nord la partie plus sauvage et moins touristique ... Anda et ses magniques plages de sable blanc.

Chocolates Hills  
2
2
Publié le 17 février 2020

Bohol / Siquijor : 2h de ferry

Siquijor est une petite île au sud de bohol, le tour se fait en moins de 2 heures en scooter ! Il est bon de savoir prendre son temps ici, quelques cascades et piscines naturelles à voir , la fameuse Paliton beach et San Juan pour la partie bar et restaurant. 4 jours reposants !

3
3
Publié le 17 février 2020

Bohol / Camiguin : 3h de ferry

Camiguin, 237 Km2 , 7 volcans dont le Mont Hibok Hibok toujours considéré actif. Magnifique île a prendre le temps d'explorer , malheureusement la pluie accompagnée chaque sortie. Au large se trouve Mantigue island , l'endroit ideal pour plonger avec les tortues !

4
4
Publié le 17 février 2020

Camiguin / siargao : 2h de ferry , 9h de bus, 2h30 de ferry

Sea, Surf and Sun ...

Siargao est le plus gros spot de surf des Philippines avec la plage de Pacifico et bien sur "Cloud 9" spot de competition international. Le surf dépendant de la marée les journéés commencent tôt , 6h du matin direction secret beach ! Ensuite visite de l'île dasn la journée, les excursions ne manque pas ... mangroves , lagon turquoise et îles isolées.