Carnet de voyage

Nouvelle-Zélande

8 étapes
8 commentaires
Nouvelle-Zélande , de l'île du sud à l'île du nord, en 3 mois.
Juillet 2019
10 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivée en Nouvelle-Zélande, dans l'Otago, ile du sud . Première destination Glenorchy, une petite ville située à 45 kilomètres de Queenstown, à l'extrémité du lac Wakatipu. Je viens de mettre les pieds au bout du monde, la route goudronnée s'arrête une quinzaine de kilomètres après la ville. et il faudra encore parcourir 9 km de piste pour rejoindre Kinloch, mon point de chute pour mes deux prochaines semaines .

2

Queenstown, nommée capitale mondiale de l'aventure !

L'hiver met un peu de temps à arriver cette année, mais la station de ski a déjà fait le plein . Et si on ne pratique pas le ski, les activités ne manquent pas, parapente, luge, Vtt, randonnée, saut à l'élastique , rafting ... L'ambiance est vraiment agréable, et les paysages superbes .

Petit tour par Ben Lomond , à 1750m d'altitude par s'offrir une magnifique vue sur la ville .

3
Sandfly bay 

Petit passage par Dunedin, deuxième plus grande ville de l'île du sud qui sera la dernière étape sur l'île du sud. Une ville agréable et animée , bordée par de superbes plages.

A quelques kilometres se trouve la péninsule, une bande de terre d'environ 20 kilomètres de long où l'on peut observer les lions de mer, les penguins bleu ainsi qu'une colonie d'Albatros .

4

Région Northland, quelques semaines à Kerikeri à aider à la construction d'une maison paille. L'hiver dans cette région est plutot doux , très rarement négatif , mais très pluvieux . Après deux semaines de pluie il est temps de visiter les alentours , en route pour Russell , Pahia et Mahuta.

Le Tāne Mahuta également appelé Seigneur de la forêt est le plus grand kauri connu a ce jour . 45,2 m de haut et le tronc mesure 4,4m de diamètre . Il aurait plus de 2500 ans !

5

De Kerikeri au Cap Reinga, la bout de l'ile du nord !

En passant par Giant Sand Dunes .

6

Dernière étape en Nouvelle-Zélande, le visa expire dans quelques jours et c'est avec regret qu'il faut déja partir . Il reste tellement chose à voir , 3 mois auront permis de voyager du nord au sud en visitant quasiment les deux extremités du pays . Le passage par Auckland est inévitable et comme on s'y attend , ça reste une ville.

Vue d'Auckland depuis Devonport / Mount Victoria 
7

Tellement de chose à voir sur l'île du nord , il est temps de quitter Kerikeri et commencer a visité la partie sud d'Auckland. Premier arret Coromandel !

Coromandel 
Cathedral cove 
Mount Paku 
Opito bay  
8

Au plein de centre de l'île du nord se trouve le Tongariro alpin crossing , trek de 20km au travers d'une zone volcanique toujours active. On voit au loin le Mont Ngauruhoe, le plus haut des 3 volcans du parc National (2290 m ). Ce trek est a la portée de tout le monde, ce qui en fait une sortie particulierement dangereuse, la météo est vraiment a prendre en compte.

Mont Ngauruhoe 
Blue lake  / Emerald lake