Petit déjeuner à l'hôtel et balade dans les.petitzs ruelles de Sintra.
C'est très agréable de s'y promener. Il y règne une douce atmosphère. Journée plutôt chargée avec la visite du Château de Pena et Château des Maures.
Nous prenons un Uber qui pour moins de 10 euros nous emmène devant l'entrée du château.
Arrivée au Palacio de Pena..
Château tout droit sorti d'un conte de fée.
Très coloré, très grand, c'est un incontournable des touristes.
Nous visitons pendant près de deux heures.
10h00, c'est la bonne heure pour visiter car après il y a beaucoup de touristes. Lorsque nous quittons le palais vers midi, il y a une queue de près de 2h.
Nous prenons ensuite la direcrion du Château des Maures. Le château surplombe la ville de Sintra. Il y fait frais, beaucoup de végétation , très agréable.
Nous sommes fatigués et décidons de rentrer déjeuner à Sintra.
Nous prenons un tuktuk qui nous dépose pas très loin de notre hôtel.
La conductrice du tuktuk, une étudiante qui arrondit ses fins de mois en conduisant ces Vespa améliorées, nous recommande un petit restaurant typique Tascantiga où nous irons déjeuner. Très bon.
On ne va pas à Sintra sans aller visiter le Palacio e Quinta da Regaleira. Très connu pour son puits.
On y va en tuktuk, conduit par Lucas, qui nous attendra sur place le temps de notre visite.
C'est l'heure de quitter Sintra, direction Lisbonne. Nous décidons de prendre la côte et rejoindre la capitale par le bord de mer. Au passage nous nous arrêtons à Cabo do Roca, point le plus à l'ouest de l'Europe.
Nous sommes sur l'atlantique, beaucoup de vent, c'est magnifique.
Petite escale à Boca do Inferno, dans la commune de Cascais. Pas très intéressant mais il paraît que c'est à voir.
Il est 17h30, nous arrivons enfin à l'hôtel òù nous resterons deux jours.
Petit tour à la piscine, l'hôtel est calme et à une dizaine de kms du centre de Lisbonne.
On se repose un peu, une petite sieste, ça fait du bien.
Il est 19h45, on prend un Uber qui nous emmène dans le centre de Lisbonne.
Diner chez Boubou's. Restaurant de Louise Bourrat, la gagnante de Top Chef 2022.
Repas très bon, une cuisine inventive et variée. Mélange de saveurs asiatiques. Un régal.
La journée est terminée. On rentre à l'hôtel où visiblement l'équipe de foot anglaise de Newcastle séjourne aussi avant son match contre l'équipe de Lisbonne.