Quelques vacances prises entre 2 confinements
Août 2020
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Je n'ai jamais roulé aussi peu, mais Corona oblige, cette année ne permet pas de voyager, de prendre des vacances prolongées, en d'autres termes rester à la maison, comme a dit notre ministre "Blijf in uw Kot" ou "Restez dans votre baraque"

Première étape à Spa. Plus ou moins désert, il y avait tout de même une course d'endurance sur le circuit de Francorchamps mais pas de bol => interdit au public ! Je comprends maintenant pourquoi il était si facile d'y arriver jusqu'à l'entrée sans trafic ni files etc .... Il ne restait donc que la visite de la ville comprenant "le petit train des sources" le glacier et le marché local. Nous avons fini par choisir le camping des sources, pratiquement vide en cette période estivale et bradé à 20 € la nuit (chien gratuit) avec eau, électricité, douches, piscine chauffée etc ... Que vouloir de plus ?

2

Puisque le but était les ardennes et que Spa est située dans les hautes fagnes, nous sommes partis en direction de Durbuy, la ville touristique wallonne par exellence que nous connaissons assez bien. Halte à La Roche en Ardennes, village prisé typique des ardennes belges connu de tous. Deux nuits au camping Moulin de la Strument, 5 emplacements occupés, très calme et juste en dehors du village. Visite du chateau féodal avec masque (Covid19 oblige) et à nouveau le petit train touristique.

Trois jours calmes et reposants en ces jours de quarantaine ont tout de même permis de sortir le camper. Il aura l'occasion de se reposer jusqu'à l'année prochaine, du moins j'espère ...