S
Du 6 au 31 août 2018

Il y a quelques années nous avons décidé de marquer l'après bac de Timo par un grand et inoubliable voyage.....Après avoir sondé ses désirs de destination il nous confiait sa volonté d'aller découvrir l'Asie.

Nos premières recherches concrètes se sont orientées déjà sur une météo propice à un voyage en août.

Malgré la volonté de découvrir l'Asie par Timo et pensant que l'Asie à cette période de l'année était en pleine mousson, l'île Maurice et l'île de la Réunion nous ont beaucoup intéressé au point de franchir la porte de l'agence de voyages d'Issoudun pour mieux nous renseigner.

Dans l'attente de leur devis et de leurs propositions, nous sommes allés jusqu'à acheter le guide vert de cette destination.....

La réponse de l'agences et notre propre réflexion nous ont permis de nous recentrer sur le premier choix de Timo : ce sera donc l'Asie et Bali.

[Message pour Timo : il n'y a jamais eu plusieurs destinations dans notre tête (soi-disant nous avions plusieurs pistes de voyage selon tes résultats de Terminale )

Nous n'avons jamais douté de toi et étions certains à 100% que tu allais faire de ton mieux mais bon on voulait maintenir une certaine application dans cette année importante.]

Dans l'idéal, la surprise ne sera dévoilée qu'au lendemain de la proclamation des résultats du bac au restaurant le Saint Valentin

vidéo absolument magique

Jour des vacances scolaires.

A force de regarder le prix des vols et une petite augmentation ces derniers jours, nous craquons et nous réservons tout : avions et hotels !!!

Avions avec Havas Voyages et tous les hotels avec booking

voilà notre circuit du 06 au 30 aout 2018

Les indices connus jusqu'à ce jour par Timo et Valentine :

Nous partons à droite du monde, pays chaud, possibilité de faire du surf, nous partons en A380, spécificité religieuse dans ce pays (Bali étant le seul pays hindou de toute l'Indonésie qui est musulmane).....

Nous avons réussi à choisir nos places dans tous les avions, A380 pour Paris-Bangkok puis Boeing 777 pour Bangkok-Denpasar

Aller A380 Paris-Bangkok                                 Aller Bangkok-Denpasar(Bali) Boeing 777   Chercher les places 1,2,3,4

Retour Bangkok-Paris A380

Petit aperçu de nos étapes avec les activités à faire sur place :

Aujourd'hui nous avons commandé nos 3 valises qui vont nous accompagner à Bali ! Hier nous sommes allés acheter les lampes frontales (indice du mois de novembre) qui nous serviront pour l'ascension du mont Batur que nous ferons au petit matin (pour aller admirer le lever du soleil au sommet du volcan).

Nouveauté du jour : les parents de Valentine sont au courant de notre destination !!!.

Bienvenue dans la confidence, Caroline, Franck et Juliette (et Jamba ???)

Depuis aujourd'hui nous avons révélé à Timoté que les billets d'avion avaient été achetés depuis 1 mois (!!) et les hôtels réservés également, ceci afin de lui enlever une trop grande pression par rapport à ses résultats de Terminale où nous sommes convaincus qu'il fera de son mieux voyage ou non...

Le volcan Agung est rentré en éruption aujourd'hui....Pour l'instant les vents poussent la fumée vers Lombok où tous les vols sont annulés, quelques vols en provenance d'Australie également.....Nous restons informés pour voir la suite de l'éruption et ses conséquences.

Aujourd'hui Valentine passe le weekend à issoudun.

Nous leur dévoilons donc l'indice du mois : on trouve des cascades dans notre destination mystère.

Petit point sur l'activité du 🌋 Agung : toujours de petites éruptions de cendres avec un périmètre de sécurité de 10 kilomètres autour. Rien d'alarmant nous restons informés de toute évolution.

Valentine a eu dans ses cadeaux de Noël l'autorisation "officielle" de participer à notre projet voyage. (ouf....merci à ses parents de nous faire confiance).

Bon en ce moment Timo et Valentine ne pensent qu'à Combloux et au ski mais l'été prochain va venir vite. (accessoirement nous partons dans 222 jours).

Le centre de la Combaz à Combloux

Valentine passe le weekend à la maison donc nouvel indice à donner.

Indice du mois : "sable noir"

Aujourd'hui nous partons dans 200 jours 😉😛😜 !!!!

Aujourd'hui pour les 17 ans de Valentine, nous lui avons envoyé une carte avec un indice : "notre destination a des points communs avec le voyage de Juliette et tes parents"

Pour résumer l'état d'esprit d'aujourd'hui :

Journée de merde, bonjour !

Après 3 jours de fièvre intense, Céline en déplacement et une grosse journée d'animations sportives ; Stéphane a eu la joie d'être appelé par Timo pour le conduire aux urgences.

En voulant se faire un chocolat chaud il s'est brûlé la main.

Pour patienter durant les 3 longues heures d'attente, Stéphane lui montre des photos de sa journée....et là c'est le drame : 😭😢😲

(photo de l'écran du PC au boulot que j'avais envoyé à Céline il y a quelques semaines)

LA BOULETTE, LA LOOSE, La seule photo du téléphone compromettante 😭😢🤐

On attend maintenant le 16 mars pour révéler la destination à Valentine.

Valentine passe le week-end à la maison.

Timoté a révélé la destination à Valentine durant le trajet Orléans - Issoudun.

Fin du suspense.

Nous partons dans 143 jours 🏝️🏖️😉

Nous leur avons montré le circuit que nous allons faire ainsi que les 7 hôtels sur place.

Le contenu des journées restera secret.

Ils sont juste au courant de l'ascension du volcan pour aller voir le lever du soleil et aussi du rafting.

Nous y sommes presque !!!! Nous partons dans 99 jours !!! 😎😋😱🌴🏖️🌅

Notre intro vidéo est déjà prête, elle sera présente dans tous nos montages vidéos

Nous partons dans 33 jours, l'excitation est à son maximum. Nous attendons également vendredi prochain avec impatience pour les résultats du bac et nous allons révéler le roadbook à Timo et Valentine au restaurant le 14 février à Saint Valentin.

Le menu du vendredi soir :

Journée parfaite !

Le matin, les résultats du bac pour Timo et divine surprise : MENTION TRES BIEN !!!!!

Le midi, direction Olivet pour la paëlla de Mamy et la salade de fruits de Papy.

Dans l'après-midi victoire de la France en 1/4 de finale du Mondial et donc qualification pour la 1/2 finale de mardi prochain contre la Belgique le jour des résultats de Valentine.

Puis soirée magnifique et pantagruélique au restaurant le 14 Février à Saint Valentin pour une fête japonaise spéciale (Tanabata)

C'est le grand jour !! Excités, nous prenons la route dès 6h.

Bien arrivés à Bangkok après un vol magique dans un avion époustouflant 😱😉

On attend notre prochain vol pour denpasar, on a traversé tout l'aéroport de Bangkok, on est des zombies 😴😴😵😵😂😂

Nous venons d'atterrir à Bali ☀️🏖️☀️Tout va bien

Arrivée à Bali après un voyage très éprouvant. Difficile de dormir dans les avions malgré un A380 absolument fantastique.

Le premier contact avec les balinais a été juste magique avec déjà un copain qu'on a revu au bord de la plage après dîner à l'hôtel dans un lieu irréel.

Que ce soit pour changer de l'argent ou pour nous installer nos cartes sim locales tous les locaux rencontrés ont été fous de gentillesse.

La nuit va être réparatrice, nos chambres sont sublimes et demain on enchaine une journée de visite des plus belles plages du sud de Bali avec en soirée le temple uluwatu et son coucher du soleil.

Première réelle Journée à Bali, fabuleux!!!!

Petit déjeuner ultra copieux après une bonne nuit réparatrice dans un lit parfait.

Attente de notre chauffeur Komang (que nous allons revoir tout le long du séjour et quelqu'un de fabuleux comme TOUS les balinais rencontrés jusqu'à présent) puis en route pour les plages du Sud.

D'abord la plage de Balangan, genre de baie entre deux falaises où nous avons vu des mariages chinois avec robes et costumes et des grottes magnifiques, difficile de se baigner avec le fond rocailleux mais mer délicieuse.

Puis deuxième plage, padang padang fantastique!!!! Sable fin mer transparente et chaude, la vraie carte postale. On a testé la noix de coco préparée devant nous, bon sans plus. L'accès à la plage était fabuleux, une descente à travers une falaise avec des singes partout et très mignons eux (voir plus tard)

Déjeuner tardif dans un restaurant à côté de padang padang beach dans un cadre FANTASTIQUE digne de la tv. On avait demandé un petit warung (resaurant typique) on s'est retrouvé dans un gazebo au milieu d'une verdure merveilleuse. Repas à la hauteur du cadre.

Enfin direction le temple d'Uluwatu, cette fois-ci les singes ont été plus agressifs sur le chemin. (avec vue sur la mer en haut de falaises vertigineuses) : première attaque sur le téléphone d'une touriste que le singe a littéralement dévoré devant nos yeux (on a bien rigolé....)

Puis sur le retour vers le spectacle à venir, un guet apens nous attendait : un gros singe sournois a profité de mon inattention pour me voler mes lunettes de soleil sur mon nez!!!!! On est vite partis de peur de nous faire encore plus agresser....

A 18h spectacle de Kecak (danse traditionnelle balinaise) au coucher du soleil dans la mer devant un amphithéâtre de 2000 personnes : impression de bout du monde, hors du temps.

Retour à l'hôtel vers 20h pour un dîner bien mérité. Nous sommes morts de fatigue mais plus que ravis de notre journée.

Demain l'hélicoptère et du surf nous attendent!!!!!!!

Journée incroyable ! Le chauffeur est venu nous chercher tôt pour profiter des meilleures conditions météo. Trajet sympa en passant par le péage sur l'eau pour aller à la presqu'île de Benoa. C'est parti pour l'Hélico !! Super accueil, consignes de sécurité. Le pilote arrive et propose de prendre une personne devant à ses côtés qui pourra parler avec lui : comme par hasard c'est Timo qui lève la main en 1er ! C'est parti pour un vol....magique ! Valentine n'a pas sourit tout le long, Céline a chercher à s'accrocher au décollage mais on a eu un vol sublime et très calme. Survol de la côte, on a pu voir Uluwatu puis les plages jusqu'à Tanah Lot. Passage au dessus des rizières, de Tanah Lot en vol bas sous toutes ces facettes. Bref incroyable ! Même les surfeurs de Kuta nous on fait coucou.

Après ces émotions fortes, 2 bonnes heures de shopping dans des magasins de surf à Kuta. Sortis des boutiques, un gars nous a hélé un taux, trop drôle ! Durant le trajet en taxi pour Kuta Beach, nous avons trouvé que la voiture se dandinait bizarrement... tremblement de terre ? sans doute car tout le monde l'a ressenti dans Kuta. Arrivés sur la plage, après cette matinée de millionnaire, c'est le tapis rouge ! On nous accueille pour s'asseoir à l'ombre, manger et surfer. C'est le défilé des vendeurs en tout genre ... sarbacane ? pratique pour cadeau avion.... ambiance sympa. Trois bonnes heures de Surf pour nos jeunes amoureux jusqu'au coucher du soleil. Durant ce temps, on a entendu des annonces au micro, des sirènes ... bizarre comme ambiance. Stéphane dans l'eau, les jeunes sur la plage, Céline entend "evacuation, alert" C'est la flippe !! Tout le monde doit sortir de l'eau et se mettre derrière les jeunes. On pense à une alerte et rassemblement pour tsunami.... mouais ! C'était un lâcher de bébés tortues. Très beau à voir mais l'approche particulière en ces périodes ! pour s'en remettre, ananas découpé sur place, mais reflippe avec Timoté qui perd la Go-Pro dans l'eau ! Il cherche et la retrouve : le truc qui n'arrive jamais ! Coucher de soleil sur la plage, on décompresse, le temps était parfait ! Retour hôtel avec mini-accrochage sur la route, évité par miracle. Pour comprendre Bali il faut vivre ça ! Le chauffeur rigolait tout en faisant insultes et appel de phare, queue de poisson ... Mais le smile !

Demain changement d'ambiance, calme d'Ubud au centre de Bali : rizières, cascades, campagne.

Petit point météo depuis deux jours , temps absolument parfait, il doit faire une trentaine de degrés tout le temps, très peu de nuages voire aucun mais un soleil incroyable de puissance (jamais vu une telle force)

La nuit dernière a été agitée dans les 2 chambres : Céline et Stéphane ont eu de la visite dans la chambre, une bête bizarre qui se cachait de la lumière avec des bruits pas rassurant ... c'était en fait une sorte de gecko, très gentil d'après le réceptionniste auprès duquel ils ont été prendre réconfort vers minuit ! Pendant ce temps, Timoté était en lutte avec une autre spécialité : la tourista !

Départ vers 10h pour l'autre hôtel, mais avant il faut payer avec des tas de billets de 100 000 idr . On se croit riche avec toutes ces liasses. Presque 2 heures de voiture avec halte au Surfeur paradise (la statue devant est dans le style de Bali, à chaque rond point : immense) puis Ubud. Durant le trajet, des fous rires avec Komang qui est un chauffeur-guide extra ! Demain il nous invite chez lui rencontrer sa famille. Bon pour Timo et Valentine, les trajets se transforment en sieste (avec un sac sur les genoux pour un des 2).

Le 2ème est incroyable ! On longe des rizières et des piscines pour arriver à nos chambres. On pose nos valises et direction un Warung très réputé : Café Wayan : un délice... surtout pour Timo (smecta, riz, coca) pendant qu'on se régalait. Retour à l'hôtel pour une heure de massage et piscine : zen, relax ...on est bien à Ubud ! Une pluie tropicale est tombée le soir pendant notre dîner, impressionnant. Les escargots bizarres et les crapauds étaient ravis.

Demain c'est journée entière avec notre guide. On a déjà hâte !

Quelle journée ! Le démarrage vu difficile, réveil tôt 07h15 avec un petit déjeuner take away dans la voiture pour les + jeunes, cet hôtel servant le petit déjeuner à table à la demande. Journée chargée avec pas mal de siestes euh...voiture ! Première étape, un spectacle de danse traditionnelle avec orchestre et plus théâtrale. L'endroit était une maison traditionnelle balinaise avec son temple au coin à droite puis les pièces principales.Ensuite, les rizières en terrasse : sublimes ! Sensation de vertige et d'ailleurs garantie. Sur le trajet entre les rizières, des rencontres avec le vieux Madé et de jeunes écoliers. Puis shopping pour apprendre à marchander : on est bon ! 50% de remise à chaque achat. Ca nous a permis d'inviter Komang à manger avec nous (un warung qu'on ne retiendra pas). Il est 16h, on est en décalé. Direction ensuite Tirta Empul : temple de l'eau. Très sympa, les gens viennent s'y purifier. On a visité rapidement car trop de touristes. On se dirige ensuite avec notre Crazy Driver (euh....vous verrez les videos hihihi) sur une cascade peu connu, dans un endroit perdu en pleine forêt tropicale. L'apothéose de la journée ! A la tombée de la nuit, on descend à travers forêt, bruits d'animaux étranges et plantes incroyables. La cascade se mérite : on longe des couloirs étroit, les pieds dans l'eau pour enfin arriver au pied de la cascade dans une crevasse en rond. Wahou ! On est trempé, Komang met son portable pour nous éclairé sur le retour et de la musique pour nous encourager à remonter la pente et les escalier d'1 mètre ! Il reste un peu + d'une heure pour rentrer à l'hôtel. On se sent fatigué, sale, mouillé... des pouilleux ! Mince on avait dit vacances de Millionnaires ou pas ? Alors room service pour chaque bungalow !!

Timoté va mieux, c'est au tour de Valentine et Stéphane ... on annule la journée de Dimanche pour dormir.

Après une nuit agitée (merci la tourista), obligés d'annuler notre journée excursion pour se reposer et recharger nos batteries.

Valentine a vomi toute la nuit, mais pas de fièvre donc l'état s'améliore tout doucement.

Stéphane a eu la diarrhée toute la nuit et toute la journée, on va voir l'évolution.

Timo est un peu barbouillé avec très peu d'appétit......je pense que le warung (petit resto typique local) d'hier midi en pleine campagne ne nous a pas arrangé.

On a profité de la piscine toute la journée. Céline et Valentine sont allés se balader vers la Monkey Forest.

A défaut de beaucoup de photos aujourd'hui, Timoté a préparé un petit montage vidéo que voici :

Demain matin, on fait du fat bike électrique (gros vtt) dans les rizières et on se promène l'après-midi dans un chemin magnifique.

Enfin une nuit paisible pour Timoté et Valentine qui se sont levés en grande forme... ce qui n'est pas le cas de Stéphane, la majeure partie de la nuit il était aux toilettes !

La tourista sera notre grande aventure du début de séjour ! Malgré tout, on maintient l'activité de ce matin : Fat Bike électrique. Un chauffeur est venu nous prendre à l'hôtel pour nous emmener sur le site. Un 1er essai des vélo et nous voilà partis pour la matinée avec un guide dans des chemins étroits, des rizières, parmi la circulation, passage par les rizières en terrasse et visite d'une maison traditionnelle où une famille nous a accueilli. Au passage des rizières, arrêt dans un atelier de peinture où nous avons craqué mais bien négocié ! A la fin de cette belle ballade, nous avons été manger dans un Warung très sympa avec piscine (dommage on n'avait pas de maillot !) puis retour à l'hôtel.

Piscine, sieste sur transat : l'après-midi était reposante.

Le soir, nous avons trouvé très près de l'hôtel un restaurant très chic : le Ubud Homemade. Le serveur était ravi de voir que nous avions appris des mots balinais et indonésien (c'est très différent). Il nous a parlé de son île, des traditions. A chaque rencontre, on a l'impression d'être ami et on partage des moments incroyable !

Demain, un chauffeur vient nous chercher pour le transfert vers le Mont Batur.

Nous avons enfin éradiqué la tourista ! Notre chauffeur venant nous chercher à 11h, on en profite pour une dernière ballade dans les rues d'Ubud en travaux. Le gouvernement a entendu et a choisi la pire période d'après Komang. Quelques provisions pour l'excursion de demain puis on profite que tous nos bagages soient avec le chauffeur pour aller enfin au Monkey Forest. D'abord sur nos gardes, on a surtout profité du parc magnifique avec des temples du 14ème siècle (merci encyclopédie Timoté), une rivière et une jungle luxuriante. Puis les singes nous ont vite attendris, bien nourris ils sont moins agressifs qu'à Uluwatuh. Ben, l'un d'entre eux à défait un lacet à Timo mais rien de méchant.

Ensuite départ pour Kintamani où le changement de paysage est saisissant (température aussi, il fait frais à l'ombre mais toujours un soleil brûlant). On pose nos valises dans notre chambre dortoir puis direction la piscine de source d'eau chaude naturelle... Bonheur ! On peut voir le lac et la montagne, ce lieu est très relaxant et paisible. Petite promenade autour de l'hôtel, les gens parlent moins bien anglais mais tous les gens croisés nous ont souris, les fermiers sans dents avec leurs vaches, les femmes cultivant dans les champs, l'épicerie du coin. Une belle rencontre aussi avec un petit qui hurle en nous voyant Hellllooooo pour nous taper dans la main. Leur gentillesse et sourire sont contagieux ! Le soir repas rapide pour une bonne nuit de sommeil : demain réveil à 03h !! Valentine fait des progrès en anglais : vegetables/vegetarian !

Après une nuit des plus courtes (réveil à 3h !!!), on s'habille comme en plein hiver pour aller gravir le volcan Batur qui culmine à 1717m d'altitude.

Notre guide nous attend à 3h30 devant l'hôtel, on commence donc l'ascension pas trop réveillés mais super excités de découvrir ce fameux lever de soleil tout en haut.

Ascension éprouvante (on est vite en nage) et une marche de 2 heures en pleine montagne sur un sentier poussiéreux et en pleine nuit avec lampes frontales, nous arrivons au sommet vers 5h30 du matin après un dernier quart d'heure d'ascension bien sportif.

Arrivés en haut le froid glacial nous rattrape, nous prenons donc un chocolat chaud en attendant que le soleil perce à travers les nuages (à couper le souffle). On en a tous pris plein les yeux, les couleurs et les nuages avec la vue sur le Mont Agung et Lombok, ainsi que le lac Batur étaient sublimes.

Nous redescendons en rigolant et en parlant de foot avec des guides sur le chemin, heureux de rencontrer des français. Nous remercions bien notre guide, puis direction la piscine de source d'eau chaude de l'hôtel pour reposer nos jambes.

Le midi venu, direction (en taxi 4x4 transformers excellent !!!) un resto sur l'eau au bord du lac : cuisine très bonne et très bon marché.

Retour au QG pour une sieste et un petit plongeon à la piscine. Repas du soir à l'hôtel, demain transfert pour Amed, où nous retrouverons l'influence de la mer.

Anecdotes du jour : tout le monde 100% guéris, Timoté a eu la joie de trouver des déjections de gecko sur son lit, et c'est lui qui écrit aujourd'hui.

Autre anecdote : Valentine en haut du Batur nous dit "j'ai déjà vécu un lever de soleil, mais c'était pas voulu". Nous nous interrogeons donc sur les sévices qu'elle a pu enduré plus jeune.

Journée Transfert à tout point de vue.

On quitte un quasi refuge de montagne pour rentrer dans la luxure et l'opulence de la côte nord ouest de Bali.

Notre hôtel pour le volcan était génial mais spartiate : dortoir où nous dormions tous les 4 ensemble, pas d'eau chaude dans les douches, sanitaires à l'extérieur....

A 9h comme convenu par mail avec l'hôtel de notre étape suivante, nous attendons notre chauffeur, au bout de 20 minutes d'attente nous appelons l'hôtel qui nous avouent avoir oublié notre réservation chauffeur....nous demandons sur place si un chauffeur peut se libérer (il faut 2 heures de route pour nous amener à Amed) et vers 10h du matin victoire nous avons notre voiture !!!!

La route incroyable de haute montagne nous fait passer dans des coins plus que perdus, quelquefois la route disparaît complètement pour laisser place à de la terre....on est fous de joie de découvrir cette facette authentique de cette île merveilleuse.

On arrive à notre hôtel et là le choc total : luxe, luxe, luxe!!!!! Il faut savoir que nous sommes très sales (pas de douches chaudes dans notre étape de montagne donc on a zappé la propreté..) Direction nos chambres dans un hôtel de malade, deux piscines fabuleuses, un jardin luxuriant, une chambre bungalow magique, on se rue sur la douche, on va manger dans le resto de l'hôtel fantastique puis petite balade pour aller faire laver nos 12 kg (!!!!!) de linge sale.

Retour hôtel où nous avons dû contraints et forcés enchainer entre bain de mer et piscine.....(oui la vie est pas toujours rose sous le soleil de Bali)

Petit point météo : nous avons donc quitté nos 1000m d'altitude de la montagne où la relative fraîcheur était bien agréable pour retrouver une ambiance maritime absolument dingue : pas trop au niveau température où on doit toujours être vers les 30 degrés mais l'intensité du soleil est juste irréelle (ça BRULE)

La température de la mer c'est du jamais vu!!!!!! Jamais vu ça même aux Antilles, juste incroyable.

Anecdotes du jour : Valentine veut appeler la SPA pour rentrer (on a trop rigolé), et nous avons vu un poisson-volant sauter hors de l'eau plusieurs fois très proche de nous (ma-gique) !

Demain journée visite avec chauffeur privé.

Si nous ne sommes pas au paradis, nous n'en sommes pas loin.

Aujourd'hui est un jour spécial ici : jour de l'indépendance de l'Indonésie (17 août 1945). Beaucoup de drapeaux partout et de nombreuses célébrations ont lieu un peu partout.

Je (Stéphane) me lève très tôt (6h30) pour une longue promenade sur la plage : ambiance merveilleuse avec les pêcheurs, des couleurs sublimes, bref le paradis...

Après un super petit déjeuner, nous avons notre chauffeur privé pour nous faire découvrir les plus beaux sites de l'est de Bali.Premier arrêt après 1h30 de route pour 40 kilomètres (!!!!) les routes ici sont très très étroites, beaucoup de route de montagne, bref la vitesse moyenne en voiture est de moins de 20 km/h......Nous stoppons au bord de la mer pour aller visiter Goa Lawah : un temple dans une grotte sur les chauve-souris. Elles volent partout dans les airs mais impossible de pénétrer à l'intérieur de la grotte, on tombe en pleine cérémonie, endroit très typique.On retiendra nos colliers gratuits obtenus dans la file d'attente des tickets d'entrée.

Retour en voiture pour notre deuxième halte dans l'un des plus vieux villages balinais. On y arrive après une route fantastique en plein milieu de la jungle.

Village magnifique, nous le traversons avec un guide qui nous explique différentes techniques spécifiques au village (tissus, coutumes,....)La végétation dans le village est juste stupéfiante de beauté.

Direction le déjeuner dans un warung au bord d'un étang de fleurs de lotus à côté de la mer : irréel.

Puis le temple de l'eau de Taman Ujung et là ENORME coup de cœur : un temple merveilleux quasiment sans un seul touriste, une ambiance un peu comme l'Alhambra de Grenade en Espagne (nous y étions il y a un an jour pour jour), on a juste adoré.

Dernier stop au temple de l'eau de Tirta Gangga, plus touristique mais aussi très joli avec ses nombreux bassins. En y allant, Céline accomplit un de ses rêves : deux énormes serpents (des pythons dont un de 4m et 50 kg!!!!) sur les épaules, même pas peur.....Nous étions bien en retrait pour prendre photos et vidéos (hihihi)

Retour hôtel pour aller chercher nos affaires propres. Ce soir on retourne manger en bord de mer les pieds dans le sable.

Demain et dimanche sont deux journées où nous n'avons rien de prévu. On va s'entraîner sur les scooters pour arriver fins prêts sur les îles où tous nos déplacements se feront à deux roues.

Lever aux aurores (6h du matin) pour Céline et Stéphane qui voulait absolument voir le lever du soleil, bon Timo et Valentine sont restés dormir comme vous vous en doutez déjà....

Moment exceptionnel et magique de cette marche d'une heure le long de la plage d'Amed.

Petit-déjeuner puis matinée piscine et plage bien agréable.Seul gros effort de cette matinée harrassante, se lever pour aller commander des cocktails servis sur notre transat au bord de la piscine. Déjeuner en bord de mer dans un warung avec une balançoire dans la mer.

Après-midi relax puis on réussit à trouver un pêcheur qui veut bien nous emmener tous les 4 admirer le coucher de soleil à bord de son bateau traditionnel.

A 17h on embarque pour 1h30 de balade merveilleuse, moment magique légèrement troublé par les nuages mais couleurs fantastiques quand même. Un banc de poissons volants nous a accompagnés. Pleins de photos de prises et contrairement à nos "amis" chinois, on ne hurle pas "sato, doua" avant 😂

Retour pour aller dîner à l'hôtel où un spectacle est prévu. Musique traditionnelle en live, très zen.

À chaque resto, les serveurs demandent "May I repeat your order ?" (=Puis-je répéter votre commande ?) et ça nous fait toujours rigoler, allez comprendre !

Demain, journée en scooter pour aller explorer les alentours d'Amed, village de pêcheurs magnifique entouré de montagnes et de falaises. Amed est vraiment au pied du volcan Agung qui est d'un calme absolu ces jours-ci.

Tout va bien ! Journée placée sous le thème "Sensations" !

D'abord ce matin, après un petit-déjeuner copieux (mais on fait que manger où quoi !!) on récupère nos 2 scooters. On avait déjà commencé à parler balinais plus qu'indonésien (très différent, je (Céline) ne me rappelle plus si on en a parlé, on fera un topic là-dessus), avec le scooter on se sent encore un peu + balinais !

Le programme est simple, on longe la côte d'Amed pour faire les plages. On a un équipage de filles et un équipage de gars. On roule tranquille, de toute façon ici le temps est élastique : à 15km/h on est déjà en grande vitesse.

Sensation n°2 : sur une des plages, en sortant de la mer vers midi, on décide de se faire sécher avant d'aller au resto (qu'est ce que je disais ! on a faim tout le temps). Timoté et Valentine s'allongent sur le sable, Stéphane et moi restons debout. Les jeunes nous regardent "vous avez senti ??? la terre a tremblé !!" Nous, on rigole " mouais...quelqu'un a pété sur le sol. Vous nous faites une blague". 5 minutes plus tard, plus personnes ne rigole. On a senti une secousse dans tout notre corps. Très impressionnant et ...dérangeant. Un malaise on va dire. De toute façon on devait bouger pour le resto en hauteur. Tranquillement, on s'habille tout en regardant les messages d'alerte. La mer à 5 cm de nos pieds, on vérifie les vagues au loin mais tout est calme. Ouf ! Direction super resto avec vue sur la plage pour se remettre des émotions. On a tous mangé du Mahi-Mahi selon diverses recettes. Un régal !

On descend ensuite sur une autre plage, sensation n°3 : chaleur étouffante !! Aucun nuage aujourd'hui, le soleil toujours brûlant. On a une bouteille d'eau à la main à chaque instant (qu'on cache pour les photos). L'eau ici n'est pas potable donc on commence toutes nos journées par cette quête indispensable.... On décide de retourner à notre hôtel où décidément la mer est mieux car sans cailloux et les transats de la piscine très accueillants.

A 17h, on remonte sur les scooters pour aller au sunset view d'Amed siroter un cocktail. Les nuages sont arrivés juste pour cacher le spectacle, dommage.

Retour à l'hôtel pour prendre une douche, nouvelle et dernière sensation de la journée : tremblement de terre. Valentine et moi ne l'avons pas ressenti, contrairement à Stéphane et Timo. Tout va bien, mais on est content de partir demain matin pour les îles de Nusa Lenbogan et Cenigan.

On mange dans un resto sur la plage le meilleur poisson du monde du mahi mahi la dorade locale préparée de façon parfaite.

Réveillés à 23h par une longue et intense secousse. Tout va bien. L'hôtel rassure tout le monde.

Pas la peine de revenir sur les évènements de la nuit dernière où la nuit fut ultra courte suite à la très grosse secousse de 23h30. Les répliques ont eu lieu toute la nuit donc pas évident de se reposer.

Lever 5h du matin pour retrouver notre chauffeur qui nous fait traverser tout Bali pour rejoindre Sanur et embarquer en bateau pour l'île de Nusa Lembongan.

On découvre les manières roots des balinais pour à la fois charger les bagages et nous acheminer en bemo (petit véhicule traditionnel) jusqu'au bateau (pas de ponton, on embarque les pieds dans l'eau).

La traversée se passe bien (30 minutes de bateau) et on arrive sur une île de carte postale (sable blanc, soleil écrasant). Un nouveau bemo nous achemine à notre hôtel pour découvrir LE paradis sur terre (regardez les photos pour juger de l'hôtel)

Le bungalow est merveilleux, la salle de bains à l'extérieur magique, la piscine avec vue sur la mer, bref incroyable.

On s'installe dans nos chambres, on va déjeuner puis après une sieste direction la plage de Dreamland beach juste en bas, très jolie mais assez agitée à marée haute puis direction Devil's Tears un spot merveilleux où les vagues s'éclatent dans les rochers : au coucher de soleil vraiment incroyable de puissance.

Pas la peine de vous inquiéter pour les tremblements de terre, ça se passe sur Lombok (île éloignée de 140 kilomètres d'ici) et franchement ici on risque rien. On s'en rappellera comme un mauvais souvenir.

Demain journée en scooter pour aller découvrir les trésors de Nusa Lembongan et de son île voisine Nusa Ceningan (ces 2 îles ne sont séparées que par un pont jaune qu'on ne peut franchir que à pied ou à scooter)

Ce matin départ en scooter de l’hôtel pour visiter la petite île de Nusa Cennigan. Youhouu c'est parti pour passer par des petits chemins tout cabossés et surtout le pont jaune qui relie les deux îles, sompteux et vraiment impressionant.

Sur le chemin Valentine a croisé une de ses copines (Jade, à Bali depuis 3 semaines) de classe par hasard!

Ensuite nous avons fait un premier arrêt au blue lagoon où la couleur de l'eau est IREELLE, malheureusement nous ne pouvons pas descendre a cette plage alors nous continuons notre trajet vers d'autres plages.

Prochain stop: une tyrolienne à travers deux falaises et au dessus d'un lagon magnifique. Nous décidons de tenter l'expérience tous les 4 (même Stéphane, tenant la GoPro d'une main et parlant plus qu'a moitié anglais " une main is ok?" ahahah!) Au final des supers sensations et de très très belles videos.

Pour nous remettre de nos émotions direction un bar au bord de la plage supeeeer sympa avec une piscine à débordement, plein de balançoires, des hamacs, et un accès à la plage. Nous avons très bien mangés, et sommes repartis sur Nusa Lembogan.

Objectif surf pour les jeunes arrivés sur l'île, mais un peu raté : vagues à 2km de la plage, énorme trafic de bateaux donc on a abandonné et rester au bord à se baigner tous les 4.

Direction alors la mangrove au nord, mais une fois arrivés, nous décidons de rentrer et faire des surf shops avant que la nuit ne tombe.

Et là c'est le drame, nos scooters deja bien sous-gonflés ce matin sont presque à plat, nous devons nous arrêter, attendre que deux personnes de l'hôtel viennent à notre secours, pour finalement reprendre un taxi-bemo jusqu'à l'hôtel.

Nous venons de finir de manger au suuuper resto de l'hôtel , nous vous recommandons le fondant au chocolat servi avec de la glace à la vanille et un cookie (Valentine est donc au paradis).

PS : aujourd'hui le blog a été écrit par Timoté et (surtout) Valentine.

Anecdote du jour : on nous donne nos 2 scooters, on demande des casques bien sûr il n'y en a pas, on demande les papiers des scooters le gars comprend pas notre demande, on lui explique que c'est pour la police ou quoi et là le gars éclate de rire en nous disant qu'il n'y a pas de police ici sur les îles.....

Lever 8h pour un super petit-déjeuner (les nuits ici sont magiques, le lit est fantastique) puis on quitte l'hôtel vers 9h avec nos 2 scooters pour partir à la visite de l'île. Timo et Valentine en profitent pour tester les scooters sur un petit terrain vague collé à l'hôtel.

Direction la mangrove au nord de l'île, on s'arrête en chemin sur une plage magnifique où nous reviendrons manger à midi dans un restaurant merveilleux. Compliqué de se baigner mais on se relaxe et on se rafraichit.

Puis la mangrove où nous allons faire un tour en kayak. Nous sommes en Amazonie !!!!! Drôle d'impression, lieu différent, superbe ballade.

Retour au restaurant où ,nous mangeons sur une terrasse au dessus de la mer, sublime, ambiance du resto géniale qui nous a même permis en fin de repas de faire une petite sieste réparatrice.

Ensuite on part vers Mushroom bay, très jolie mais compliqué de se baigner avec tous les bateaux.

On décide de repartir profiter de la piscine incroyable de l'hôtel, bien sûr on se perd complètement sur le chemin du retour ce qui nous a permis un petit shopping improvisé bien agréable.

On profite de l'happy hour de l'hôtel avec de super cocktails.

Dîner puis on prépare nos affaires, demain on se rend à NusaPenida à l'assaut de nouvelles aventures.

Anecdote du jour : Valentine est la championne pour garer un scooter plus vite que son ombre (ahahahaha)

Pour mettre de l'essence dans nos scooters, des gens au bord de la route un peu partout ont des bouteilles d'essence, original.

au

Aujourd'hui c'est transfert d'île en île. On quitte le superbe hôtel de Water Blow Hut's vers midi par un taxi-bemo. Puis nous embarquons dans un petit bateau privé pour une traversée entre Nusa Lenbogan et Nusa Cenigan pour arriver à Nusa Penida ! On se croit sur un yacht privé avec comme toujours un chauffeur aux petits soins.

L'équipe du nouvel hôtel vient nous prendre en golfette et direction notre loft de 100m2, excusez du peu ! On pourrait s'y perdre ! Avec bien-sûr vue sur la piscine à débordement, vue sur la mer et vue sur Agung. Une merveille ! On déjeune sur place puis après-midi au bord de la piscine (c'est un peu la guerre des transats ici ! des français ont mis des affaires pour "réserver" des transats. Mais on a réussi à en avoir).

A 17h, la golfette nous emmène à Crystal Bay. La route est refaite et goudronnée, heureusement car ça plonge. Mais quelle spectacle ! Cette île est sauvage et magnifique ! On ne sait plus où regarder. Cocotier géant, bananiers, arbres fleuris...

On arrive à la plage de Crystal Bay, une splendeur ! La végétation toujours mais aussi la vue sur cette crique et sa mini île avec arches, qui laisse voir le soleil à l'horizon. C'est le meilleur endroit pour voir le soleil se coucher.

Retour ensuite à l'hôtel pour une bonne douche chaude et des produits qui sentent bon : frangipanier, vanille, ...

Demain nous avons réserver 2 scooters. Dès 8h un français nous rejoint, il va nous suivre toute la journée sur des endroits magiques pour nous filmer en drône !! On a tous hâte.

On espère bien dormir et bien se réveiller, pas comme ce matin ! Un tremblement de terre nous a remués vers 7h mais rien de méchant.

Pour commencer la journée :

Bon anniversaire Caroline la maman de Valentine

Bon anniversaire mamie Christiane

Joyeux 50 ans de mariage à Papy et mamie d'Olivet

Joyeux anniversaire de mariage à Céline et Stéphane pour leur 12 ans de mariage. Ouf...

Alors comment décrire cette journée, très difficile à mettre des mots :

Réveil vers 7h pour notre rendez vous avec un français installé sur Bali qui va nous filmer toute la journée en drône (vidéo dans les airs) à Nusa Penida.

Il nous rejoint un peu avant 9h, on prend possession de nos scooters (de vraies bombes, des motos quoi : 150cm cube!!!!) Sécurisant ceux-là avec de bons freins bref parfait.

Il faut une bonne heure pour rejoindre le premier spot de la journée : Kelingking Beach (plus beau site naturel que j'ai jamais vu). Les routes sont défoncées, des chemins avec des trous, des pentes de fou, bref c'est juste fou......Le paysage est grandiose, on croise des cochons, des poules, des chiens, des vaches, une vague impression d'un Bali des 40 dernières années.

Les villages traversés sont au milieu de rien, la nature est sauvage.

L'arrivée à Kelingking beach est magique : on décide de descendre jusqu'à la plage et là grand moment, Céline abandonne assez vite, la pente et le chemin pour descendre sont juste terrifiants!!!!!!!!!!! On est pas loin de l'escalade sous un soleil de plomb. Après 45 minutes d'effort plus qu'intense on est récompensé par une arrivée par une échelle(!!!!!) sur la plage. On dégouline de sueur mais on l'a fait!!!!!!!

La plage est indescriptible sans utiliser de superlatifs pompeux absolument pas conseillé de se baigner, les vagues sont terribles, le courant mortel.

Le gars nous filme en drône longtemps en bas, on visite bien toute la plage (on a pas trop envie de remonter à vrai dire).

Vers 11h30 pas le choix, on doit remonter : certains passages sont de la pure escalade, la pente est dingue, le "chemin" plis qu'étroit, impossible de se croiser entre ceux qui descendent et ceux qui montent.....Le soleil brûle

On arrive en haut avec l'impression d'avoir fait notre Everest à nous : ON A REUSSI !!!!!

On est tous les 4 morts de fatigue (Céline nous a attendus en haut) même le gars du drône est bien crevé. Petite pause vidéo en haut puis direction (sans manger!!!) le deuxième spot de la journée : Broken Beach et Angels Billabong. INCROYABLE!!!!!

Toujours photos et videos sur ces sites incroyables. Valentine a eu un petit coup de chaud en finissant la remontée de Kelingking, on lui donne gâteaux et boissons mais ça passe difficilement. Le gars du drône est pressé, il doit prendre son bateau pour Bali à 16h, il nous laisse, on récupèrera ses vidéos plus tard sur Sanur (il habite sur Sanur donc parfait)

On décide d'appeler un taxi voiture pour que Valentine et Timo puissent rentrer plus facilement, les routes sont vraiment trop mauvaises.....

Nous voilà donc partis (Céline & Stéphane) pour rentrer avec les 2 scooters jusqu'à l'hôtel : il nous a fallu 1h30 à la nuit tombante (magnifique mais éreintant) Les distancers ici sont énoooooormes

On est morts complets, mais cette journée restera inoubliable.

On se fait un room service dans nos chambres, une douche et au lit.

On se rappellera longtemps de notre 12eme anniversaire de mariage !!!!!!!!

Journée étrange bonjour.....

Valentine s'est levée encore un peu patraque (elle a fait une belle insolation en fait hier). On part tous encore fatigués de notre incroyable journée d'hier vers 9h30 pour traverser toute l'île en scooter (quasi 35 kilomètres par des routes normalement "bonnes")

On longe la mer sur une route superbe mais très étroite puis à un moment on part dans la montagne à l'assaut de lacets terrifiants et très pentus. Ce qui devait arriver arriva : Céline et Valentine chutent, les garçons sont plus hauts dans les lacets et sont avertis par un couple de touristes en scooter. Stéphane descend, Valentine est indemne mais Céline est bien éraflée à la main et à la jambe et est toute tremblante.

La solution provisoire est de monter 100m par 100m avec Stéphane qui monte les 2 scooters pour passer lacet après lacet, et tout le monde suit à pied. On se rend compte qu'on va pas aller bien loin avec cette stratégie. Céline ne se sent pas remonter sur le scooter avec sa blessure à la main, on appelle donc l'hôtel qui nous envoie une voiture pour rapatrier les filles et le scooter. Ce sera donc une journée entre filles à l'hôtel et une journée entre mecs à visiter.

On laisse les filles puis avec Timoté on part vers Atuh Beach à l'extrémité est de l'île avec une vue incroyable sur l'île de Lombok.

La plage est magnifique, encore un énorme effort pour y descendre (Bali se mérite!!!!), la chaleur est étouffante.

On mange à l'ombre, on remonte puis direction la cave de Goa Giri Putri où on réussit même à éviter la fameuse route en lacets prise à l'aller quasi par erreur en fait.

La grotte est gigantesque, l'accès très difficile (petit trou dans la roche, on rampe quasiment), la taille de la grotte est dingue, lors de cérémonies plus de 5000 personnes peuvent s'y trouver !!!!!!

Retour en scooter avec Timoté sans encombres, le scooter c'est fini sur Bali.

Céline s'en sort avec de grosses égratignures mais rien de bien méchant.

Sur le retour par la navette de l'hôtel, une "infirmière" ou vétérinaire a désinfecté Céline avec de l'alcool pur : étape sûrement la plus douloureuse de cette histoire.

Sur la traversée de l'île on s'est rendu compte du côté archi sauvage de cette île, avec des coins de jungle, des villages de moyen âge, juste incroyable. On est loin du Bali des guides touristiques, ici rien de tout ça!!!!

Valentine est rétablie à 100%, elle s'est bien reposée et elle a promis de mettre sa casquette tout le temps et de boire encore plus que d'habitude (hihihi)

Journée où on quitte les petites îles pour retrouver la grande île de Bali.

Dernière matinée à profiter de l'immense piscine de notre hôtel (bassin de plus de 30m de long!!!!). Transfert à 13h pour aller au port embarquer pour Bali. Traversée un peu chahutée par quelques vagues mais personne n'a été malade (même pas Stéphane.....). A l'arrivée, toujours roots : il faut se jeter à l'eau ! Céline ne pouvant pas avec ces blessures, 2 porteurs la porte en chaise jusqu'au sable !

Arrivée à Sanur, un chauffeur de notre villa nous attend pour nous emmener. On arrive à destination et là le choc : jusqu'à présent nous avons eu des hôtels absolument fantastiques, là c'est une villa de plus de 150m carrés!!!!! Un salon immense avec coin cuisine, 2 chambres gigantesques, 3 salles de bains, une piscine privée bref LE LUXE ABSOLU !!!!!!!!!

Demain le petit déjeuner va nous être préparé directement dans la villa par des cuisiniers (on a choisi notre menu en arrivant!!!! et le menu est juste incroyable)

Vélos gratuits, cocktails gratuits avec petits fours tous les jours en fin d'après-midi, transats gratuits sur la plage, on baigne dans l'irréel.

On sort dans la villa par une petite ruelle super jolie qui débouche directement dans le marché de nuit de Sanur très typique puis on accède à la mer qui doit être à 100m de la villa.

On déjeune en bord de mer à 16h30 (autant dire qu'on meurt de faim!!!!) dans un restaurant super bon puis direction la civilisation avec plein de magasins partout : ça nous change après quasiment 2 semaines passées soit dans des villages soit sur nos petites îles bien sauvages.

On repère un énorme supermarché à plusieurs étages bien sympa. On fait les boutiques et en rentrant on s'arrête à un autre marché de nuit dédié à la bouffe avec une super ambiance, des gens partout (dommage qu'on soit sorti de table à plus de 17h.....) Du coup ce soir, devant le petit déjeuner de fou qui nous attend demain personne n'a faim, on profite de la piscine de la villa.

En rentrant du supermarché, on profite d'un taxi/bemo super typique qui nous rapproche (la vie de luxe je vous dis)

Oui on a bien conscience que la fin approche mais le retour fait partie intégrante d'un voyage, non ?

On est juste super fiers aussi d'avoir pu se permettre un tel voyage inoubliable. (2 ans d'économies tout de même pour arriver à ce résultat valait le coup!!!!)

Demain on retrouve notre chauffeur Komang qu'on adore tous ! Il nous a téléphoné pour nous demander le programme, on sent déjà qu'on va bien rigoler ! Il reste avec nous toute la journée pour nous véhiculer le matin à Kuta pour du surf pour les jeunes et l'après-midi sur la presqu'île de Benoa pour des activités aquatiques (parachute ascensionnel, jet ski et autres....)

Désolé de la rédaction tardive du blog mais la journée d'hier a été bien remplie...

C'est au tour de Céline d'expérimenter la tourista, malade toute la nuit elle reste à la villa ce matin.

Le petit déjeuner absolument incroyable est donc préparé à la villa à l'heure de notre choix par 3 cuisiniers......on a halluciné

Je pars donc avec les jeunes toute la journée avec un programme bien chargé : nous retrouvons notre chauffeur adoré KOMANG!!!!!!

Direction Benoa et la presqu'île de Nusa Dua pour des jeux aquatiques : nous arrivons à destination et nous choisissons les activités , ce sera du parasailing (parachute ascensionnel à partir d'un bateau pour les jeunes et jet ski pour nous 3)

C'est parti!!!! Les jeunes ont adoré s'envoyer en l'air et le jet ski nous ont procuré de super sensations bien encadrés par un instructeur présent avec nous.

On va ensuite manger vers Jimbaran (pas loin du tout de notre première étape sur Bali) dans un restaurant sur la plage pour manger du poisson que nous avons nous-mêmes choisi. Le red snapper (vivaneau rouge) était juste succulent!!!!

Puis on visite la presqu'île de Nusa Dua sorte de Beverly Hills ultra sécurisé avec que des ensembles hôtels démesurés, des pelouses parfaites, bref c'est trop beau, trop faux, trop de gardes partout, trop de bus de chinois, bref ce n'est pas du tout Bali juste une enclave sécurisée pour milliardaires.

Ensuite les jeunes font une session surf à Kuta sur le même spot que la première fois avec de super conditions (très bonnes vagues).

Je (Stéphane) reste une heure à papoter avec Komang notre chauffeur de tout et de rien, moment juste gravé à vie : on a échangé sur toutes les traditions, sur nos modes de vie bien différents, bref je n'oublierai jamais ce moment de partage fantastique.

Ensuite on termine par une rue entière de shopping sur Kuta, on rentre à la villa vers 19h30, une douche rapide et on sort manger (avec Céline) pour retrouver le gars du drone qui nous a filmé sur Nusa Penida et on récupère ses vidéos et photos.

On rentre à la villa avec Valentine et Timo qui dorment limite en marchant.

Demain RAFTING de prévu sur une rivière apparemment magnifique. Çà va bouger !!!!

Journée magique (oui je sais encore une!)

Lever 7h pour accueillir nos cuisiniers qui viennent nous préparer le petit-déjeuner dans la villa.

Ensuite départ vers 8h15 pour aller sur notre lieu de départ du rafting en pleine montagne bien au nord de l'île. Notre chauffeur nous a conduit de façon hallucinante (un vrai pilote de rallye). En chemin il nous arrête dans un lieu époustouflant pour faire des photos. Bali est décidément merveilleuse. En prenant la photo, notre chauffeur qui ne maitrise pas trop l'anglais nous fait hurler de rire (Two, one, four...)

Ouf nous arrivons entiers....Après un petit encas, direction une tyrolienne qui nous descend au lieu de départ du rafting.

Puis départ tous les 4 avec notre guide dans le bateau pour une descente absolument incroyable de 2h et 16 kilomètres (!!!!) dans des rapides dingues, une végétation majestueuse et sauvage, bref le paradis.

Notre guide est complètement fou (il tape comme un fou à plat avec sa pagaie sur l'eau pour simuler l'attaque d'un crocodile), bref de superbes moments et des sensations dingues dont une chute à la verticale de 5 mètres !!!!(légèrement trop pour Timo quelquefois complètement tétanisé devant certains rapides il est vrai très costaud).

Après plus de 2h, nous arrivons au point final pour un déjeuner buffet à volonté dans un lieu époustouflant.

Retour ultra rapide à Sanur avec notre dingue de chauffeur qui s'amuse à faire la course avec d'autres collègues (pas forcément une bonne idée la course automobile à Bali...).Cela n'a pas empêché Timo et Valentine de faire leur sieste habituelle en voiture.

Petite pause détente sur la plage de Sanur puis on trouve enfin un super glacier (il faut savoir que Bali est fantastique pour la nourriture SAUF pour les desserts, où on retrouve souvent soit des fruits soit des pancakes à la banane,ou des trucs frits....)

Un cocktail nous attend dans la villa, ce soir nous mangeons du babi guling (cochon de lait grillé, grande spécialité balinaise) .

Comme vous êtes tous adorables, ce soir on vous gâte avec de très nombreuses photos donc on attend des commentaires!!!!

Dernière journée complète sur Bali !!!!

Petit retour sur le babi guling (cochon de lait grillé) mangé hier soir, délicieux mais un peu épicé (on avait bien demandé pas trop épicé pourtant, on ose pas imaginer ce que ça aurait donné si on avait rien dit.....Valentine, stoïque, n'a pas trouvé cela épicé du tout......) En dessert, nous retournons à notre marchand de glaces favori : GELATO SECRET !!!!

Petite vidéo fait par Bali Drone Productions lors de notre séjour sur Nusa Penida :

Donc aujourd'hui, petit déjeuner à 8h (grasse matinée!!!!) pour un départ prévu avec notre premier chauffeur sur Bali (Agus) à 9h pour passer la journée sur la plage de Kuta.

Il nous dépose au mauvais endroit sans que l'on ne remarque rien, du coup petite marche improvisée de 30 minutes pour rejoindre notre endroit fétiche.

On se pose regarder les surfers affronter de très grosses vagues, puis direction notre restaurant du midi. Pour la première fois sur Bali, il pleut en journée (une grosse averse de 5 minutes) puis le soleil revient rapidement plus fort que jamais.

L'après-midi on se baigne, puis Timo et Valentine font du surf pendant une heure où le gars du drone devait venir les filmer.

Malheureusement les nuages reviennent, quelques gouttes tombent, on est obligé d'annuler, le drone ne pouvant voler sous la pluie.

Dommage mais les jeunes s'éclatent pendant leur session avec des vagues parfaites.

Ce soir on se fait beau pour notre dernière soirée sur place, la navette de demain pour l'aéroport est réservée, on a essayé tous les stratagèmes pour tenter de ne pas rentrer (il reste la perte des passeports, on va tenter ça) donc normalement on rentre demain (sniff sniff)

Céline et Stéphane (c'est moi qui écrit) parlent déjà de revenir un jour ici, et c'est quasiment une promesse : NOUS REVIENDRONS dans cette île absolument dingue à tous niveaux. Aucun aspect dans notre voyage ne nous a semblé négatif.

On a tout adoré de A à Z et encore difficile de mettre des mots sur toutes le émotions vécues.

Petit retour sur les photos prises en drone lors de notre journée à Nusa Penida (photos prises par Bali Drone Productions)

Vidéo du drone à Kelingking beach Nusa Penida (un des endroits que nous avons préféré durant le voyage) :

Dernière matinée à Sanur.

On va sur la plage où les filles se font faire un massage pendant que les garçons profitent de l'argent restant pour une session de jet-ski à fond la caisse.

Départ pour l'aéroport

On décolle dans 20 minutes.

On a passé un séjour extraordinaire et inoubliable malgré les tremblements de terre, les multiples tourista, l'insolation de Valentine, la chute en scooter.

A bientôt en France 🇫🇷

Nous sommes bien arrivés à Bangkok ✈️😉

Nous venons d'atterrir à Paris 🇫🇷✈️😉

Voyage retour sans encombres.

Atterrissage à Roissy à 7h05, 3 heures de formalités pour passer les différents contrôles et pour récupérer les bagages....On laisse Valentine à son père sur l'aire d'autoroute d'Orléans-Saran.

On s'arrête à Olivet pour une pause rapide déjeuner puis on rejoint enfin notre maison après plus de 30 heures de voyage depuis le départ dans la navette pour l'aéroport à Bali !!!!!

Anecdotes du voyage :

Stéphane qui n'arrive pas à dormir assis se couche complètement au pied des fauteuils dans l'avion....

Valentine a ramené un souvenir original du voyage retour : une phlébite.....

Mettre des mots sur ce voyage hors norme reste compliqué :

Dès la sortie de l'aéroport à Bali, le dépaysement est présent partout.

La recherche de la pancarte de notre hôtel a été un grand moment !!!!!

Notre parcours nous a permis d'apprécier les multiples facettes de cette île incroyable.

Les gens rencontrés ont tous été fantastiques, la végétation absolument dingue, tout était tellement différent.

Nos choix d'hôtels ont été parfaits, nos étapes sur l'île également nous permettant de nous faire une idée assez complète de cette région du monde.

L'expérience tremblements de terre nous a bien secoués sur le moment, le volcan Agung est resté très calme, nous avons tous expérimenté la tourista, Valentine nous a fait une belle insolation, la chute en scooter de Céline, même toutes ces petites mésaventures n'ont pas refroidi notre enthousiasme quant à ce voyage sublime.

Un résumé vidéo vient clôturer ce blog :

A BIENTOT TOUT LE MONDE

Dernière vidéo de notre journée en drone. Merci à Balidroneproduction