N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée Partez, allez conquérir d'autres espaces, d autres espérances Henry deMonfreid
Mars 2017

DIMANCHE 24 NOVEMBRE:

enfin libere du blog , apres 3 jours et demies de boulot , parce que mon ordi a lache et que celui de l hotel est lent , tres lent , alors aujourd hui au programme , visite de medellin..

notre petit hotel , casa estacion ,le couloir et le dortoir

allez c est parti ..

du vert c est chouette , il installe meme des camera videos surveillance dans le arbres
les graffs sont geants
les rues sont tres calmes , c est dimanche matin
j aime bien le reflet de l eglise sur les vitres du batiments
que c est agreable quand les rues sont interdites a la circulation
piliers decores en vegetaux ou en noir et blanc , c est au choix
image forte la deuxieme photo , la statue et l homme allonges dans le meme sens
dans ce quartier beaucoup de prostituees , il est 10 h du matin

il ya beaucoup de junkee , ils dorment par terre a meme le sol ,ou deambulent dans la rue , il sont bien abimes ,j ai vu 2 hommes se prendrent des coups par un ouvrier , je suis rattrape par la triste realitee des grandes villes , la misere , la drogue , la prostitution , ou quand les anges veulent s echapper de la realitee et cedent aux paradis artificiels ...

je vais prendre le metro maintenant pour me rendre au district 13

c est un metro aerien , c est propre , le ticket est a 2500 pesos soit 66 centimes
et voila 10 mn plus tard je suis a la station javier

je vais un telepherique ce qui me permetra d avoir une vue d ensemble sur medeline

c est parti pour 10 mn de voyage dans les airs
ca me rappel la paz , mais j entend beaucoup plus de musique venant des maisons , salsa , tango , j adore
et voila arrive a destination
j adore les couleurs du ciel et des batiments ,en regardant les photos plus tards  j ai compris que ce batiment etait un rubyscub
et voici l etendue de medeline

bon c est chouette , j ai vu a quoi ressemblait medeline avec de la hauteur ,je reprend le teleferico vers st javier , l aller retour c est 1,20 eu

meme a la station de teleferico il y a du botero
et oui nous sommes a 1 mois de noel
plus d argent alors je me contente de ce plat a base d haricots a 5000 pesos soit 1,30 eu

je demande a la serveuse ou se trouve le quartier tres touristique ou se trouve des graffs , elle ne connait , idem pour sa collegue , mais un monsieur connait et me donne les indications , je trouve un ATM , cool j ai de l argent en route pour district 13...

voila c est vers ce cerro que je me dirige , 15 mn de marche plus tard je serais au debut de district 13
ca y est je debute ma visite dans le district 13

le district 13 etait un quartier tres dangeureux de medeline, grace aux actions en faveur de l education , les aides le district c est totalement transforme , de nombreux artistes y ont realises des graffs , et maintenant c est un haut lieux du tourisme , le graffiti tour ....allez c est parti allons decouvrir le lieu ...

incroyable , des escalators , je n en reviens pas
ca danse sur des rhytmes endiables , c est trop chouette
c est une superbe idee de reconversion , comment un endroit extremement dangeureux peut se transformer en lieu touristique
ca danse ,ca joue ,les habitants vendent a manger et a boire , tout le monde profitent de cette mane d argent
c est tres impressionant , je ne me lasse pas de ces vues
et bien voila ,ainsi s acheve cet incroyable visite
quelques maisons de medelline
sortie du metro , je ne dirige vers la guest , cette dame pousse son chariot sur la voie rapide , les voitures y roulent vite
jolie lumiere en cette fin d apres midi

je rentre a la guest et me met a bosser sur le blog car avec toute ces photos , il y a du boulot.

cisse le jeune belge rentre egalement a la guest , il c est fait attaque au couteau par 2 jeunes hommes , ils lui ont voles son tel portable et un peu d argent , heureusement il n a pas ete blesse.

LUNDI 25 NOVEMBRE .

lever 5h30 , blog jusqu a 15h , ouf ca c est fait

sechage de ma tente et samy en pleine activitee