Enfin je n y croyais plus après 1 mois d arrêt forcé a Benaresse, je reprend enfin la route
Mars 2017
Publié le 15 avril 2018

SAMEDI 23 DECEMBRE:

enfin je n y croyais plus après 1 mois d arrêt forcé a benaresse je reprend enfin la route.Je suis heureux de reprendre le cours du voyage, je pars très tôt de benaresse il es 7 h afin d éviter la circulation chaotique. Je suis heureux ,mon esprit estll en joie, mais la journée n a pas eté facile, retrouver la circulation bruyante,l attention de tous les instants et puis les paysages n ont pas eté super , une densité de population importante,beaucoup de petite ville traversé, et très très sale, je ne vais pas être inspiré par la photo aujourd'hui et mon corps a un peu de mal à se remettre en marche, et oui j ai passé 4 jours au lit, les muscles se sont un peu atrophiés et je dois ménager mon postérieur qui n est plus aussi dur qu' avant.

Mon pauvre tu es bien chargé, comment l homme te considere encore de nos jours!!!!!

On vois bien sur le haut de la trompe l usure du a des charges trop lourde,l animal exploité par l homme partous sur la planète, c'est terrible, c est insupportable!!!

Au terme d une journée de 123 km ce qui es pas mal pour une reprise j arrive dans la vile d allahabad.

Je vois pleins de campements en toile ,et je pense que c est un camp de refugié,il y a des milliers de tenté, c est impressionant.j aurais l explication une heure plus tard,il y a en janvier un énorme rassemblement de sadou,ils sont des millions ,tous nus ils déambule autour du gange recouvert de cendres,cela s appele la kumbh mela.c est le plus gros rassemblement au monde , 30 millions de saints ,de gourous et de pelerins ca a lieux tous les 12 ans .

je suis a la recherche de mon hotel, et un jeune qui s appel abhinav me propose de m y accompagner,tres sympa il veux pratiquer son anglais,nous marchons ensemble 25 mn jusqu'à l hôtel.pas de wifi a l hotel, et ma chambre es vraiment très sale,je ne suis pas très regardant d habitude avec tout ce que j ai pu avoir comme logement mais la c est le pompon.je file dejeuner 2 hamburgers végétarien dans la rue et je suis abordé par un jeune ,quand il apprend que je voyage à velo ,il veut venir dans ma chambre discuter ,voir le velo,mais je suis epuisé je n ai qu' une envie c est dormir.et j ai eu la mauvaise idée de lui dire qu' une copine venais me rejoindre a munbay pour pédaler 5 semaines en inde ,il es devenus comme fou ,insistant pour avoir ces coordonnés Facebook, son tel, j ai du devenir ferme pour m en séparer!décidément drôle d ambiance à allahabad.mais c est pas finis ..il y a un rat qui fais des allers retour passant sous la porte et allant sous mon lit, plusieurs nos regard se croise,il es tout mignon mais l idée qu' il vie ne me voir dans mon lit pendant mon sommeil n est pas des plusplaisante.mais c est pas le rat qui va r endure ma nuit insupportable, ce sont des moustiques qui vont me piquer toute la nuit!chasse au moustique jusqu à 3 h du mat.l enfer, comment de si petit insecte peuvent te déranger à ce point!!!

DIMANCHE 24 DECEMBRE:

Lever à 7h30 alors que je voulais partir tôt. .plus de batterie a mon compteur velo ,je vais mettre 2 h a en trouver,et la traversé d allahabad fus difficile,c est tres grand ,tres sale et une circulation dense et chaotique bien sur.

On the road again...
Quel son belle ces indiennes avec leur sary colorés et puis n en pouvans plus a 15 h petite sieste d une 1 h en pleine verdure .
Je retrouve des cigognes cett fois elles sont noires.et je pense des gypaetes barbus mais pas de certitude..

17 h c est l heure de trouver un bivouac, c est tellement dense et peuplés que ce n est pas chose aiser,mais je finis par trouver.

Au milieu des herbes parfait camouflage.

Réveillon de noël, j ai oublié de racheter un bricquet donc je ne pourrais pas me faire de noodle alors je reveillone avec des fruits, banane,clémentine et kiwi, c est parfait.

Et je vais passer une superbe nuit reposante et reconstituante, surtout après la nuit dernière..

LUNDI 25 DECEMBRE:

Hey joyeux noël a tous..7h30 c est répartis, en calculant il faut que j arrive à agra mercredi pour pouvoir visiter le taj mahal jeudi car vendredi c est fermé.et maintenant je ne dois plus traîner j ai rendez vous a munbay le 10 janvier et il me restera 1300km a partir d agra.cela va me faire des étapes a 130 km par jour en essayant au maximun de ménager mes petites fesses.

Et c est sous un épais brouillard que je m elance ,il fais 7 degré et c est très humide.

Et c est partis pour les selfis,les jeunes me souhaitent un merry christmas, ca fais chaud au coeur.je redouble de prudence avec ce brouillard et la circulation indienne.

Du baume au coeur ces petits anges , merci merci ....

Et je traverse en fin d après midi etawah.je vais rester bloqué 15 mn a un passage a niveau ,2 trains passent et les barrières restent fermées,je vais passer par dessous pour franchir le passage.

Toujours fastidieux la trazversée des grandes villes.ho surprise une piste cyclable,whoua j en n avais pas vue depuis .........

Je quitte enfin etawah et viens l heure de trouver un bivouac, mais voilà il y a des usines qui se succèdent tous le long de la route, fumée nauséabonde et pas jolies couleurs au sortie des cheminées.et je roule,je roule la nuit va tomber,et je trouve enfin dans un champ près d une petite cabane qui ne semble'pas habité mais où il y a un feu qui s éteint au milieu du potager de quoi planté ma tente en esperant que le propriaitaire ne reviendras pas plus tard.je fais bien attention de ne pas abîmer le potager.

Voilà repas de noël en toute sobrieté comme mes parents et mes grands parents dans leurs tendres enfances.

J aime me retrouver en famille pour noël comme tous le monde mais ca me dérange profondément cette opulence, ces repas garguentuestes ou il faut des jours pour s en remettre, accompagné de gants de souffrances animale et de torture avec le foie gras.c est sapin que l on coupe pour 3 semaines de soi disant bonheur au salon, alors qu' on pourrais y mettre un sapin en pots réutilisables réutilisables année en année et quand il es trop grand on le plante au jardin ou en forêts.on peut faire pleins de jolies sapins en bois flottés ou matériaux de récupération.et puis ce trop p,eins de cadeaux à ne p,us savoir ou les met tres , fais par de petites mains , des esclaves made in china et tous ce p,astique qu' on va retrouver partous sur la planete ,ne peux t on pas faire differament ? Simplement ou l on continue a nourrir ce systeme de surconsomation!!!!nous sommes responsables , nous avons le pouvoir de changer les choses, ce n est pas de l utopie...

MARDI 26 DECEMBRE:

quelle belle nuit réparatrice j ai passé, aujourd'hui je fête une bonne fête au st Étienne et à tous les Stéphane.

7h30 on the road again,dans la brume mais moins qu' hier...

Traversé de Petit Village.

Et de jolie temple datant de 400 ans.

Et la lumière indienne du matin ,magique, merci..

Les petits marchés , lieux de vie, d échange.

Et toujours ces briquetterie,avec ces cheminées,et les hommes et le travail du grain.

Et puis des oiseaux incroyables,pour ces echassiers 1m50 de haut, ces impressionant.

Et de nombreux paons dans les champs, sur les arbres.

Allez pause dejeuner s impose, c est délicieux et on est au petit soin avec moi.

Festin pour 2 eu.

Une cinquantaine de perruche se délectent de pastèques.bonne appétit les amis.

Des petits temples , havre de paix , de calme et de serenité.

Beaucoup de spectateurs m encouragent de leur piaellement sur la route et pas farouche du tout.

Les camions sont impressionnants cette route relié benaresse a new dehli.

Ca roule en contre sens, c est du grain n importe quoi,cette par midi je suis passé de an un accident ,la personne était allongé,une couverture recouvrait inbibée de sang recouvrait sa tête,et tout autour une mare de sang.ca fais froid dans le dos, et sa laisse un gout amère.mais ca ne les empêche pas de continuer leur conduite invraisemblable.

Les vaches mangent un énorme tas de pomme de terre.

Voilà il es 17 h c est l heure de trouver le bivouac je m engagé sur une petite route et fais 4 km avant de trouver un champ ou il n y a personne qui y travaille, c est beau la campagne indienne au soleil couchant.

Encore une belle nuit de repos , reveillé de mainte de fois mais bien reposé.

Des herbes qui sechaient mon permis de bien me camoufler de la petite route.

MERCREDI 27 DECEMBRE:

Allez c est le grand jour 100km et je serais a agra,il es 7h et je decolle .

Tu es prêt mon téo.
Comme des îles dans l océan de brume,comme des phares ,les arbres..
Encore Un echassier.
Bonjour astre de lumière qui réchauffe les coeurs et qui perle la vie...

Et puis je rejoins une autoroute,pas beaucoup de circulation,et surtout pas d indiens,qui m interpellent pour des selfis, ou me parle en indie, ou juste me regarde en roulant à mes coté,c est un peu déroutant d être observé de la sorte, welcome to india...

L autoroute quasi pour moi tout seul, c est chouette.

C est étrange étrange passer un péage péage velo,et en tant que cycliste on ne paye pas.

Malgré le grillage le long de la route il y a pleins de passage, et de nombreux animaux sont ecrasés, c est ignoble,chien vache,buffle,renard, encore un lourd tribus payés par les betes.

De petite pause ravitaillement ou je me delecte pour 50 centimes et il es 14 h j ai fais 100km et j arrive a agra.
Voici la indou guesthouse et le dortoir.1eu50 la nuit,bon a ce prix,douche froide et pas d internet.

Douche glacée,mais bien revigorante pour les muscles,je dépose mon linge a la Landry,fais sécher ma tente qui es trempée tous les matins,et je vais d'i dans un restau et bosser sur le blog.

Ce soir au menu c est Kadhai panner, un vraie régal. Un jolie clin d oeil cette byciclette au friend café...

JEUDI 28 DECEMBRE:

c est un grand jour, avoir la chance de voir le taj mahal.lever 6 h mais je traine en route en prenant 2 tchai alors que je sais qu' qu' va y avoir du monde.Après 1km5 de marche , il me faut faire 20 mn de queue pour l achat du ticket puis au passage securité on me demande de laisser en consigne mes 2 carnets , visiblement on ne peux pas faire de croquis.la securité es maximun.et vlan a nouveau 15 mn pour repasser les contrôles et enfin c est partis pour un moment magique..

Préparation du tchai, et déjà une longue file d attente,enfin je pénètre dans l enceinte et la premiere porte se dessine..

Place au grandiose,a la magie, au même émotions qu' a samarcande ou shiraz...

La brume rajoute un coté mystique au lieux féétriqué.

La legende raconte que l empereur a eté tellement triste a la dispararition de son epouse qu il a fait construire ce palais dedié a l amour et pour recevoir sa sepulture.il s est entouré des meilleurs architectes et artisans allant bien au dela des frontieres,il a meme fais assassiné le femme de l architecte pour qu il ressente et sois dans les memes conditions de tristesse que l empereur ,pas tres jolie tous cela.le taj mahal es fermé tous les vendredi pour permettre de nettoyer le marbre qui jaunit a cause de la pollution, l entrée est de 1000 roupies ce qui es énorme en inde ,a peu près 10 eu,mais ca les vaut très largement , 15000 visiteurs par jour..

Et voilà , moustache au taj mahal, merci la vie...

Et puis je me dirige vers le fort d agra,encore un chef d oeuvre architectural.je marche 5 km a travers la ville pour l atteindre.

Et puis j entend le vacarme que peux faire des enfants , et je suis invité a rentré dans une classe,c est l euphorie, les enfants me salut,poussent des cris,j ai l impression de perturber légèrement le cours.

Merci pour ce delicieux moment les petits amis,je n imagine pas cette scène dans une classe en France..

Bon tout ca ne ce fait pas sans raison le directeur me demande un peu d argent, et oui tout es prétexte prétexte l argent dans ce pays qui va devenir 5 ième puissance mondiale mais si pauvre.Allez je continue vers le fort.

Heu c est du combien cette pointure ?coucou les petits anges,remarquable travail d artisanat sur du marbre,mini tan mahal

et enfin se profile le fort.

la queue passe plus rapidement.
Position camouflage pour ce petit écureuil, sitting shick.

Encore une fois c est la démesure du lieux qui es très impressionnante,et d imaginer ce que pouvais etre la vie il y a bien longtemps...

En repartant c est une foule immense qui se presse pour faire la queue,je suis arriver au bon moment.
Je me fais offrir le tchai et des cigarettes indiennes les bindi, par cette adorable monsieur.
On dort n importe ou et n importe quand en inde.

Circulation effreinée,embouteillage ,bienvenue a agra la ville la plus touristique d Inde.

Hauteur des trottoirs invraisemblables.
De la couleur,beaucoup de bouguainvillier.
Tu me cherche des poux?
Des files de bus ininterrompus,ho c est chouette de voir des poubelles, enfin, encore faudrait t il s en servir...

Allez petite pause de je dejeuner dans ces bouibouis on l on mange super bien et pour pas cher,au menu Kadhai panner et veg burger.

au retour a la guesthouse je repasse deçà l entrée du taj mahal et la queue est impressionnante,majoritairement indienne,j ai bien fais d y aller ce matin de bonheur.

Allez je file au restau ou j ai un point internet écrire le blog,j ai perdus 3 h de boulot hier,une fois de plus ca ne c est pas enregistré,et ca recommence cette après midi,ha ca fait travailler l equanimité tout ca...de plus j ai oublié encore une fois de transférer de l argent sur mon compte et je ne peux pas retirer,moi qui devais partir demain c est loupé, ha petite tête.

Ce soir le soleil laisse une trainée derrière lui....

VENDREDI 29 DECEMBRE:

Bon j aurais du reprendre la route ce matin,mais je n ai pus retirer de l argent qu a 11h alors journée de repos supplémentaire et ce n est pas pour me déplaire car apres ces 10 a 12 jours non stop pour atteindre munbay et ses 1200km.

En prenant mon tchai ce matin ,un couple de francais tres sympa ,des toulousains,s assoient a coté de moi.miriam et hadrien font une virée de 15 jours en voiture avec chauffeur.miriam me laisse les coordonées de sa maman qui vit au Maroc a rabat,je peux frapper a la porte pour une douche,merci beaucoup miriam se sera avec grand plaisir.puis je vais finir l écriture du blog, j ai mon papa sur Skype et je vais récupérer mon linge chez le pressing local.

C est cette petite dame qui m'a emener au pressing,elle a un sourire magnifique.

Sur la route je croise une sortie d école,et c est l euphorie pour faire des photos, j ai failli etre renversé,ont a littéralement bloqué la circulation.

Et me voici avec naresse qui m'a laver mon linge,il es 11h il sent déjà l alcool, c est la premiere fois en inde que je sens quelqu un qui a but.il ne parle pas anglais mais es tres sympa, on rigole bien,on m offre le tchai et des biscuits ,et voici sa petite famille.

Il y a sa fille la petite golo,son fils royt derrière,shoote un amie,et radjkuman son frère qui parle un peu anglais.

Et je repars a la guesthouse préparer mes saccoches pour demain.

Tu as de jolie corne ma jolie.

Puis bien bien hé du déjeuner,miam miam.

Et je vais me ballader, je tombe sur un parc,j hésité mais j y vais,c est le taj nature walk et c est super chouette, nature ,verdure,calme et serenité et en plus vue sur le taj avec un angle différent.

Le lieux divin puis...

Le moment divin, merci mere nature, merci la vie...

En sortant du parc je fais la connaissance de Pierrette et d Alain,deux retraités qui vie net de vienent de l oise et qui vadrouille en inde pendant 1 mois et demi.ils ont connus l inde en 1980, il n y avait pas de voiture a cette epoque,whoua ce devait etre génial.nous déraison le monde autour d un tchai , j aime bien ces petits moments d échanges,soudain et bref.Alain milite depuis des années en faveur du développement de piste pour piéton et velo, j adhère,merci a vous deux pour cette agreable moment.

Voila un bon repas et je suis paré pour reprendre la route demain et descendre sud Ouest 1200km plus tard pour rejoindre munbay.

SAMEDI 30 DECEMBRE:

il es 8 h quand je me met en selle ,il y a un épais brouillard,ca va être costaud les premières heures.petit arret au marché pour acheter des fruits surtout des bananes,magique banana.

On the road again ,on n y vot pas grand chose,je redouble d attention.

Dans quel autre pays verrais t on un arbre sur la route?enfin ca se lève un peu, munbay 1170km.

En deux heures de temps j ai comme même vue 3 accidents, impliquant plusieurs véhicules a chaque fois,mais comment peux t il en etre autrement, lorsque l on voit des camions roulant en sens inverses!!!on en discutait avec alain hier, et j ai mieux compris pourquoi,en france nous avons 100 ans d experience de conduite auto, et tous un tas de regles a la circulation se sont mises en place.mais dans les années 70 le nombre des victimes etaient stupéfiants.en inde il n y avait pas de voiture dans les années 80, ils ont donc une experience d a peine 40, il y a encore un l'on parcours a faire en matiere de securité routière.les francais râlent apres toutes ces mesures,mais elles sont vraiment la pour nous protéger,pour ma part c est une bonne chose que ces radars,et j entend qu on abaisser la vitesse a 80 km, je dis oui oui oui....

Des Petits temples...

Et puis ca grimpe un peu,ca deviens plus valloné alors que c était plat de chez plat.

Il est 17 h j ai fais 128 km je trouve un hôtel,et vais me poser.

Pas d eau chaude, pas de wifi, nous sommes à l entrée de gwalior.

DIMANCHE 31 DECEMBRE:

Et voilà nous y sommes ,dernier jours de l année, il es 8 h et encore un épais brouillard.

Traverser de gwalior,qui a l air endormis,mais juste l air.

Et puis c est un bouchon,ca n avance pas d un poil,et ca klaxon,pourquoi?pour rien!!!moment épique.

Et puis au bout de 10 mn c est répartis.
On apercois en haut le fort de gwalior,je regrette c est en centre ville que j aurais dur dormir,j aurais pu aller voir cela.
Comme Un mirage, arrivant de nul part,et en un instant disparus dans la brume.
 pleins de ce petit echassier sur le bord des routes et pas farouches du tout.faut que je demande le nom a marc l hornitologue .

Allez pause petit dejeuner.c est quoi au menu chef?

Ha que c est bon.
Les paysages changent ca fait plus savane,et c est beaucoup plus vallonée,je grimpe à 300m.

Les pentes, forcement ca donne afin.

Et téo remporte toujours un franc succès.
C est la savane...convois de zebus allant aussi sur munbay,qui sait ?
Première foret traversé en 1200km. Heu c est bien la direction de munbay mon amis?

C est fou il y a de grands arbres parsemés dans les champs,mais pas de forêts, avec tous le bois consomer pour la cuisineet en période d hiver pour ce chauffer, je pense que la foret a payer un lourd tribus.

Allez dernier petit arrêt cassé croute, c est que ca creuse c est petit denivelé.

Et en traversant shivpuri il es 17 h 17 h idée de passer le 31 a l hotel, et de peu etre participer a un événement événement me deplait pas,alors je m arrete.

Bon visiblement je suis tous seul dans cette hôtel, toujours pas de Douche chaude ,je ne vais pas me laver et pas d internet.

J ai rechargé mon el portable pour avoir de l internet mais ca ne marche pas,ce monsieur fera pleins de manip , en vain,on m accompagne dans une boutique de tel mais rien n y fait.

Préparation d un tabac a chquer très populaire en inde,mais que veux tu madame la vache? dinner de la st sylvestre dans la rue.

Rien de particulier on me dit qu il faut aller dans un autre hotel pour fêter le 31, je suis fatigué, je vais me lever tot de main matin,alors c est devant le film everest en indie,qu' je passe la soirée , c est sympa je revois le parcours que j ai fais pour aller au camp de base, je n arrive pas a croire que j ai fais cela.

LUNDI 01 JANVIER:

Hey bonne année, je vous souhaite une douce et belle année, avec des rêves a ne plus en finir et surtout d en réaliser un grand nombre...Jacques Brel.

Traversé de shivpuri et le premier selfis de l année avec un happy new year sir,ha ca fais chaud au coeur.

Pas de brume ce matin.

Les Briques Sont Rangées tels des pyramides.
Happy new year sir...

Il y a des familles qui travaillent le long de la route,pas de brouette ici,la terre es deplacée sur la tête des femmes,les enfants si au milieu de tous cela.

Ho mon petit ange tu serais mieux loin de cette route ....

Je suis touché par cette famille,pas de jour ferié ici...j

Voici l humanité. ..
allez tous le monde dans la charrette charrette va se balader, ou peut être travailler au bord des routes.
la route est ces milliers de camions,ici au moins ils ne sont pas remplies de madi in china !!!
allez on reprend des forces,je fais des journées a 130 km de lui le départ d agra,et j ai mal à un genoux, hay hay hay...
Incroyable Haies De Boungainvilliers, Je Vois Souvent Ce Personnage,Je Ne Sais Pas Encore Qui il es ,mais ca ne saurait tarder...
Indian style, chacun son escalier.

Et puis en travesant cette petite ville,il y a des cent ai d indiens qui revienent d un temple en haut d une colline.

Halal la couleur de cette eau,on n irait pas piquer une tête,j ai compris pourquoi les briques sont disposées en pyramides.

Elles sont fui par un feux qui brûle a l interieur,on dirait de la pierre de lave.

Voila 17h30 il es plus que temps de trouver l aire de bivouac mais voila pas facile ,il y a tellement d habitations ou du monde dans les champs.

Enfin c est derriere un talus,bien camouflé et eloigné de la route que je trouve un lieux pour m accueillir pour la nuit.
premier janvier et première super pleine lune ,qu' elle spectacle.

MARDI 02 JANVIER:

il es 7 h quand je decolle, 2 degré ce matin , comme dirais nico mon frengin "ca pique"

Et pendant que la lune continue sa rotation folle autour de la terre, la terre elle continue sa rotation folle autour du soleil.
Petit déjeuner ou je vais attendre 45 mn une assiette assiette riz et une omelette,je m impatiente quelque peu..
Et la route s etire inexorablement. ..
De beau Temples Ou L On Commence A y voir de la couleur,et l humain toujours à la tache ...
allez un petit une petite pause..les publicitées en inde sont peintes et oui qu' elle boulot.
beaucoup de puits protons au milieu des champs,et toujours de multiples briqueteries.

Et Puis En Traversant Cette Petite Ville De sarangpur,il y a un petit pont pas large a traversé,jolie lumière a cette heure ci.

Allez un eniene selfis,a la fin de la journée c est dur!!et puis ils ont insistés lourdement,allez je me dois de faire plaisir.

J en ai tellement du plaisir tout au long de la journée , je me dois de le partager,et les indiens sont tellement enclin a se faire photographier, c est un juste retour des choses,même si c est dur en fin dgge journée .

Vomi 17h30 je pose le bivouac,140 km avalés aujourdhui.

MERCREDI 03 JANVIER:

6h50 on the road again,105 km et je serais a inodore ou je m accorderais 1 journée de repos, j ai mal au genou droit ,certainement une tendinite,et je vais mettre a jour le blog.

La lune es joueuse ce matin,comme une note de musique sur une partition,et perché en haut de cette tour de fer.

Et a la premier ville traversée je tombe sur cette famille qui vis en toile sur le bord de la route en pleine ville.

Parfois a slalomer entre les toiles de juges,et parfois à rouler dessus,pour éviter le t raffic incessant des camions et des bus.

Le sourire de ce bébé,de bon matin, qu elle bonheur.

Je lui laisse mes derniers fruits,merci petit ange d avoir egaillé ma journée...

Allez petit dejeudejeun

Hum c est Bon, qui veux un plaide ?
Et Quelques Fruits Pour La Route.

Je vais passer une bonne partie de la journée a lever le point de rage envres les camions et les bus qui arrivent en face en trompent en m obligeant a me mettre sur le bas coté c est toujours un peu perilleux avec le poids des saccoches, sans compter ceux qui me doublent en klaxonant a tous va et en me frolant .ca faisait longtemps que j avais pas serrées les fesses comme cela.Et puis c est peine perdus de lever le point rageur,je ne vais pas changer les choses!!!!

p....n de camions !!!!
Allez Pause Dejeuner,Mon Téo tu es la vedette
Incroyable massif de bougainvilliers.
A moi le casque, et le berger ce magnigique turban.

Ce monsieur m arreté avec sa voiture pour un selfie,quand il a su que j etais français,il a appelé sa fille et me la passé, elle parle tres bien francais, c est rigolos ces môme.

J arrive enfin a indore, ho qu' el surprise la tour Eiffel.

Et deuxième surprise ,la ville es propre,il y a des feus rouges, des velos en locations, des poubelles ,des centres commerciaux et des boutiques tres occidentales.

L hotel jainam,et le dortoir ou il y a au moins 50 lits,assez impressionnants.

Bon il y a internet, mais pas de douche chaude,sniff, que c est dur l eau glacée.

Et puis je me prend une deuxieme douche glacée, Sylvie qui devait me rejoindre le 10 janvier a munbay , m annonce qu elle remet son voyage a dans 2 mois, elle a beaucoup de chose a régler, et etant madmanbeaucoup dee responsabilitée.ha je suis grogi, tres decus, je comprend ,mais a 7 jours de son arrivée ,dur.je ne sais plus quoi faire car j allais sur munbay juste pour la recupercer,bon aller equanimité, et la nuit porte conseil, on veras demain...

Et à fais un cyclo a l arrêt...Et bien il mange, il s empiffre même...

JEUDI 04 JANVIER:

bon ba super bien dormis,reveillé pleins de fois, j ai ecouté de la musique, jean louis aubert,et lykke li" i follow you Depp sera baby" en boucle.je l ai réentendus a agra au restau et cette chanson ma toujours fais vibrer.il es 4 h30 je suis reveillé, et a 5 h les indiens dans le dortoir parle fort, allume la lumiere,bref pas de respect pour ceux qui dorment ...indian style...

Je vais boire 2 tchai dans la rue, et j attaque le blog a 5h30, c est partis pour 7 h de boulot.

Même si je suis encore un peu triste, je change ma réaction, car je sais que c est la façon de reagir au chose qui met dans un etat ou un autre.allez le voyage continue ,je vais tout de meme faire un saut a munbay et puis j irais faire un peu la fete sur les plages a goa...

à petits tchai, live au du lait en direct.

Et apres le dejeuner je vais deambuler dans les rues.

Les ambulances sont des trafics, ha on a le meme problème a Paris avec les voitures sous certains arbres.
Et Puis Dans Un Parc Je Demande A Ces Etudiants Ce qu' il y a de beau a voir dans ,leurs ville.

S

Il Y A Ce Joli.e. temple le chrihna pura chatry.

Juste En Face La mosquée.

Et Puis Le Rajwada Palace.

dncroyables c es façades.

Et me voici au temple boliasarkar ki chatri.

Et je fais la conaissance de cette famille qui fabrique des supports en bois pour bouquets de fleurs.

Il y a la jolie maya a droite, puis lakchimi, deepak le jeune homme,et pouspack la grand mère.

Nous passons un bon moment a boire un tchai .

VENDREDI 05 JANVIER:

C est la st Édouard,alors bonne fete mon petit papa ❤.ce matin déguste vodaphone car depuis que j ai rechargé ma sims , internet ne marche plus,en fait il n y a que la 2 g qui fonctione dans l etat du madhya pradesh.et puis ballade dans la ville.

La gare d indore,une pub pour le beurre président président inde...a la poussière omniprésente.
Ok Il Y A L Arbre..Mais Où Es Le Tronc ? Camouflé derriere le poteau de gauche.

Pause dejeuner, une petite sieste et je repars marché dans indore.

Ha l amitié , les copains , c est chouette.

la laverie.

Et L Etendoir Géant.

Et puis j arrive a ce parc qui est le but de ma ballade,sur la maps il y a marqué marqué lal bagh palace,en faite c est juste un parc ou les jeunes comme partous en inde jouent a leurs sports favoris le cricket.

allez apres 3 h de marche direction le dortoir.

Riviere A L Eau Noire, ChargéE De Déchets En Tous Genre Et A L Odeur Nauseabombe.

LE matin a 8h Puis l apres Midi 15 H.

SAMEDI 06 JANVIER:

Je vais marcher 3 bonnes heures dans indore.

Quelques grosses batisses indiennes.

Puis je visite un temple sikh, gurudwara ,pour entrer il faut se couvrir la tete d un bandana, et l on me dit de m agenouiller devant l hotel et en sortant on me sert dans la main une pate de riz je pense a manger

Temple sikh de gurudwara.

Puis je passe devant une multitude de petit temple.

DIMANCHE 07, LUNDI 08 JANVIER:

J essaye de batailler depuis plusieurs jours, pour changer ma carte sims,mon operateur vodaphone ne fonctionne plus qu' en 2G dans cette états,de ce faite je n ai plus internet. Mais pour avoir une carte sims indienne,il faut une carte d identitée indienne.c est donc peine perdus.

Fabrication De Samousa Légumes , Patates Et Nishant Qui ma Offert Samoussa,Tchai,Et Eau.Bon Il Sent Un Peu L Alcool a 11h du mat

Tous les jours je marche 1 a 2h.

IL Y A Une Multitude De Petit Artisans,Ici Il Fabrique Des Cylindres Permettant De Transporter Les pots De Laits.

Ces hommes nettoyent des gamelles dans une eau noire et puante, et ils ont les pieds dans l eau.

Le petit bouibouis ou je mange 1 a 2 fois par jour pour 100rp soit 1eu32 et a volonté.

En bleue c est sanroch le serveur,puis batleur qui fais les nams,et bagwam sih le cuisinier, ils sont au petits soins et adorables.

Le patron nekdash me dit qu il a appelé un journaliste, pour que je raconte mon voyage,le rendez vous est pris demain matin 8h30.

MARDI 09 JANVIER:

il est 8h30 et 2 journalistes se presentent a moi, je vais parler de mon voyage pendant 1h30, racontant,mon voyage initiatique de st jacques de compostelle a mon voyage actuelle, et mes aspirations et mes ressentis.

Anurag et swapnil, merci pour ce moment, la magnifique Royal enfield de anurag.
Ce petit abre qui pousse dans un mur en brique. cette enseigne ma beaucoup fait rire.def de bites: macher, mordre,le morceau.

Je dois prendre mon billet d avion colombo-rangoun pour le mois d avril, mais ca ne marche pas, je le prendrais demain matinavant de me remettre en selle.